Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Gis » 08 févr. 2017, 22:36:57

Jamais dans l'histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent», a déclaré François Bayrou sur France 2, ce mercredi, à propos de François Fillon. Et l'élu béarnais de faire un pas supplémentaire vers une candidature à la présidentielle en affirmant qu'il prendrait «ses responsabilités».
...

«Je n'hésiterai pas»

«J'ai souhaité des rassemblements. Ce que je vois aujourd'hui est une menace telle sur la démocratie que je n'hésiterai pas à prendre mes responsabilités», a affirmé le président du MoDem, qui réserve toujours sa décision quant à une possible candidature à l'Elysée. La semaine dernière, il a déclaré qu'il la dévoilerait à la mi-février.

...
L'article sur Le Parisien.fr

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2017, 22:37:51

Il va y aller. Comme Fillon ne se désiste pas, c'est obligé qu'il y aille.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Papibilou » 09 févr. 2017, 17:25:04

Nombrilist » Mer 8 Fév 2017 - 23:37 a écrit :Il va y aller. Comme Fillon ne se désiste pas, c'est obligé qu'il y aille.
Et in fine il va peut-être favoriser ... Fillon !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2017, 18:53:14

Je ne pense pas. Il va se repositionner sur les bons vieux fondamentaux de droite. La règle d'or, l'européisme social...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par johanono » 09 févr. 2017, 18:54:54

En substance, Bayrou adresse les mêmes reproches à Fillon et à Macron (ce seraient les candidats du système financier, des puissances de l'argent, etc.). Ces déclarations si dures semblent présager qu'il a plutôt l'intention de se présenter.

L'autre jour, chez Ruquier, il dénonçait encore la mainmise de la finance sur l'économie réelle... On croirait entendre Mélenchon ! Pendant l'émission, Ruquier lui a fait remarquer cette similitude entre son discours et celui de Mélenchon.

Certes, Bayrou parle bien. Sauf qu'il n'est pas vraiment crédible quand il tient ce discours. Par le passé, lui et ses amis politiques ont signé tous les traités internationaux (Acte unique, Traité de Maastricht, Accords de l'OMC, etc.) qui ont consacré la toute puissance des marchés financiers et qui ont exposé nos producteurs à la concurrence étrangère déloyale. Et aujourd'hui, c'est lui qui dénonce la finance ? Ce n'est pas sérieux !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par signora » 09 févr. 2017, 21:07:19

Je pense aussi qu'il va y aller :
Aujourd'hui la jeune garde du modem est montée a créneau ...
2 bonnes interventions :
*Jean Noël Barrot élu en Haute Loire :

« J'ai accepté la proposition de François Bayrou car la ligne qu'il défend aujourd'hui est en phase avec mes opinions et celles de la majorité départementale ». Le conseiller départemental d'Yssingeaux, fils de Jacques Barrot, est convaincu que la famille centriste va se réunir autour du projet présidentiel du Modem derrière la candidature d'Alain Juppé qu'il soutient. « Il faut faire avancer cette sensibilité centriste », dit-il « et François Bayrou est un fidèle humaniste, honnête et intègre ».

http://www.lamontagne.fr/puy-en-velay/p ... 01353.html

*Marc Fresneau, secrétaire général du MoDem :

" François Bayrou n'est pas un problème, il est un point de jonction "

http://www.lopinion.fr/2-juin-2015/marc ... tion-24797

Je voulais des précisions sur ces 2 hommes... mes articles datent mais je n'ai rien trouvé de plus récent qui disent qui ils sont.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 12 févr. 2017, 17:57:12

François Bayrou, qui doit dévoiler dans la semaine ses intentions en vue de la présidentielle, s'est déclaré "prêt" en vue de cette échéance sur France 3, sans pour autant faire d'annonce officielle sur sa décision.

"Oui je suis prêt, il faut être prêt, c'est la règle de la vie", a-t-il déclaré alors qu'il était interrogé sur sa capacité à remplir les conditions d'une éventuelle quatrième candidature à l'Elysée, à la fois en termes de parrainages et de financement. "Je n'ai jamais été en effet aussi mûr pour cette élection", a-t-il dit. "Mais ce n'est pas au travers de moi que je pose la question. Je pose la question au travers des menaces immenses qui pèsent sur le pays", a-t-il ajouté.

Le président du MoDem François Bayrou a une nouvelle fois plaidé dimanche pour un retrait de la candidature de François Fillon en vue de la présidentielle, déclarantque son maintien constituait une menace non seulement pour l'alternance mais aussi pour la démocratie. Interrogé sur le candidat Les Républicains, fragilisé depuis plusieurs semaines par des révélations dans la presse concernant des soupçons d'emplois fictifs dont sa famille aurait profité, le dirigeant centriste a une nouvelle fois appelé le député de Paris à se retirer.

(...)

https://www.challenges.fr/election-pres ... ign=buffer


Pourquoi F. Bayrou n'annonce t-il pas officiellement sa candidature ? Car elle fait peu de doute non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 15 févr. 2017, 23:11:36

François Bayrou, président du MoDem, a assuré mercredi qu’il « parlait avec tout le monde », y compris avec Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche ! à la présidentielle. Toutefois, il ne comprend pas l'« obstination » de Fillon et ne pourrait pas le soutenir.

« J’ai rencontré [Emmanuel Macron] au mois de juillet. Je parle avec tout le monde, je parle avec tous les responsables du pays, ceux avec qui je ne parle pas, c’est soit que je suis en confrontation absolue avec eux, soit qu’ils ne le souhaitent pas », a déclaré François Bayrou, maire de Pau et président du Modem lors de l’émission « Questions d’info » LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

Alors que François Bayrou s’interroge sur sa propre candidature à l’élection présidentielle et devrait annoncer sa décision d’ici le 23 février, est-il prêt à discuter avec Emmanuel Macron et à le rencontrer avant qu’il ne rende public son programme ? « Il se trouve que ma vie privée m’appartient », a-t-il éludé.

(...)

http://www.ouest-france.fr/politique/fr ... on-4803595

Le jour même où François Fillon est allé chercher le soutien de Nicolas Sarkozy, François Bayrou l’a définitivement lâché. Invité mercredi 15 février de l’émission « Questions d’info » sur LCP en partenariat avec Le Monde, France Info et l’AFP, le patron du MoDem a déclaré : « Je ne vois pas où l’obstination de François Fillon mène. Le soutenir est impossible. »

Très critique, le maire de Pau conteste la capacité du candidat de droite à poursuivre sa campagne. « Quand bien même, par une espèce de miracle électoral, François Fillon remporterait cette élection, comment gouvernerait-il ? », s’est-il interrogé.

« Et avant cela, comment faire une campagne électorale dont tout l’axe était de demander des sacrifices aux gens, de faire travailler davantage les salariés et les fonctionnaires sans les payer davantage, de s’émouvoir qu’on puisse accumuler un certain nombre d’allocations, s’indigner de ce qu’il y avait des gens qui recevaient des aides alors qu’ils ne travaillaient pas. Cette campagne est à mes yeux, impossible à faire. »

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... j4oRZ1i.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Ramdams » 15 févr. 2017, 23:28:45

Je l'avais bien dit que Macron avait trop tardé à présenter son programme. Il aurait pu capitaliser sur les soutiens et de Bayrou et même d'une partie de l'UDI. Au lieu de ça, il livre des discours aussi creux que pompeux.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Naudeon » 16 févr. 2017, 11:02:51

johanono » 09 Fév 2017, 19:54: 54 a écrit :E Certes, Bayrou parle bien. !
Disons plutôt qu'il parle sans précipitation... :journal:
Asinus asinum fricat

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Etienne Valmont » 16 févr. 2017, 11:07:28

Si Bayrou se présente (je pense qu'il le fera) cela favorisera indirectement Fillon (ou son remplacant) car il piquera plutôt des voix potentielles à Macron et pour rappel il n'y a plus à l'heure actuelle que un point d'écart sondagier entre le banquier Rothschild et le croque-mort sarthois...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par albert » 16 févr. 2017, 11:17:44

Il est un peu tard à présent pour Bayrou. S'il avait voulu ou pu se présenter, il l'aurait déjà fait.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Etienne Valmont » 16 févr. 2017, 11:20:08

albert » 16 Fév 2017, 12:17:44 a écrit :Il est un peu tard à présent pour Bayrou. S'il avait voulu ou pu se présenter, il l'aurait déjà fait.
On est à 66 jours du 1er tour. Je ne vois pas en quoi ce serait trop tard, cf l'historique des dates de déclaration de candidatures lors des précédents scrutins.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par albert » 16 févr. 2017, 11:33:05

Etienne Valmont » Jeu 16 Fév 2017, 11:20:08 a écrit :
albert » 16 Fév 2017, 12:17:44 a écrit :Il est un peu tard à présent pour Bayrou. S'il avait voulu ou pu se présenter, il l'aurait déjà fait.
On est à 66 jours du 1er tour. Je ne vois pas en quoi ce serait trop tard, cf l'historique des dates de déclaration de candidatures lors des précédents scrutins.
Pour un petit candidat comme lui, il faut du temps pour avoir les 500 signatures et trouver des financements pour sa campagne. S'il part trop tard, sa campagne sera courte et il ne pourra faire plus des 5% que lui donnent les sondages aujourd'hui.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Etienne Valmont » 16 févr. 2017, 11:35:21

albert » 16 Fév 2017, 12:33:05 a écrit :
Etienne Valmont » Jeu 16 Fév 2017, 11:20:08 a écrit :
albert » 16 Fév 2017, 12:17:44 a écrit :Il est un peu tard à présent pour Bayrou. S'il avait voulu ou pu se présenter, il l'aurait déjà fait.
On est à 66 jours du 1er tour. Je ne vois pas en quoi ce serait trop tard, cf l'historique des dates de déclaration de candidatures lors des précédents scrutins.
Pour un petit candidat comme lui, il faut du temps pour avoir les 500 signatures et trouver des financements pour sa campagne. S'il part trop tard, sa campagne sera courte et il ne pourra faire plus des 5% que lui donnent les sondages aujourd'hui.
Les 500 signatures il peut les avoir d'un claquement de doigt ou presque.
"petit" candidat qui avait quand même dépassé les 18% en 2007 et frôlé les 10% en 2012. Toujours se méfier de l'eau qui dort.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré