Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2017, 08:06:05

ça fait un moment. Depuis les révélations du Canard en fait. Maintenant, on a le choix entre un exalté, un neuneu, un faux-jeune, un truand et une truande. Le reste n'a rien à se reprocher a priori, mais ne dépasse pas 5% à eux tous.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Ramdams » 03 mars 2017, 21:42:17

Le truand et la truande, je vois de qui il s'agit. Le faux-jeune, ça doit être Hamon, le neuneu Macron mais l'exalté ? Mélenchon ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2017, 08:24:19

Le faux-jeune, c'est Macron. Le neuneu, c'est Hamon. Et l'exalté, c'est bien Mélenchon.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 mars 2017, 08:57:44

Ramdams » 20 Fév 2017, 11:17:49 a écrit :En même temps, citez-moi une campagne où l'on a débattu des sujets de fond. Le cadre de la campagne électorale empêche précisément de débattre. Dans un tel contexte, il faut lancer la petite phrase pour exister médiatiquement mais pas trop longue pour ça tienne en 140 caractères et dans le titre d'un article.
voilà la chose la plus sensée que j'ai lu sur tout le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Jean » 05 mars 2017, 12:59:41

Je redoute que nous ayons le choix au deuxième tour entre

- une populiste s'appuyant sur un programme irréalisable.

- un représentant d'un système sans vertèbre.


En vérité j'hésite

La première est-elle vraiment une C... ou bien simplement une manipulatrice ?

Le second est-il vraiment aussi pourri qu'il semble ne pas l'être ?


Dans l'ignorance analysons quel serait leur situation en cas d'élection :

Si MLP est élue soit elle a été manipulatrice (comme Tsipras par ex) et elle ne fera pas ce qu'elle a dit soit elle est C... et alors elle pourra être influencée et ne pas faire ce qu'elle a dis.
En résumé ce sont les législatives qui décideront de la politique qui sera menée. On peut penser qu'une certain cohabitation pondérera ses déclarations saugrenues

Si Macron est élu, il le sera avec le soutien de la gauche et du centre. En vérité peu de chose changera vis à vis des cinq dernières années. Il sera dans la main (ou le représentant) d'un système s'appuyant sur des financiers puissants et discrets. Il sera l'élu d'un système qui aura utilisé les services d'un presse servile et de quelques juges pourris.



Je commence à penser que la première est moins dangereuse que le second. La première se trompe certes mais elle devra prendre en compte les réalités et peut donc changer d'avis, le second est simplement la tête d'affiche angélique d'un système pourri...


Il y a quelques jours encore, je pensais ne jamais voter pour elle. Maintenant je m'interroge.

La C... ou le pourri ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2017, 14:01:02

On va aller loin en disant d'untel ou d'untel qu'il est "kon" ou "konne".

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par Jean » 06 mars 2017, 11:01:34

Ramdams » 05 Mar 2017, 15:01:02 a écrit :On va aller loin en disant d'untel ou d'untel qu'il est "kon" ou "konne".

C'est vrai qu'on est tous le c.. d'un autre... (je crois que c'est de Frédéric Dard)

Mais l'incohérence de certains programmes et l'absence (volontaire ou non ?) de la prise en compte des réalités laissent devant le choix entre l'inconscience et l'incompétence.

Dans mon message le terme C... est à remplacer par incompétent...

Mais il est vrai que ce mot sonne clair. :D

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2017 : "Les codes sont en train d’exploser"

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 10:21:26

Est-ce qu'après ce 1er tour, on peut dire que les codes ont explosés ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré