Le deuxième coup de génie de Hollande.

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2017, 18:41:48

"Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on va élire un gars qui n'a jamais candidat à quoique ce soit qui n'a été ministre que 8 mois et dont la seule réalisation est quelques lignes de bus qui ont conduit à créer des boites dont certaines ont déjà couler."

C'est aussi comme ça que je vois Macron.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par johanono » 09 févr. 2017, 18:55:57

Je vais vous faire une autre révélation : Macron est en réalité le fils caché de Hollande ! :mrgreen:

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 10 févr. 2017, 10:05:37

Nombrilist » Jeu 9 Fév 2017 - 19:41 a écrit :"Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on va élire un gars qui n'a jamais candidat à quoique ce soit qui n'a été ministre que 8 mois et dont la seule réalisation est quelques lignes de bus qui ont conduit à créer des boites dont certaines ont déjà couler."

C'est aussi comme ça que je vois Macron.
Depuis que l'on élit systématiquement des professionnels de la politique les choses vous paraissent-elles aller mieux ?
J'ai lu le livre de Macron "révolution"; il n'a rien de révolutionnaire mais il est dans la droite ligne du social libéralisme (avec lui j'utiliserai plus volontiers ce terme que celui de social démocrate que j'aurais utilisé avec Valls).
Qui plus est, il fait un constat et, sans faire de programme (avec le catalogue de la redoute en 150 points), il donne des orientations qui pourraient, s'il les suivait ( toujours le même problème de décalage entre propositions et réalisations ??!!) donner une direction au pays. Je ne le sens pas plus risqué que Fillon le profiteur.
Dans son bouquin, même s'il enfonce selon moi quelques portes ouvertes, ses idées ne me semblent nullement irréalistes comme le RU par exemple.
En ce qui concerne les boites qui ont coulé c'est le lot de beaucoup de boites et ce n'est pas Macron qui les manageait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 10 févr. 2017, 11:44:20

Golgoth » 09 Fév 2017, 15:22:36 a écrit :
Jean » Jeu 9 Fév 2017 - 13:32 a écrit :
albert » 09 Fév 2017, 12:22:22 a écrit :Entre ceux qui croient que Poutine contrôle la politique française et ceux qui pensent que Hollande, avec sa baguette magique, fait la pluie et le beau temps, je constate que les explications complotistes remplacent les analyses politiques, ce qui est à la fois comique et un peu inquiétant.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on va élire un gars qui n'a jamais candidat à quoique ce soit qui n'a été ministre que 8 mois et dont la seule réalisation est quelques lignes de bus qui ont conduit à créer des boites dont certaines ont déjà couler.

En un mot du vent.

Ce n'est pas un complot puisque'il émane du pouvoir. C'est une simple magouille de changement de tête de gondole qui s'appuie sur les capacités d'une minorité de bobos qui dispose de tous les leviers importants.5

Par exemple, la création de France info contre toute logique puisque nous sommes le seul pays à avoir quatre chaines d'infos me semble relever du dispositif général.

Cela dit je pense que la probable élection de la marionnette va permettre d'éviter des heurts sociaux et nous permettre de continuer à décliner lentement... ce qui personnellement m'arrange (je parle bien sûr du fait que ce soit lent).

J'espère vivre néanmoins jusqu'en 2022 afin de voir le prochain candidat qui doit probablement être actuellement un candidat dans l'émission les "princes de l'amour".
Toi tu veux élire un gars qui se sert sur l'argent public depuis les années 80, qui passait ses week-end en falcon et qui nous a fait 500 milliards de déficit entre 2007 et 2012.
Je ne te trouves pas plus malin que les gens que tu critiques.


C'est moi qui vous trouve bizarre.

Vous voulez élire l'abbé Pierre ou bien un gars capable de nous sortir de la M... dans laquelle nous glissons désespéramment.

Croyez vous que le camelot, la concierge, l’apparatchik ou la marionnette seront capable de faire le poids dans le monde dangereux qui s'annonce (Russie agressive, USA en berne, Chine conquérante, Pays arabes instable, Terrorisme, immigration massive...)

On joue avec le feu à soutenir des candidats qui ne font pas le poids.

C'est le syndrome Lecanuet.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 10 févr. 2017, 11:47:44

Papibilou » 10 Fév 2017, 11:05:37 a écrit :
Nombrilist » Jeu 9 Fév 2017 - 19:41 a écrit :"Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on va élire un gars qui n'a jamais candidat à quoique ce soit qui n'a été ministre que 8 mois et dont la seule réalisation est quelques lignes de bus qui ont conduit à créer des boites dont certaines ont déjà couler."

C'est aussi comme ça que je vois Macron.
Depuis que l'on élit systématiquement des professionnels de la politique les choses vous paraissent-elles aller mieux ?
J'ai lu le livre de Macron "révolution"; il n'a rien de révolutionnaire mais il est dans la droite ligne du social libéralisme (avec lui j'utiliserai plus volontiers ce terme que celui de social démocrate que j'aurais utilisé avec Valls).
Qui plus est, il fait un constat et, sans faire de programme (avec le catalogue de la redoute en 150 points), il donne des orientations qui pourraient, s'il les suivait ( toujours le même problème de décalage entre propositions et réalisations ??!!) donner une direction au pays. Je ne le sens pas plus risqué que Fillon le profiteur.
Dans son bouquin, même s'il enfonce selon moi quelques portes ouvertes, ses idées ne me semblent nullement irréalistes comme le RU par exemple.
En ce qui concerne les boites qui ont coulé c'est le lot de beaucoup de boites et ce n'est pas Macron qui les manageait.


Vous tombez dans le piège de l'accessoire et de l'essentiel.

On sort de 5 ans de social "machin chose". On n'en voulait plus au point de décourager le gars qui voulait l'instituer.

On change la photo sur la parquet et ça repart pour 5 ans.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 10 févr. 2017, 11:50:06

El Fredo » 09 Fév 2017, 15:35:21 a écrit :Jolie théorie complotiste, elle ferait un carton sur Facebook.


Ce n'est pas un complot compliqué, ce n'est juste que l'effet de 3 ou 4 coups de fils à des gens placés à des points essentiels du dispositif (justice, presse)

Pour le reste ça mousse tout seul.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 10 févr. 2017, 11:51:24

johanono » 09 Fév 2017, 19:55:57 a écrit :Je vais vous faire une autre révélation : Macron est en réalité le fils caché de Hollande ! :mrgreen:

Spirituellement je crois que oui.

C'est probablement le gars de l'équipe de Hollande le plus proche de lui.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 10 févr. 2017, 12:04:00

les orteils » 09 Fév 2017, 17:06:24 a écrit :
Jean » 09 Fév 2017, 10:37:46 a écrit :

Il fallait donc détruire Fillon non pas sur le projet d'autant qu'il était le seul à en avoir un cohérent (les autres n'ont que des promesses ponctuelles).
Rien d'illégal ne pouvant lui être reproché, il restait à sortir une affaire morale.

Avec l'aide une fois encore d'une presse aux ordres (Bergé y veille) et, ce qui est plus grave, d'une justice soudain dotée de moyens important et ultra réactive on a mis en place cette affaire qui a particulièrement bien fonctionné. Les infos circulant plus vite entre le parquet et la "presse" qu'entre le parquet et les avocats de Fillon....

.
Rien d'illégal ? Qu'en sais-tu ? Il a reconnu avoir détourné 21 000 € au Sénat comme "tout le monde" : ceux qui se sont fait prendre sont mis en examen... Qui a embauché Pénélope, ses enfants en les payant sans être capable de prouver qu'ils ont travaillé ? Ce n'est ni Hollande ni la presse. Qui a voté contre toutes les Lois sur la transparence ? Qui n'a pas répondu sur la revue des deux mondes ? Qui avait disposé du ciment sous les plaines ? Un peu d'objectivité, quelle que puisse être ton amertume que je comprends parfaitement, mais ce n'est pas parce qu'on est "dans un camp" qu'on doit tout justifier, faute d'y perdre son honneur...


Je pense qu'il n'y a rien d'illégal.

Les pratiques des parlementaires sont les mêmes depuis le début du siècle précédent. Il n'est probablement par le premier à utiliser les services des membres de sa famille ou des amis voire des maîtresses...

L'argent des salaires est tiré de l'indemnités que touche chaque parlementaire et dont il a la liberté de l'utilisation. Il y a peu encore sans embaucher qui que ce soit on pouvait "engourdir" l'ensemble de la dotation.

Les contrats de travail sont établis et le fisc réglé.

Enfin ce qui reste c'est la préférence faite à sa famille vis à vis d'éventuels autres possibles salariés. Mais il me semble que c'est assez proche du cas de l'épouse d'un commerçant, d'un artisan, d'un agriculteur, de certaines professions libérales qui emploie leur conjoint alors que peut-être à l'ANPE une personne plus performante pourrait tenir le poste.

Quand aux preuves du travail, il y a de très nombreux emplois qui ne sont pas en mesure de prouver leurs existences et... c'est une sacrée chance pour les centaines de milliers de tire au flanc.... :D

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Jean » 10 févr. 2017, 12:08:25

Papibilou » 09 Fév 2017, 18:15:17 a écrit :
albert » Jeu 9 Fév 2017 - 12:22 a écrit :Entre ceux qui croient que Poutine contrôle la politique française et ceux qui pensent que Hollande, avec sa baguette magique, fait la pluie et le beau temps, je constate que les explications complotistes remplacent les analyses politiques, ce qui est à la fois comique et un peu inquiétant.
Et même plus inquiétant que comique.


Alors comment expliquer que 20% d'entre nous s'apprête à voter pour un inconnu.

Ca ce n'est pas inquiétant c'est paniquant ! :mur:

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 10 févr. 2017, 12:32:12

Jean » Ven 10 Fév 2017 - 12:44 a écrit :
Vous voulez élire l'abbé Pierre ou bien un gars capable de nous sortir de la M... dans laquelle nous glissons désespéramment.

Croyez vous que le camelot, la concierge, l’apparatchik ou la marionnette seront capable de faire le poids dans le monde dangereux qui s'annonce (Russie agressive, USA en berne, Chine conquérante, Pays arabes instable, Terrorisme, immigration massive...)

On joue avec le feu à soutenir des candidats qui ne font pas le poids.
.
Je ne sais pas qui sont le camelot la concierge etc.. mais ce que je sais c'est qu'il existe beaucoup plus de personnes capables de diriger un pays que ne le croient les gens.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 10 févr. 2017, 12:37:23

Jean » Ven 10 Fév 2017 - 12:47 a écrit :
Vous tombez dans le piège de l'accessoire et de l'essentiel.

On sort de 5 ans de social "machin chose". On n'en voulait plus au point de décourager le gars qui voulait l'instituer.

On change la photo sur la parquet et ça repart pour 5 ans.
Si être honnête c'est accessoire pour vous ça ne l'est pas pour moi. Mais chacun est libre de ses valeurs.
Quant à changer la photo sur le parquet, j'aimerais effectivement que l'on arrête de mettre dans le cadre des types malhonnêtes et qui ont déjà fait la preuve de leur incapacité.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 10 févr. 2017, 12:48:17

[quote="Jean » Ven 10 Fév 2017 - 13:04"
Je pense qu'il n'y a rien d'illégal.

Les pratiques des parlementaires sont les mêmes depuis le début du siècle précédent. Il n'est probablement par le premier à utiliser les services des membres de sa famille ou des amis voire des maîtresses...

L'argent des salaires est tiré de l'indemnités que touche chaque parlementaire et dont il a la liberté de l'utilisation. Il y a peu encore sans embaucher qui que ce soit on pouvait "engourdir" l'ensemble de la dotation.

Les contrats de travail sont établis et le fisc réglé.

Enfin ce qui reste c'est la préférence faite à sa famille vis à vis d'éventuels autres possibles salariés. Mais il me semble que c'est assez proche du cas de l'épouse d'un commerçant, d'un artisan, d'un agriculteur, de certaines professions libérales qui emploie leur conjoint alors que peut-être à l'ANPE une personne plus performante pourrait tenir le poste.

Quand aux preuves du travail, il y a de très nombreux emplois qui ne sont pas en mesure de prouver leurs existences et... c'est une sacrée chance pour les centaines de milliers de tire au flanc.... :D[/quote]

Jusqu'à preuve du contraire Fillon est innocent. Il avait le droit d'employer son épouse et ses enfants. Mais:

- il n'a pas le droit de les employer à ne rien faire ou à faire autre chose que les taches dévolues à un parlementaire. Par exemple un parlementaire peut avoir une partie de son temps consacré à sa tache de parlementaire et une autre à celle d'élaborer le programme de Sarkozy. Il peut donc demander à son attaché "parlementaire" de l'aider dans sa tache de parlementaire mais pas dans l'autre. Sinon c'est l'utiliser pour l'intérêt du parti (Juppé a été condamné pour ça) et c'est ce que Fillon semble avoir fait avec un de ses enfants.

- il n'a pas le droit de profiter de son statut pour faire bénéficier de ses conseils des entreprises privées; ça s'appelle conflit d'intérêts. Et c'est ce que Fillon semble avoir fait également.

- il n' pas le droit d'obtenir une rétrocession de l'indemnité destinée aux attachés parlementaires quand il n'a pas dépensé la totalité. Et pourtant ...

Mais je comprends les sympathisants de droite qui préfèrent lire un voyou que de risquer de perdre pour 5 ans de plus. Libre à eux de jouer avec leur morale.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par johanono » 10 févr. 2017, 12:58:54

Quel est le sujet de ce topic ? La thèse débile sur les super-pouvoirs de Hollande ? Le programme de Macron ? L'affaire Fillon ? On dirait que ça part dans tous les sens. On peut fermer, ce serait mieux. :diable2:

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par Papibilou » 10 févr. 2017, 13:07:10

johanono » Ven 10 Fév 2017 - 13:58 a écrit :Quel est le sujet de ce topic ? La thèse débile sur les super-pouvoirs de Hollande ? Le programme de Macron ? L'affaire Fillon ? On dirait que ça part dans tous les sens. On peut fermer, ce serait mieux. :diable2:
Tout à fait d'accord.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le deuxième coup de génie de Hollande.

Message non lu par omega95 » 10 févr. 2017, 15:09:58

Jean, jolie théorie, pas mal pensée, sauf que....
Honnêtement, même s'il n'est pas complètement idiot, Hollande est loin d'être aussi malin et prescient.
Ses 5 années au pouvoir l'on largement démontrées, à chaque fois qu'il a fait un truc pas trop c.., c'était pas prévu et à chaque fois que l'économie c'est améliorée c'était à cause des faits extérieur complètement en dehors de son contrôle (taux d'interet, taux de changes, pétrole, etc..).
PS : Mais j'ai bien rigoler du fait d'oser mettre "Hollande" et "génie" dans une même phrase...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré