Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 19:37:50

Une déclaration à partir de son siège laisse augurer d'une candidature effectivement. Mais bon, très sincèrement, est ce le nombre de candidatures qui pose question où le pluralisme idéologique, sociologique dont elles se réclament ? Car, objectivement sur le plan du positionnement que sur celui des idées chères à Bayrou, j'ai le sentiment qu'elles existent déjà parmi l'offre politique existante tant avec Macron qu'une partie des sociaux démocrates ou de la droite libérale.

Mais bon, attendons plutôt que de juger sur de la simple spéculation !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par albert » 20 févr. 2017, 20:00:00

politicien » Lun 20 Fév 2017, 17:38:35 a écrit : Déclaration depuis le siège de son parti, ça sent la candidature non ?
Il a sans doute envie d'y aller, mais n'est-il pas trop tard ? Il est à 5 % dans les sondages, il aura du mal en deux mois à rattraper son retard. Pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps ? Il aurait pu se déclarer dès que Juppé a perdu la primaire de droite. S'il est candidat, il prendra des voix à Fillon et à Macron, ce serait donc une bonne chose.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 21:25:14

Je pense que Bayrou a essayé de voir l'évolution, de discuter aussi avec les divers candidats déjà déclarés mais sait parfaitement que la dynamique des législatives est largement tributaire de la campagne présidentielle !

Hector

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Hector » 20 févr. 2017, 23:23:42

politicien » 20 Fév 2017, 18:38:35 a écrit :
Le président du MoDem, François Bayrou, a fait savoir ce lundi qu'il ferait une déclaration à la presse mercredi, dans laquelle il annoncera probablement sa décision de se présenter, ou non, à la présidentielle.

A priori, fin du suspense. Après avoir savamment entretenu sur les doutes sur son éventuelle candidature à la présidentielle, François Bayrou délivrera sa décision définitive ce mercredi, à 16h30. Sans détailler son intervention, le président du MoDem a en effet annoncé ce lundi qu'il ferait une déclaration à la presse depuis le siège de son parti, à Paris.

A 65 ans, le centriste a déjà été candidat à trois reprises (2002, 2007 et 2012). Cette fois, il avait choisi de s'effacer au profit du candidat à la primaire de la droite Alain Juppé. Mais suite à la défaite du maire de Bordeaux, et plus encore aux soupçons d'emplois fictifs qui entachent la campagne du vainqueur François Fillon, François Bayrou a envoyé plusieurs signaux allant dans le sens d'une éventuelle candidature.

(...)

Mais quel électorat pourra-t-il convaincre ? Les déçus d'Alain Juppé, comme lui ? Bon nombre de proches du candidat déchu ont fini par se rallier, tant bien que mal, à François Fillon. Tout comme les centristes de l'UDI, à l'instar de Jean-Christophe Lagarde qui a réitéré la semaine dernière son soutien au Sarthois. Ce qui n'empêche pas les ténors de droite d'être agacés par les hésitations du maire de Pau.

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 1481423553


Déclaration depuis le siège de son parti, ça sent la candidature non ?
Cela sent fort l'Ossau-Irraty en effet.

Je plaisante, je pense que le Bayrou va se présenter. Paris vaut bien une campagne de plus. :gratte:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 21 févr. 2017, 11:12:14

Jean Lassalle, député centriste non-inscrit et candidat à l'élection présidentielle, s'est exprimé aujourd'hui sur iTélé à propos de la potentielle candidature François Bayrou (MoDem) et de sa recherche de parrainages.

"François Bayrou sera candidat, moi je le sais depuis le premier jour. (...) Il ne me l'a pas dit, mais on se connait, c'est dans son ADN. Il veux être président de la République, il sera candidat et moi aussi, et c'est (...) la grandeur qu'il reste de notre démocratie que de choisir".

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ndidat.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Ramdams » 21 févr. 2017, 11:52:18

Pourquoi Lassalle présente-t-il sa candidature s'il soutient autant le destin présidentiel de Bayrou ?

Sinon, Bayrou et Macron se sont rencontré il y a peu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 21 févr. 2017, 18:48:17

Lassalle n'est plus vraiment en phase avec les orientations de son ancien parti, mais j'avoue que sa démarche, certes intéressante me semble un peu inaudible

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Yakiv » 22 févr. 2017, 15:22:49

Je parie sur un renoncement de Bayrou à l'élection présidentielle.
Parce que je doute qu'il en ait encore les moyens financiers et qu'il est selon moi quasi assuré de ne pas atteindre les 5% des voix qui rembourseront ses frais de campagne.
Parce qu'il n'en a plus le temps.
Parce qu'il aura aujourd'hui bien des difficultés à récolter 500 parrainages sachant qu'il a perdu beaucoup d'élus.
Parce que son créneau politique est déjà pris.
Parce qu'il y a déjà trop de candidats.
Parce qu'il aurait tout intérêt à s'allier à Macron.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 15:34:09

Les paris sont ouverts ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par les orteils » 22 févr. 2017, 15:36:13

Je suis assez d'accord avec ces arguments, mais je comprends mal pourquoi Bayrou ferait toute une cérémonie pour dire qu'il n'y va pas.
Je crains davantage un téléguidage de LR : prends donc des voix à Macron. Oui mais il n'aime pas Fillon apparemment. Et puis il veut tellement exister qu'il est effectivement capable d'annoncer qu'il n'y va pas, voire qu'il soutient Macron. Bref, autant attendre qu'émettre des hypothèses toutes hasardeuses.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par les orteils » 22 févr. 2017, 20:34:38

Milan avait bien vu : bravo !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 22:01:43

À la suite d'un «bug technique» de l'un des prestataires informatiques du MoDem, il a été mis en ligne quelques minutes avant sa déclaration de soutien à Macron.

François Bayrou l'a assuré lors de son annonce de ralliement à Emmanuel Macron, sa décision a été mûrement réfléchie. Certains éléments portent pourtant à croire que la décision de ce tournant a été prise ces dernières semaines, à la faveur de la disgrâce de François Fillon, et que François Bayrou et ses équipes avaient bien tout préparé pour lancer leur candidat dans la présidentielle. Vers 15h ce mercredi, quelques dizaines de minutes avant la déclaration de François Bayrou, un site de flambant neuf au nom bayrou.fr était mis en ligne. «Les Français sont mûrs pour les temps nouveaux», disait un bandeau, au-dessus de la mention «suivez la campagne».

(...)
Image (...)

Le site mis en ligne était bien celui que François Bayrou destinait initialement à sa campagne présidentielle pour 2017. «Certains ont cru à un leurre, mais il s'agit d'un simple bug technique du prestataire», confie Marc Fesnau, secrétaire général du MoDem. «Ce site était prêt depuis longtemps. C'était une base de travail car tout était prévu de longue date, au cas où. Vous comprendrez que ce genre de décision se prépare et que l'on n'improvise pas un lancement de campagne sur un coin de table. Cela montre que nous étions manifestement parés pour nous lancer», ajoute le cadre MoDem.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... bayrou.php
[/align]

Prêt depuis longtemps ? Vraiment ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Gis » 22 févr. 2017, 22:11:06

J'ai juste une petite question : quel est le message de cette phrase "Les Français sont mûrs pour les temps nouveaux" ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 22:27:43

Peut être:
Les français sont murs pour sortir du cadre habituel : gauche/droite, sortir des vieux clichés, faire travailler les meilleurs ...
Ce sont les idées de Bayrou "la 3ème voie" ...
J'interprète ainsi.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par El Fredo » 23 févr. 2017, 00:04:47

Bayrou se place déjà depuis longtemps dans un clivage centre/extrêmes par opposition au clivage classique gauche/droite, c'est sans doute ça qu'il faut comprendre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré