Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 03 mai 2017, 00:52:15

wesker a écrit :
02 mai 2017, 21:36:58
Milan dire que tu ne vois aucune information qui serait favorable à l'atlantisme revient à ignorer l'existence de think tank plutôt libéraux (Koenig et d'autres) de médias tels que Atlantico...Non sérieusement, ces pratiques existent, sont largement connues !
Je ne connais même pas Koenig. Qui en a parlé et à quelle occasion ?

Atlantico, malgré son nom, est très loin d'être un média "atlantiste".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 09:28:53

Milan je ne crois pas qu'il faille opposer systématiquement Etats Unis et Russie, ce n'est pas le rôle auquel j'aspire pour mon pays, la France. D'ailleurs je tiens à faire remarquer que si notre alliance est, historiquement, du côté américain, nous avons toujours par convergence culturelle et proximité de valeurs, recherché l'entente avec le peuple russe.

Je ne crois pas profitable à l'Europe de se diviser sur cette question au moment même où les enjeux énergétiques, environnementaux etc..prennent une part considérable dans les politiques qu'il nous faut conduire et donc nous avons des intérêts évidents à entretenir des relations apaisée avec la Russie. Et, dans le même temps, cette dernière adopterait une autre attitude si elle était traitée comme un partenaire et non comme un ennemi systématique, si chacun respecter la souveraineté des peuples plutôt que de chercher à y accroître, au delà de ses frontières ses influences et ses implantations geostratégiques...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Antichrist » 03 mai 2017, 17:57:48

bon je resume les 14 pages...

-le FSB a surement mis son nez un peu partout dans les diverses elections
-la CIA a du faire de meme avant...
-la France a fait et defaits des "rois" en afrique depuis au moins 70 ans

donc...ce jeu est il une course à l'echalotte.
ou finalement chaque etat essaye de faire en sorte que tout se presente pour "ses interets".

qui est le plus "mechants" ou cynique...les usa,la russie,l'UE...
nous on fait des courbettes aux saoudiens...et on hurle contre poutine

chaque pays ses cibles...
nous c'est poutine...les usa la CDN...les russes le qatar et l'arabie...chacun son mechant

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 03 mai 2017, 18:26:16

J'avais déjà rappelé à l'ordre dans ce sujet, visiblement personne n'a souhaité écouter mes remarques, et je trouve que certains propos vont trop loin, ce sujet est donc verrouillé jusqu'à nouvel ordre.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2017, 10:45:18

La Russie aurait utilisé de faux comptes Facebook pour espionner Macron

27 juil. 2017, 16:45:00

Selon Reuters, une vingtaine de comptes auraient été créés en Russie pour tenter d'obtenir des informations sur Emmanuel Macron par l'intermédiaire de ses proches.

Image

Alors qu'Emmanuel Macron était en course pour la présidence de la République, de faux comptes Facebook russes auraient tenté de se rapprocher des membres du cercle restreint du candidat pour récupérer des informations potentiellement sensibles. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Reuters et relayée par le quotidien Le Monde jeudi 27 juillet. Citant des sources appartenant au Parlement américain, l'agence explique que deux douzaines de faux comptes ont été créés à l'époque par des agents du GRU, les services de renseignements militaires russes, avec l'objectif d'obtenir des mots de passe et de faire installer à leurs nouveaux « amis » français des logiciels espions.

Une offensive qui, selon Reuters, n'a pas abouti mais qui n'a pas échappé à la vigilance du réseau social, qui a supprimé plusieurs comptes manifestant une activité suspecte. Accusée d'avoir interféré dans la campagne présidentielle américaine à l'automne 2016, la Russie est au cœur d'une polémique outre-Atlantique remontant jusqu'à la Maison-Blanche, le fils de Donald Trump ayant avoué avoir rencontré une avocate russe pendant la campagne menée par son père face à la démocrate Hillary Clinton. Des accusations rejetées en bloc par Moscou, mais qui fragilisent le président américain.

Un groupe de pirates russes derrière les « MacronLeaks » ?

En France, l'avant-veille du second tour de l'élection présidentielle, en avril 2017, la divulgation de plusieurs milliers d'emails et de documents supposés provenir de l'état-major de campagne du mouvement En marche ! avait poussé l'équipe du candidat à dénoncer « une action de piratage massive et coordonnée ». Ces « MacronLeaks » avaient été largement relayés sur les réseaux sociaux, en particulier par l'extrême droite. Des experts en cybersécurité avaient soupçonné un groupe de hackers russes, déjà responsables du piratage et de la mise en ligne de nombreux emails échangés au sein du Parti démocrate en 2016, pendant la campagne présidentielle américaine.

Article complet sur http://www.lepoint.fr/politique/la-russ ... 333_20.php

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 28 juil. 2017, 13:41:23

Oui bon, qu'il y ait des volontés de renseignements ne fait guère de doute, c'est un secret de polichinelle et chacun essaye d'en faire autant il faut cesser de se raconter des histoires. Il n'en reste pas moins que les électeurs restent, dans notre pays libres de leurs choix, de leurs suffrages et, aussi bien ici qu'ailleurs ils doivent assumer les suffrages qu'ils mettent dans les urnes dans le secret des isoloirs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2017, 14:11:59

wesker a écrit :
28 juil. 2017, 13:41:23
Oui bon, qu'il y ait des volontés de renseignements ne fait guère de doute, c'est un secret de polichinelle et chacun essaye d'en faire autant il faut cesser de se raconter des histoires. Il n'en reste pas moins que les électeurs restent, dans notre pays libres de leurs choix, de leurs suffrages et, aussi bien ici qu'ailleurs ils doivent assumer les suffrages qu'ils mettent dans les urnes dans le secret des isoloirs.
Tu te rends compte que tu es le premier à nous accuser d'ingérence dès lors qu'on se contente de discuter et de débattre des affaires russes ici sur ce forum alors que lorsqu'on découvre des actes d'espionnage et de déstabilisation avérée de la part des Russes pour la présidentielle française, tu réponds dans ce cas "c'est pas bien grave, tout le monde fait pareil" ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 28 juil. 2017, 19:17:34

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, j'ai dit que tout le monde faisait pareil, il y a quand même une nuance. Lorsque le téléphone de Sarkozy fut mis sur écoute, nous a t-on dit, par les USA ou l'Allemagne je ne crois pas que tu t'en sois particulièrement ému. Tu réagis et poste cet article uniquement parce que cela, selon toi, accrédite ton hostilité assumée à l'égard du Kremlin.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2017, 22:04:30

wesker a écrit :
28 juil. 2017, 19:17:34
Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, j'ai dit que tout le monde faisait pareil, il y a quand même une nuance. Lorsque le téléphone de Sarkozy fut mis sur écoute, nous a t-on dit, par les USA ou l'Allemagne je ne crois pas que tu t'en sois particulièrement ému. Tu réagis et poste cet article uniquement parce que cela, selon toi, accrédite ton hostilité assumée à l'égard du Kremlin.
Non, non, je pense que les niveaux d'intrusion n'ont strictement rien à voir. Et c'est là que tu dévoiles ton relativisme assumé vis-à-vis du Kremlin.
A notre connaissance, aucun pays n'a jamais tenté de faire passer des espions pour des proches d'un candidat afin de récupérer des informations, et aucun pays n'a jamais tenté de dévoiler de vraies/fausses rumeurs nauséabondes au sujet de candidats telle que l'homosexualité supposée de Macron et sa "relation" avec Mathieu Gallet.
Le niveau d'espionnage, d'intrusion et de déstabilisation est sans commune mesure avec ce qui s'est fait jusque là.
Même sur le forum "actu-politique" on en a encore des traces !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 29 juil. 2017, 08:46:58

Yakiv

Sincèrement l'homosexualité supposée, rumeur qui fut lancé à l'encontre de sa vie privée n'intéresse que les amateurs de potins, tu me connais suffisamment pour savoir que je me préoccupe des contenus non des histoires de fesses.

Concernant l'intrusion dont la Russie serait coupable selon Le Point et toi, que veux tu dire exactement ? Que c'est le Kremlin qui a obligé les citoyens américains, français à élire leurs représentants ? Pardon mais tu es suffisamment cultivé, adulte et indépendant pour mettre dans l'urne le candidat ayant reçu ta préférence et a t'avoir convaincu par son projet, pour moi il en va de même et dès lors je n'ai pas le sentiment que ces manoeuvres aient encore l'influence qu'on leur prête !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2017, 09:16:21

wesker a écrit :
29 juil. 2017, 08:46:58
Yakiv

Sincèrement l'homosexualité supposée, rumeur qui fut lancé à l'encontre de sa vie privée n'intéresse que les amateurs de potins, tu me connais suffisamment pour savoir que je me préoccupe des contenus non des histoires de fesses.
Et c'est sans doute ce que les Russes n'ont pas compris.
Ce type d'information aurait provoqué un véritable scandale en Russie, mais ça n'a pas du tout été le cas en France.

Cela dit, le précédent DSK (ou la preuve qu'une "histoire de fesses" peut totalement chambouler le destin politique de notre pays) doit quand même nous inciter à être prudent dans ce domaine.
En tout cas, en Russie c'est comme ça qu'on élimine l'opposition.
wesker a écrit :
29 juil. 2017, 08:46:58
Concernant l'intrusion dont la Russie serait coupable selon Le Point et toi, que veux tu dire exactement ? Que c'est le Kremlin qui a obligé les citoyens américains, français à élire leurs représentants ? Pardon mais tu es suffisamment cultivé, adulte et indépendant pour mettre dans l'urne le candidat ayant reçu ta préférence et a t'avoir convaincu par son projet, pour moi il en va de même et dès lors je n'ai pas le sentiment que ces manoeuvres aient encore l'influence qu'on leur prête !
Tu es suffisamment cultivé, adulte et indépendant pour très bien comprendre ce que veulent dire les mots "ingérence", "déstabilisation", "propagations de fausses informations", et pour admettre que si nous ne serons pas influencés par ça (encore que), un autre public, qui a les mêmes bulletins de vote que nous, sera plus enclin à en tenir compte. Inutile encore une fois de faire semblant de ne pas comprendre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 29 juil. 2017, 09:30:41

Yakiv

ne confond pas histoire de fesses privées avec mise en accusation délictuelle, ce n'est pas exactement la même chose.

Concernant le fait que cela provoquerait un scandale en Russie, voudrais tu me faire croire que nul n'a essayé de s'ingérer et d'influencer les russes à l'encontre de leur régime ?

Avant de m'accuser de relativisme, interroges toi sur le fait qu'en faisant de la Russie un ennemi en tout point tu rend le dialogue impossible, alors que tu souhaites, comme moi, trouver une sortie de crise aux tensions qui s'appliquent dans cette région, comme nous en avons connu avec l'Allemagne qui, fut un temps prétendait promouvoir un régime qui durerait des siècles et serait un modèle....

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2017, 10:01:51

wesker a écrit :
29 juil. 2017, 09:30:41
Yakiv

ne confond pas histoire de fesses privées avec mise en accusation délictuelle, ce n'est pas exactement la même chose.
Oui, sauf qu'au final, la présomption d'innocence n'a pas joué, la justice a montré qu'il ne s'agissait que d'une histoire de fesses et rien d'autre et je suis pour ma part persuadé que cette histoire a été montée pour descendre le candidat favori de l'avant dernière présidentielle.
wesker a écrit :
29 juil. 2017, 09:30:41
Concernant le fait que cela provoquerait un scandale en Russie, voudrais tu me faire croire que nul n'a essayé de s'ingérer et d'influencer les russes à l'encontre de leur régime ?
Qui, quand, comment ?
wesker a écrit :
29 juil. 2017, 09:30:41
Avant de m'accuser de relativisme, interroges toi sur le fait qu'en faisant de la Russie un ennemi en tout point tu rend le dialogue impossible, alors que tu souhaites, comme moi, trouver une sortie de crise aux tensions qui s'appliquent dans cette région, comme nous en avons connu avec l'Allemagne qui, fut un temps prétendait promouvoir un régime qui durerait des siècles et serait un modèle....
J'analyse et donne mon opinion sur des faits.
Si la Russie cumule les faits critiquables et condamnables, je n'y peux strictement rien, mais je reste absolument objectif.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 29 juil. 2017, 10:30:17

qui ? Femen, anonymous et autres hacker
Quand ? Régulièrement
Comment Par les mêmes méthodes que celles que tu reproches au Kremlin d'avoir utilisés hormis l'influence médiatique étant sensiblement différente en Russie.

Que tu puisses exprimer une critique sur la Russie est parfaitement légitime, c'est même nécessaire, que tu ne fasses que cela ne démontre qu'une volonté de critique et non de construction d'une sortie de crise, car ce que tu reproches à la Russie se pratique depuis la nuit des temps par tout les pays ayant de l'influence. La France colonisa, les USA use de leur armée pour instaurer certains régimes, redécouper des pays etc..

En matière d'ingérence et d'influence, la solution est la culture, l'information et la liberté de cette dernière afin que les citoyens se fassent leur opinion plutôt que subir l'influence.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2017, 11:30:01

wesker a écrit :
29 juil. 2017, 10:30:17
qui ? Femen, anonymous et autres hacker
Quand ? Régulièrement
Comment Par les mêmes méthodes que celles que tu reproches au Kremlin d'avoir utilisés hormis l'influence médiatique étant sensiblement différente en Russie.
Les Femens sont un groupe militant qui, jusqu'à preuve du contraire, n'attaquent pas exclusivement la Russie. Elles font valoir des droits.
Comment peut-on ne serait-ce qu'une seule seconde comparer les Femens aux hackers russes ???
Quant aux "anonymous", ils attaquent à mon avis plus souvent les grands groupes industriels que la Russie (dont je ne me rappelle aucune action particulière dans ce pays).
Enfin, dois-je te rappeler que les actions de ces groupes ne sont pas issus de la volonté et de moyens gouvernementaux ?
Il faut vraiment arrêter de comparer ce qui est incomparable.
wesker a écrit :
29 juil. 2017, 10:30:17
Que tu puisses exprimer une critique sur la Russie est parfaitement légitime, c'est même nécessaire, que tu ne fasses que cela ne démontre qu'une volonté de critique et non de construction d'une sortie de crise, car ce que tu reproches à la Russie se pratique depuis la nuit des temps par tout les pays ayant de l'influence. La France colonisa, les USA use de leur armée pour instaurer certains régimes, redécouper des pays etc..
Je passe beaucoup de temps à parler de la Russie avant tout parce que je suis un amoureux des pays slaves et que c'est devenu ma "spécialité". Pas pour d'autres raisons.
Et je peux te répondre en connaissance de cause que bien des pays ont évolué et qu'ils ne font plus depuis bien longtemps ce que la Russie se permet encore de faire aujourd'hui. Ces raisonnements comme ces pratiques et ses ambitions relèvent encore d'une logique de guerre froide.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré