Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 19:34:01

racaille je suis bien d'accord ceux qui s'estiment bénéficiaires des politiques européennes et de la mondialisation, mais qui peuvent avoir des désaccords avec tel ou tel points du programme d'En Marche finiront par s'y retrouver et je trouverais cela parfaitement cohérent, légitime, en revanche, ceux qui savent, d'ores et déjà qu'ils seront mis à contribution n'auront pas, ensuite, de raison de venir se plaindre des mesures qui seront, je le pense, mise en place et s'inscriront dans l'application de la feuille de route, rédigée à Berlin, se voulant austéritaire, exigeante et relativement réductrice des droits du travail auxquels tant de salariés se disent attachés.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Yakiv » 02 mai 2017, 19:57:20

wesker a écrit :
01 mai 2017, 20:55:32
racaille pardon mais ceux qui n'y croient pas mais votent tout de même pour lui ne seront pas les plus légitimes pur venir ensuite pleurer car, eux savaient ce qui attendait le pays.
Si.
Parce que voter c'est choisir et non adhérer.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 20:01:49

Le truc c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui peut se passer après toutes les élections terminées (législatives incluses), le gouvernement formé et prêt à l'emploi, etc. Ceux qui objectivement souffriront d'une présidence Macron - si celle-ci s'en tient au texte - mais qui comptent voter pour lui peuvent toujours espérer le freiner par l'assemblée, puis éventuellement par la pression syndicale et par la rue. Cette perspective d'une possibilité d'atténuation peut leur sembler moins douloureuse qu'une présidence Le Pen.

Ou alors : la "peste et le choléra"... entre deux maux on préfère peut-être s'en tenir à celui qu'on connaît déjà par coeur ?

(Enfin j'essaie d'imaginer ; je ne suis pas dans leur tête...)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 21:06:03

Milan, effectivement, voter n'est pas équivalent à adhérer ! Néanmoins à cette période précise de l'histoire, au moment où chacun se doit de se déterminer il me semble important de reprécise les réalités et de placer chacun devant ses choix, ses responsabilités. Nul ne pourra dire qu'il ne savait pas, dans ce cas précis.

Ce que je déplore est qu'en ayant( voté Macron, nombreux citoyens espéraient renouveler le personnel politique, à cet instant j'ai le sentiment qu'ils auront tous, les mêmes dont ils ne voulaient plus !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 21:20:08

wesker a écrit :
02 mai 2017, 21:06:03
Ce que je déplore est qu'en ayant( voté Macron, nombreux citoyens espéraient renouveler le personnel politique, à cet instant j'ai le sentiment qu'ils auront tous, les mêmes dont ils ne voulaient plus !
Là-dessus, a mon avis on se fout de savoir qui va faire le sale boulot de la Commission européenne, si c'est Valls 2.0 ou un perdreau de l'année. Cette salade du "renouvellement du personnel politique" est la plus grosse arnaque de cette campagne.
Il est complètement vain de se focaliser sur les personnes plutôt que sur les structures - d'où une inversion des causes et des effets, interdisant toute pensée radicale.

Mais d'autres, en votant Le Pen, espéraient sortir de l'Euro. Etc.
Nous connaissons tous la loi Pasqua sur les promesses et ceux qui les écoutent :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 23:40:15

racaille

En dehors de Asselineau qui proposait d'activer l'article 50, l'ensemble de la classe politique suggère de renégocier dans un sens où dans l'autre le contenu des traités européens. Naturellement, le FN s'inscrit également dans cette orientation néanmoins durant des semaines, les opposants à cette formation expliquèrent qu'il voulait sortir de l'Europe, de l'euro....Bref, auraient ils joué sur les peurs plutôt que de débattre sur la réalité des programmes ?

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Incognito » 03 mai 2017, 00:34:55

Toujours le même discours soporifique et manipulateur de la part de wesker. Les réformes de l'UE que promet le FN n'intéressent pas les autres pays européens. Par ailleurs, il suffit de lire le programme du FN pour se rendre compte qu'il n'est applicable qu'en sortant de l'UE, en particulier le protectionisme qui s'appliquerait même à des pays membres de l'UE. Donc, c'est bien un programme de sortie pure et simple de l'UE. Sauf qu'il ne faut pas que les électeurs le comprennent trop clairement, parce qu'une large majorité d'électeurs est contre ce programme.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Yakiv » 03 mai 2017, 01:15:20

wesker a écrit :
02 mai 2017, 21:06:03
Milan, effectivement, voter n'est pas équivalent à adhérer ! Néanmoins à cette période précise de l'histoire, au moment où chacun se doit de se déterminer il me semble important de reprécise les réalités et de placer chacun devant ses choix, ses responsabilités. Nul ne pourra dire qu'il ne savait pas, dans ce cas précis.

Ce que je déplore est qu'en ayant( voté Macron, nombreux citoyens espéraient renouveler le personnel politique, à cet instant j'ai le sentiment qu'ils auront tous, les mêmes dont ils ne voulaient plus !
Je ne suis pas partisan du vote blanc ou de l'abstention sous prétexte qu'on adhère à aucun des 2 projets malgré qu'on éprouve une préférence perceptible pour l'un vis à vis de l'autre.

Pour ma part, je vais voter Macron,n sans enthousiasme, alors même que j'ai une petite préférence pour le programme économique de Le Pen. Mais l'économie n'est pas le seul critère à prendre en compte, ce n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique. L'économie n'est qu'un thème parmi d'autres dans un programme politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 09:42:34

Incognito, pardon l'Allemagne le pratique, le protectionnisme sans que cela ne se traduise par ce que tu annonces.

Il n'y a aucune volonté manipulatoire de ma part, je te rappelle que je ne suis membre d'aucune famille politique, cela n'est peut être pas le cas de ceux qui ne cessent de donner des consignes de vote, d'agiter des peurs, peut être parce qu'ils craignent de perdre tel ou tel avantage.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]