Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par signora » 16 févr. 2017, 19:00:04

ça fait tard quand même ...
Bayrou doit attendre les derniers atermoiements de Fillon, ira ? ira pas ?
Passera-t-il le flambeau ? à qui ?
Hier, Fillon a rencontré sarko, puis appel téléphonique avec Juppé rencontre avec Baroin ?!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par mordred » 17 févr. 2017, 11:39:51

Commune de Colombey-les-Deux-Eglises recherche de nombreux maçon; suite à nombreuses fissures dans les murs des habitations.
Cause : le Général se retourne dans sa tombe des centaines de fois par jour.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2017, 11:55:51

Personne ne peut effectivement battre le record de l'annonce de candidature de Mitterrand en 1988, qui a attendu le 22 mars pour un scrutin qui avait lieu le 24 avril, ne serait-ce parce que la clôture est pour le 17 mars. Maintenant, Bayrou n'est pas Mitterrand, il n'a pas les épaules pour assumer une campagne éclair et espérer l'emporter ou même faire un score à deux chiffres.

Je pense qu'il est encore en tâtonnements et je reste persuadé que l'absence de programme "formalisé" de Macron et la non-annonce de Bayrou sont deux choses liées. Il n'est pas impossible que Bayrou co-participe à l'élaboration du programme de Macron.

Une campagne même expresse, ça coûte de l'argent. Il n'a fait aucun appel aux dons, n'a participé à aucune levée de fonds. Même s'il venait à se déclarer candidat à la dernier minute, il faut quand même tenir un mois.

Je tends à penser qu'il ne se présentera pas. Il est exclu qu'il soutienne Fillon. Maintenant, qu'il soutienne Macron, c'est une autre affaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 08:56:59

Sincèrement, je pense que Bayrou prendra ses distances avec le candidat Les Républicains, d'une part parce qu'en cas de mise en examen, la campagne de ce dernier risque d'être inaudible d'autre part parce qu'il peut s'entendre avec Macron avec lequel de nombreuses convergences existent et enfin parce que selon sa décision, le résultat de la présidentielle peut être fortement différent...notamment pour la qualification au second tour.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2017, 11:08:39

Rappelons que Bayrou s'est donné jusqu'à lundi soir pour annoncer sa décision.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Lucas » 18 févr. 2017, 11:17:58

Bayrou est un homme seul, si il va à la présidentielle il fera au mieux entre 5 et 6%. A quoi sert sa candidature dans ce cas ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2017, 11:19:23

À flatter son ego.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 13:15:27

Lucas » Sam 18 Fév 2017 - 11:17 a écrit :Bayrou est un homme seul, si il va à la présidentielle il fera au mieux entre 5 et 6%. A quoi sert sa candidature dans ce cas ?
Hollande était à 3% d'intention de vote en 2010 ou 2011.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 13:54:07

Lucas, en général, l'utilité d'une candidature la présidentielle est, simplement de soumettre son projet, ses valeurs et idées au jugement des citoyens !

Sur ce cas précis il est vrai qu'elles me paraissent assez proches du positionnement qu'occupe Macron, cependant ce dernier n'ayant pas précisé les contours d'une vision, projet pour le pays permets à Bayrou d'avoir encore un espace. Concernant le résultat, chacun peut s'interroger en effet mais le contexte actuel rend l'issue de cette élection très incertaine !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 19:42:40

François Fillon ne redoute pas vraiment une éventuelle entrée en lice de François Bayrou dans la campagne présidentielle. "Je pense depuis longtemps que Bayrou, en raison de son histoire, n'a pas de compatibilité avec les électeurs de droite", dit-il en privé. Le patron du MoDem l'accuse de menacer l'alternance en se maintenant? Petit sourire : "Quand il mobilisera au moins autant d'électeurs que moi, on pourra se poser la question."

On ignore toujours si le centriste compte présenter ou non sa candidature à l'élection présidentielle, lui qui a, il y a déjà plusieurs semaines, indiqué qu'il se prononcerait "mi-février". Interrogé à ce sujet cette semaine, Jean Lassalle - ancien proche de Bayrou et aujourd'hui lui-même candidat à la présidentielle - a dit sa certitude sur le sujet : "François Bayrou sera candidat, moi je le sais depuis le premier jour."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-ne ... see-848702
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par Hector » 19 févr. 2017, 20:08:09

Lucas » 18 Fév 2017, 12:17:58 a écrit :Bayrou est un homme seul, si il va à la présidentielle il fera au mieux entre 5 et 6%. A quoi sert sa candidature dans ce cas ?
A envoyer Macron au diable.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 19 févr. 2017, 20:44:24

Fillon semble se réjouir de la candidature éventuelle de Bayrou au prétexte qu'elle contribuerait, selon ses équipes, à diviser les voix des libéraux démocrates et autres centristes qui seraient réceptifs aux orientations suggérées par Macron.

J'estime que cette stratégie est hasardeuse en ce sens que, s'il est vrai que Bayrou n'a pas le même positionnement que lui auprès de l'électorat de la droite une partie de ce dernier peut, aussi préférer le candidat modem à celui de l'ancien Premier Ministre au prétexte d'un projet jugé austéritaire et peu en harmonie avec leurs propres valeurs. Dès lors si Fillon n'envisage que la victoire cela peut s'entendre s'il a davantage d'ambition pour les valeurs qu'il compte incarner, c'est un calcul hasardeux !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par signora » 19 févr. 2017, 23:23:27

Cela permettrait peut être à Fillon de mettre son échec sur le dos de Bayrou ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 12:55:08

Que Bayrou soit candidat où pas ne change pas hélàs véritablement la situation politique de notre pays....Il est donc nécessaire que les citoyens se réimpliquent dans les choix qui engagent l'avenir du pays

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou «prendra ses responsabilités» face à Fillon, candidat «sous influence»

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 17:38:35

Le président du MoDem, François Bayrou, a fait savoir ce lundi qu'il ferait une déclaration à la presse mercredi, dans laquelle il annoncera probablement sa décision de se présenter, ou non, à la présidentielle.

A priori, fin du suspense. Après avoir savamment entretenu sur les doutes sur son éventuelle candidature à la présidentielle, François Bayrou délivrera sa décision définitive ce mercredi, à 16h30. Sans détailler son intervention, le président du MoDem a en effet annoncé ce lundi qu'il ferait une déclaration à la presse depuis le siège de son parti, à Paris.

A 65 ans, le centriste a déjà été candidat à trois reprises (2002, 2007 et 2012). Cette fois, il avait choisi de s'effacer au profit du candidat à la primaire de la droite Alain Juppé. Mais suite à la défaite du maire de Bordeaux, et plus encore aux soupçons d'emplois fictifs qui entachent la campagne du vainqueur François Fillon, François Bayrou a envoyé plusieurs signaux allant dans le sens d'une éventuelle candidature.

(...)

Mais quel électorat pourra-t-il convaincre ? Les déçus d'Alain Juppé, comme lui ? Bon nombre de proches du candidat déchu ont fini par se rallier, tant bien que mal, à François Fillon. Tout comme les centristes de l'UDI, à l'instar de Jean-Christophe Lagarde qui a réitéré la semaine dernière son soutien au Sarthois. Ce qui n'empêche pas les ténors de droite d'être agacés par les hésitations du maire de Pau.

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 1481423553


Déclaration depuis le siège de son parti, ça sent la candidature non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré