Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 avr. 2017, 11:38:22

Etienne Valmont a écrit :
19 avr. 2017, 11:23:25
Sauf que quel que soit le domaine si tu es pieds et poings liés aux décisions de technocrates bruxellois, de dirigeants allemands, de structures transnationales ou autres, et bien tu ne peux strictement RIEN faire (ou alors tellement à la marge que ça en devient ridicule). Comme si dans ton foyer tu veux refaire la déco ou changer le menu mais que le syndic ou le voisin ou le buraliste ou le maire te disaient que ce n'est pas possible car ils en ont décidé autrement. Je me doute que je ne convaincrai pas mais chacun devrait réfléchir à l'exemple analogique que je viens de citer.
Pour la partie transition écologique je ne vois pas en quoi l'Europe est un obstacle, pour le reste je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec l'Europe même si il faut taper un peu du poing sur la table parfois, je ne pense pas que l'Europe soit le problème pas plus que sa solution, on peut s'en accommoder ou en sortir, ça n'est pas important.

Moi l'immigration, je ne la trouve pas si énorme que ça, et je n'ai pas l'impression que ce soit une calamité, pas plus que je n'ai l'impression que c'est une chance. On peut s'en débrouiller facilement si on n'est pas borné, il n'y a vraiment pas de quoi se taper une parano.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par sandy » 19 avr. 2017, 11:41:15

;)
Le vote blanc n'est pas pris en compte, crois moi si 51% de blanc pouvais faire tomber les candidats et relancer la campagne avec des nouveaux, je le ferais...
Non, ca veux juste dire que le seul choix possible, pour moi, vu que Hamon est hors jeux et que Melanchon veux encore plus pactiser avec l'immigration de masse, ben c'est LePen en fait!

L'immigration non contrôle, est un fléau, regarde les actualité des dernières années...
Restez chez vous!

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:49:28

Francis_15 a écrit :
19 avr. 2017, 11:38:22
Etienne Valmont a écrit :
19 avr. 2017, 11:23:25
Sauf que quel que soit le domaine si tu es pieds et poings liés aux décisions de technocrates bruxellois, de dirigeants allemands, de structures transnationales ou autres, et bien tu ne peux strictement RIEN faire (ou alors tellement à la marge que ça en devient ridicule). Comme si dans ton foyer tu veux refaire la déco ou changer le menu mais que le syndic ou le voisin ou le buraliste ou le maire te disaient que ce n'est pas possible car ils en ont décidé autrement. Je me doute que je ne convaincrai pas mais chacun devrait réfléchir à l'exemple analogique que je viens de citer.
Pour la partie transition écologique je ne vois pas en quoi l'Europe est un obstacle, pour le reste je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec l'Europe même si il faut taper un peu du poing sur la table parfois, je ne pense pas que l'Europe soit le problème pas plus que sa solution, on peut s'en accommoder ou en sortir, ça n'est pas important.

Moi l'immigration, je ne la trouve pas si énorme que ça, et je n'ai pas l'impression que ce soit une calamité, pas plus que je n'ai l'impression que c'est une chance. On peut s'en débrouiller facilement si on n'est pas borné, il n'y a vraiment pas de quoi se taper une parano.
L'endroit du monde où les lobbyistes de tous types sont les plus présents c'est les bureaux des parlementaires "européens" ce qui fait que tout est un grand cirque.
Alors que des nations souveraines peuvent imposer ce qu'elles veulent et peuvent entraîner dans un cercle vertueux leurs voisins/alliés.

Concernant l'immigration il faut être conscients qu'outre les réfugiés dits politiques, il y a les réfugiés économiques et demain les réfugiés climatiques. Chaque nation souveraine doit avoir la possibilité de choisir, d'ouvrir ou de fermer les frontières, voire en fonction de la situation de les entrouvrir ou de les fermer partiellement. Quels que soient les choix à l'instant ils doivent dépendre d'un chef d'Etat indépendant défendant les intérêts de son pays et non pas de la Commission de Bruxelles, de Merkel, de Trump, de Poutine, de Erdogan, des marchés financiers,...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 avr. 2017, 12:04:50

sandy a écrit :
19 avr. 2017, 11:41:15
L'immigration non contrôle, est un fléau, regarde les actualité des dernières années...
L'immigration est déjà hyper-controlée dans ce pays, tu n'as vraiment pas la moindre idée de ce dont quoi tu parles. MLP ne résoudra aucun problème, et ne fera qu'exacerber des tensions qui ne devraient même pas avoir lieu d'être.

Je vais pas faire mon papy :vieux: , mais on dirait vraiment que t'est née de la dernière pluie.

J'ai connu avant 2002 et après, donc je sais parfaitement de quoi il en retourne, toutes ces conneries sur l'immigration, toutes ces tensions artificielles, tous ces mecs qui pètent les plombs, ne sont que le résultat d'une politique de suspicion paranoïaque et schizophrène menée par la droite. On a réussi avec cette politique de flippés de la vie, a se mettre a dos des gens qui a priori respectaient les valeurs de la république au départ, quand on ne les a pas directement poussé dans les bras des islamistes, et ceci tout en renforçant notre dépendance économique envers les pays du golfe qui soutiennent l'islamisme.

Je n'ai juste aucune envie de remettre ça en pire, que ce soit avec Fillon, ou avec MLP.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par sandy » 19 avr. 2017, 12:06:57

Ca me fait sourire, vraiment...
C'est pas contre toi spécifiquement, c'est juste qu’apparemment on a des visions totalement différentes de ce qui se passe!

Je n'ai que 27 ans, 2002 pour moi ce sont les limbes, ces années la j'avais bien trop de choses a surmonter pour m’intéresser a la politique!
13 ans je crois que c'est l'années ou mes camarades de classes ont fait une pétition pour m’exclure de l’école a cause de mon handicape, desoler...
(le "je crois" est ironique!)
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 19 avr. 2017, 12:47:16

Effectivement, les élections à 2 tours permettent de se déterminer sur la base de convictions, de projets etc...La menace d'attentats existe et j'ai le sentiment qu'elle st désormais intégrée à la vie quotidienne des gens ! Aura t-elle une incidence sur leurs suffrages où préfèreront ils, comme moi, se déterminer par eux même plutôt sous une crainte, une peur qui modifierait leurs choix et finalement validerait les objectifs des auteurs de ces attentats ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 avr. 2017, 12:54:07

sandy a écrit :
19 avr. 2017, 12:06:57
Ca me fait sourire, vraiment...
C'est pas contre toi spécifiquement, c'est juste qu’apparemment on a des visions totalement différentes de ce qui se passe!

Je n'ai que 27 ans, 2002 pour moi ce sont les limbes, ces années la j'avais bien trop de choses a surmonter pour m’intéresser a la politique!
13 ans je crois que c'est l'années ou mes camarades de classes ont fait une pétition pour m’exclure de l’école a cause de mon handicape, desoler...
(le "je crois" est ironique!)
Moi j'approchais la trentaine à l'époque venant de province et vivant depuis quelques années sur Paris, ayant des amis d'origine française ou européenne ou extra-européenne, issus de différends milieu, je sortais beaucoup et j'ai donc assisté au basculement de la société française dans une sorte de xénophobie institutionnalisée et a la réaction chez les populations d'origine étrangère par un repli communautaire.

A la fin des années 90 on peut dire qu'il y avait un métissage culturel qui se faisait relativement bien, on arrivait sans souci a transcender toutes ces conneries identitaires et religieuses (du moins entre jeunes), il y avait un effort de compréhension de part et d'autre. Puis la droite est arrivé et la répression policière a commencé sur les étrangers d'origine africaine et arabe, du coup on ne s'est plus senti aussi égaux qu'avant et ça a dégénéré...

Je suis désolé que tu sois handicapée, et j'ai remarqué que malheureusement il y a toujours eu une mise en concurrence entre la solidarité pour les handicapés et celle pour les étrangers. J'en suis navré et je sais qu'on pourrait aider les 2 même si les politicards veulent nous faire croire que non, il ne faut pas pour autant céder aux sirènes de la xénophobie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 19 avr. 2017, 18:54:21

La xénophobie n'est pas une spécificité française elle est, comme l'amour universel et peut concerné n'importe lequel d'entre nous....En revanche, chacun peut, par son degré de compréhension y renoncer !

Mais sincèrement, s'il porte souvent sur le faciès où la culture, dans bien des situations la culture, la compréhension et la raison permette de relativiser les sentiments que l'on peut avoir à l'égard de tel où tel. Il a cependant toujours existé et existera toujours, il ne faut donc pas le nier ni l'exagérer et construire un projet d'avenir dans lequel les habitants d'un territoire qui partagent les modes de vie les valeurs majoritaires etc...se reconnaissent afin de le réduire. En période de prospérité, la xénophobie tend à se réduire alors qu'en période de rareté, de chômage et d'inquiétude elle progresse, les politique migratoires servant l'idéologie où les intérêts n'ayant comme conséquence que de l'accroître, Francis_15

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 10:28:15

Un peu de politique fiction : Comment voyez-vous cette dernière semaine de l'élection Présidentielle ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Ramdams » 30 avr. 2017, 10:34:31

Les écarts se resserreront mais au final, Macron sera élu. La campagne commence à lasser beaucoup de monde.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2017, 10:58:28

Macron va gagner 70/30.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 11:35:10

Je suis plus prudente que vous ...
60/40 serait plus réaliste.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 11:39:58

Je pense également que, sous l'agitation de peurs, les français éliront Macron par 65/35 bien qu'ils n'adhèrent pas vraiment à un projet qui reste relativement imprécis

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2017, 11:48:17

55/45, il ne faut pas sous-estimer la folie collective.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 11:52:12

J'avais essayé d'être optimiste ... sans doute l'effet Borloo :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré