Le deuxième coup de génie de Hollande.

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 09 févr. 2017, 10:37:46

Peu doué pour gouverner, Hollande maîtrise bien son métier d'homme politique qu'il exerce il est vrai depuis plus de quarante ans.

Ce faisant il est dans la droite lignée de Mitterrand.


Après son premier coup de génie en 2012 "Mon ennemi c'est la finance" qui lui a permis d'être élu en jouant sur la candeur de beaucoup de nos concitoyens, il a monté un deuxième coup de génie.


Constatant que sa propre cote de popularité ne lui permettait plus de briguer un second mandat, il a inventé, probablement sous les conseils de ses proches, soucieux de conserver le pouvoir, une marionnette beaucoup plus "bancable" que lui.

Restait à lui dégagé le chemin.

A gauche en présentant sa marionnette avant la primaire il offrait à ses soutiens la solution qui les conduisait à ne même pas participer aux votes de la primaire. En ne soutenant pas Valls qui aurait pu séduire une partie de l'électorat PS de sa marionnette, il a permis une victoire d'Hamon dont le rôle est de contenir Mélanchon à gauche afin de ruiner toute chance pour lui gêner la manip.
Hamon et Mélanchon se partageant les voix de la gauche dure , il les condamne à faire de la figuration au premier tour et à se rallier au second.

Restait à traiter la droite. Le candidat souhaité était Sarkozy, le candidat redouté était Jupé qui lui aussi pouvait séduire une partie de l'électorat potent de la marionnette.
Vu le peu de chance de Sarko de battre Jupé, il fallait monter en épingle un troisième larron. La presse s'y employa. Fillon qui avait fait une prestation à la primaire, tout étonné se retrouva propulsé dans les sondages puis dans le vote.
Fillon était déclarer plus à droite que Jupé et donc moins susceptible de prendre des voix à la marionnette.
Par ailleurs FH pouvait en partie mettre sur le compte du premier ministre de Sarkozy le bilan de ce dernier. Mais ce n'était pas suffisant car d'une part on pouvait toujours arguer que ce bilan était celui de Sarko dont l’hégémonie sur son quinquennat a longtemps été dénoncé par tout le mode et en particulier par FH en 2012 et d'autre part c'était essentiellement la personnalité de Sarko qui passait mal.

Il fallait donc détruire Fillon non pas sur le projet d'autant qu'il était le seul à en avoir un cohérent (les autres n'ont que des promesses ponctuelles).
Rien d'illégal ne pouvant lui être reproché, il restait à sortir une affaire morale.
Avec l'aide une fois encore d'une presse aux ordres (Bergé y veille) et, ce qui est plus grave, d'une justice soudain dotée de moyens important et ultra réactive on a mis en place cette affaire qui a particulièrement bien fonctionné. Les infos circulant plus vite entre le parquet et la "presse" qu'entre le parquet et les avocats de Fillon....

Et voici Hollande en passe d'être réélu en 2017 alors même qu'il flirtait avec les 3% en novembre 2016. Certes par marionnette interposée

Bravo l'artiste et bravo à tous ses conseillers et aides.

Tout cela pourquoi ?

Probablement pour pas grand chose pour la France mais par contre cela aura pour effet (au demeurant recherché) de détruire le PS en tant que tel car l'élection de la marionnette devrait conduire à créer un nouveau parti type démocrate ou l'on retrouvera la plupart de nos excellences actuelles.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par albert » 09 févr. 2017, 11:22:22

Entre ceux qui croient que Poutine contrôle la politique française et ceux qui pensent que Hollande, avec sa baguette magique, fait la pluie et le beau temps, je constate que les explications complotistes remplacent les analyses politiques, ce qui est à la fois comique et un peu inquiétant.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par johanono » 09 févr. 2017, 11:49:07

Il y a un truc qu'on ne sait pas, et que je vais vous révéler en exclusivité : en 2011, Hollande avait déjà été l'auteur d'un premier coup de génie, car c'est lui qui, avec la complicité d'un procureur américain, avait envoyé Nafissatou Diallo dans la chambre d'hôtel de DSK. :star3:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 09 févr. 2017, 13:32:21

albert » 09 Fév 2017, 12:22:22 a écrit :Entre ceux qui croient que Poutine contrôle la politique française et ceux qui pensent que Hollande, avec sa baguette magique, fait la pluie et le beau temps, je constate que les explications complotistes remplacent les analyses politiques, ce qui est à la fois comique et un peu inquiétant.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on va élire un gars qui n'a jamais candidat à quoique ce soit qui n'a été ministre que 8 mois et dont la seule réalisation est quelques lignes de bus qui ont conduit à créer des boites dont certaines ont déjà couler.

En un mot du vent.

Ce n'est pas un complot puisque'il émane du pouvoir. C'est une simple magouille de changement de tête de gondole qui s'appuie sur les capacités d'une minorité de bobos qui dispose de tous les leviers importants.

Par exemple, la création de France info contre toute logique puisque nous sommes le seul pays à avoir quatre chaines d'infos me semble relever du dispositif général.

Cela dit je pense que la probable élection de la marionnette va permettre d'éviter des heurts sociaux et nous permettre de continuer à décliner lentement... ce qui personnellement m'arrange (je parle bien sûr du fait que ce soit lent).

J'espère vivre néanmoins jusqu'en 2022 afin de voir le prochain candidat qui doit probablement être actuellement un candidat dans l'émission les "princes de l'amour".

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 09 févr. 2017, 13:35:16

johanono » 09 Fév 2017, 12:49:07 a écrit :Il y a un truc qu'on ne sait pas, et que je vais vous révéler en exclusivité : en 2011, Hollande avait déjà été l'auteur d'un premier coup de génie, car c'est lui qui, avec la complicité d'un procureur américain, avait envoyé Nafissatou Diallo dans la chambre d'hôtel de DSK. :star3:


Je ne pense pas que la complicité de quelque américain que ce soit ait été nécessaire. Il suffisait de faire entrer une femme dans la chambre de...

La seule truc que je trouve plutôt étonnant c'est que la femme en question est plutôt peu adaptée à la fonction, cela dit une plus "compétente" aurait pu donner le sentiment d'un complot....

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par johanono » 09 févr. 2017, 13:50:26

Il en va de François Hollande comme de Chuck Norris, cet homme a tous les pouvoirs. :mrgreen:

vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par vsydor » 09 févr. 2017, 14:08:31

+1 alber et johanono:
On peut imaginer que Hollande ne soit pas totalement insatisfait que ce soit sa ligne idéologique qui soit favorite à la présidentielle. Maintenant, de là à dire qu'il ait tout manigancé, depuis le début, tout pensé, et que Macron soit sa marionette, ça me semble plutôt... créatif.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Plouz » 09 févr. 2017, 14:13:15

Si ça se trouve c'est lui salarie Pénélope depuis des années à l'insu de son plein gré .
Quel Machiavel celui là !
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2017, 14:22:36

Jean » Jeu 9 Fév 2017 - 13:32 a écrit :
albert » 09 Fév 2017, 12:22:22 a écrit :Entre ceux qui croient que Poutine contrôle la politique française et ceux qui pensent que Hollande, avec sa baguette magique, fait la pluie et le beau temps, je constate que les explications complotistes remplacent les analyses politiques, ce qui est à la fois comique et un peu inquiétant.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on va élire un gars qui n'a jamais candidat à quoique ce soit qui n'a été ministre que 8 mois et dont la seule réalisation est quelques lignes de bus qui ont conduit à créer des boites dont certaines ont déjà couler.

En un mot du vent.

Ce n'est pas un complot puisque'il émane du pouvoir. C'est une simple magouille de changement de tête de gondole qui s'appuie sur les capacités d'une minorité de bobos qui dispose de tous les leviers importants.5

Par exemple, la création de France info contre toute logique puisque nous sommes le seul pays à avoir quatre chaines d'infos me semble relever du dispositif général.

Cela dit je pense que la probable élection de la marionnette va permettre d'éviter des heurts sociaux et nous permettre de continuer à décliner lentement... ce qui personnellement m'arrange (je parle bien sûr du fait que ce soit lent).

J'espère vivre néanmoins jusqu'en 2022 afin de voir le prochain candidat qui doit probablement être actuellement un candidat dans l'émission les "princes de l'amour".
Toi tu veux élire un gars qui se sert sur l'argent public depuis les années 80, qui passait ses week-end en falcon et qui nous a fait 500 milliards de déficit entre 2007 et 2012.
Je ne te trouves pas plus malin que les gens que tu critiques.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2017, 14:35:21

Jolie théorie complotiste, elle ferait un carton sur Facebook.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par signora » 09 févr. 2017, 15:38:57

Image
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par les orteils » 09 févr. 2017, 16:06:24

Jean » 09 Fév 2017, 10:37:46 a écrit :

Il fallait donc détruire Fillon non pas sur le projet d'autant qu'il était le seul à en avoir un cohérent (les autres n'ont que des promesses ponctuelles).
Rien d'illégal ne pouvant lui être reproché, il restait à sortir une affaire morale.

Avec l'aide une fois encore d'une presse aux ordres (Bergé y veille) et, ce qui est plus grave, d'une justice soudain dotée de moyens important et ultra réactive on a mis en place cette affaire qui a particulièrement bien fonctionné. Les infos circulant plus vite entre le parquet et la "presse" qu'entre le parquet et les avocats de Fillon....

.
Rien d'illégal ? Qu'en sais-tu ? Il a reconnu avoir détourné 21 000 € au Sénat comme "tout le monde" : ceux qui se sont fait prendre sont mis en examen... Qui a embauché Pénélope, ses enfants en les payant sans être capable de prouver qu'ils ont travaillé ? Ce n'est ni Hollande ni la presse. Qui a voté contre toutes les Lois sur la transparence ? Qui n'a pas répondu sur la revue des deux mondes ? Qui avait disposé du ciment sous les plaines ? Un peu d'objectivité, quelle que puisse être ton amertume que je comprends parfaitement, mais ce n'est pas parce qu'on est "dans un camp" qu'on doit tout justifier, faute d'y perdre son honneur...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Clavier56 » 09 févr. 2017, 16:29:09

El Fredo » 09 Fév 2017, 15:35:21 a écrit :Jolie théorie complotiste...
Pas tant que cela.....
Hollande a voulu transformer le PS et il a échoué à cause des frondeurs et de son caractère trop tiède
Il a voulu lancer alors Valls qui a la même vision que lui mais là aussi il a échoué
Cependant le salut vient de là où on ne l'attendaist pas ...
Macron son chou-chou s'est montré plus malin que tous: il a lancé son parti sans le définir exactement et s'est jeté à l'eau pour viser en 2022
Mais la Providence veillait ....le candidat de la droite avait une énorme casserole que Bercy et l'Elysée (bon prince) se sont empressés de faire tambouriner
La suite vous la connaissez: le surdoué est sur le podium maintenant .... :Fumeur1:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 09 févr. 2017, 17:15:17

albert » Jeu 9 Fév 2017 - 12:22 a écrit :Entre ceux qui croient que Poutine contrôle la politique française et ceux qui pensent que Hollande, avec sa baguette magique, fait la pluie et le beau temps, je constate que les explications complotistes remplacent les analyses politiques, ce qui est à la fois comique et un peu inquiétant.
Et même plus inquiétant que comique.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 09 févr. 2017, 17:23:07

Le complot c'est celui des français pour voir de nouvelles têtes. Imaginez que ces zouaves là ont réussi à éliminer 2 présidents ou ex présidents + 2 premiers ministres, et peut-être vont-ils en éliminer un troisième. Excusez du peu !
Les politiques vont-ils finir par se rendre compte que les français en ont marre de ces rentiers de la politique qui font ce métier depuis 30 ou 40 ans et en profitent allègrement. Au moins on va voir de nouvelles bouilles et, qui sait, de nouvelles idées dont certains seront peut-être bonnes, who knows ?
Et si Hollande était aussi génial que ça, il aurait réussi à se représenter. Finalement ce n'est pas l'Einstein de la politique.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré