"Moi président"

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

"Moi président"

Message non lu par Gis » 10 févr. 2017, 21:09:01

Pendant toute cette campagne présidentielle, France-Inter et "l’Obs" s’associent pour recueillir vos propositions. Aujourd’hui, la proposition de Manu Bodinier, qui se définit comme un "artisan de justice sociale", pour réveiller la démocratie.

Manu Bodinier, 39 ans, se définit comme un "artisan de justice sociale". A Grenoble, il a cofondé l'association AequitaZ. Sa marotte ? "Développer le pouvoir d’agir et la créativité de celles et ceux qui vivent des situations de précarité".

Sa proposition
Consacrer une partie de la réserve parlementaire au soutien de collectifs de citoyens.

(...)je propose un nouveau fisc : un "fonds indépendant pour financer des savoirs citoyens". On investirait pour nourrir le débat public d'une pluralité de points de vue. Cela rejoint la proposition* du collectif Pas Sans Nous : utiliser une partie de la réserve parlementaire et du financement public aux partis pour soutenir la participation citoyenne et permettre que se structure la parole de ceux qui ne l’ont pas.”

http://internet.nouvelobs.com/president ... jamais.htm
et vous, vous avez une idée ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Moi président"

Message non lu par Francis_15 » 10 févr. 2017, 21:56:08

Gis » 10 Fév 2017, 22:09:01 a écrit : et vous, vous avez une idée ?
Moi je créerais une nouvelle monnaie (Pas le Franc, et sans sortir de l'Euro), pour usage interne c.a.d financer les services publiques et les projets solidaires, avec une banque centrale dont les responsables seraient élu au suffrage universel.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Moi président"

Message non lu par johanono » 10 févr. 2017, 22:28:41

"Sa proposition
Consacrer une partie de la réserve parlementaire au soutien de collectifs de citoyens. "

Non mais c'est une blague ou quoi ? Encore de la dépense publique saupoudrée à la sauce clientéliste, c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour soi-disant "réveiller la démocratie" ? :mur:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Moi président"

Message non lu par Francis_15 » 10 févr. 2017, 23:42:40

johanono » 10 Fév 2017, 23:28:41 a écrit :"Sa proposition
Consacrer une partie de la réserve parlementaire au soutien de collectifs de citoyens. "

Non mais c'est une blague ou quoi ? Encore de la dépense publique saupoudrée à la sauce clientéliste, c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour soi-disant "réveiller la démocratie" ? :mur:
Ouais j'avoue avec des propositions aussi ineptes, la 6ème république je la sent pas trop ... :roll:

Mais je pense que le sujet de ce fil c'est que chacun lance une idée de ce qu'il ferait s'il était "Moi président", GIS a du mettre ça a titre d'exemple.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Moi président"

Message non lu par Francis_15 » 10 févr. 2017, 23:47:25

Moi président, Je nationaliserais la Société Générale

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Moi président"

Message non lu par Francis_15 » 11 févr. 2017, 14:35:30

Moi président je lancerai un grand plan de construction de 1 millions logement sociaux en Ile de France. Les batiments construits auront une haute qualité environementale, seront basse consommation, et producteurs d'énergie autant que faire ce peut (photovoltaïques et éoliennes sur toits et facade, chaudières collectives).

Je développerais massivement la production d'énergie renouvelables sur tous le territoire, et j'instaurerais une taxe carbone dissuasive. J'ouvrirais le marché de la production d'énergie aux particuliers, qui pourront vendre directement l'électricité qu'ils produisent à leurs voisins sans passer par EDF.

Je pourrais financer le tout grâce à la nationalisation de la grande banque cité plus haut, et à ma taxe carbone.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Moi président"

Message non lu par omega95 » 11 févr. 2017, 14:57:47

Moi, président, je ferai passer en justice pour haute trahison TOUS nos dirigeants politiques depuis 40 ans....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Moi président"

Message non lu par Francis_15 » 11 févr. 2017, 15:02:58

omega95 » 11 Fév 2017, 15:57:47 a écrit :Moi, président, je ferai passer en justice pour haute trahison TOUS nos dirigeants politiques depuis 40 ans....
Encore un fan de Staline ... :roll:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré