Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 21:07:11

Bonjour à tous,
Image J'ai décidé de lancer un sujet de politique fiction où plus précisément vos prédictions sur cette campagne présidentielle. Que se passera t-il dans cette campagne ? Qui sera candidat à cette élection ? Qui sera au second tour ? Qui sera le prochain président de la République ?

Sur ce topic, il n'y aura aucun article de presse, aucune ligne directrice (donc pas de hors sujet pour votre plus grand plaisir :) ). Evidemment nous interviendrons en cas de débordement, mais ce sujet original doit rester cordial et dans une bonne ambiance, c'est vous qui faites le sujet.

C'est à vous.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2017, 21:20:24

Bayrou va se présenter. Fillon va se faire mettre en examen. Il devra se retirer de la compétition après le dépôt des candidatures. LR ne pourra donc pas présenter d'autre candidat. Macron enchaîne les boulettes médiatiques. LR et les électeurs de droite devront alors se contenter de Bayrou, leur ancien allié, qui peut alors fédérer le centre et l'emporter en tant qu'humaniste propre sur lui, intègre, centriste, européiste et partisan de la règle d'or.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 févr. 2017, 21:41:30

Bruxelles, 14 Aout 2017

Comme il fallait s'y attendre la gauche incapable de présenter une candidature unique, aura été éliminé. La candidature surprise de Bayrou au dernier moment aura fait trébucher Macron.

Le 2ème tour opposa donc Fillon et Marine Le Pen. Mais empétré dans l'affaire du collier de rubis de Pénélope offert par Omar Bongo, Fillon ne bénéficia pas des voix de gauche pour faire barrage au FN.

Des émeutes en banlieue et le décès de 4 policiers brulés vifs dans leur voiture après un jet de coktail molotov par des jeunes délinquants 2 jours avant le 2ème tour, tout cela bénéficia à Marine qui devint la 1ère femme présidente de la république française avec 50,8% des voix.

Mélenchon dira célafaute à Hamon qui lui-même dira célafaute à Mélenchon.

Puis cette accord entre LR et le FN au législatives leur permet e constituer large majorité à l'assemblé.

Durant les jours qui suivirent, ce fut l'embrassement des manifs monstres les émeutes en banlieues s'amplifièrent. Devant le chaos et l'anarchie, un groupe de généraux fidèles à la présidente décide d'instaurer la loi martiale ... millitaires et policiers sont autorisés à tirer à balle réelles sur les manifestants.

Pourchassé par la police à cause de mes écrits sur actu-politique, je me suis réfugié en Belgique depuis une semaine je demande l'asile politique ...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par albert » 19 févr. 2017, 21:44:22

Bayrou ne sera pas candidat : c’est trop tard.
Fillon sera renvoyé directement en correctionnelle mais il ne renoncera pas à se présenter.
La bulle Macron va se dégonfler.
Malgré le ralliement de Jadot, la campagne de Hamon va patiner.

Résultats du premier tour :
Marine Le Pen : 31 %
Fillon : 19 %
Mélenchon : 17%
Macron : 16%
Hamon : 10%

Résultats du second tour :
Marine Le Pen : 53%
Fillon : 47%

Après le Brexit et Trump, la France tombe du côté obscur…

C'est de la politique-fiction, bien sûr. En réalité, c'est Mélenchon qui sera élu, ça ne fait aucun doute. :star5:
Modifié en dernier par albert le 19 févr. 2017, 21:46:04, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 21:45:29

Attention quand même je vous demande pas une histoire rocambolesque ;) Il faut que ça soit crédible et réaliste.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Ramdams » 19 févr. 2017, 21:45:54

Vous voyez vraiment Marine Le Pen l'emporter ? Elle n'a même pas réussi à gagner l'élection régionale dans les Hauts-de-France, pourtant sa terre d'élection.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 21:47:52

Donc Albert, une victoire de MLP te parait possible ?

On vérifiera tout cela le soir du 2ème tour :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 févr. 2017, 21:49:22

Ramdams » 19 Fév 2017, 22:45:54 a écrit :Vous voyez vraiment Marine Le Pen l'emporter ? Elle n'a même pas réussi à gagner l'élection régionale dans les Hauts-de-France, pourtant sa terre d'élection.
Est-ce que les américains voyaient Trump l'emporter ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Ramdams » 19 févr. 2017, 21:51:32

Mais arrêtez votre char avec Trump. Cela fait 30 ans que le front républicain existe en France, et même s'il s'est affaibli depuis quelques années je crois qu'il est resté malheureusement très puissant. Et cela empêchera Marine Le Pen d'accéder à l'Elysée.

Les Américains ont toujours eu le goût de l'excès et des radicaux à l'inverse des Français. De plus, le clivage gauche/droite ne leur parle pas.

Pour moi, une élection de Marine Le Pen face à Fillon serait salvatrice et me redonnerait foi dans les Français. Et pourtant, Le Pen n'est ni mon premier, ni mon second choix, ni même mon troisième choix. Mais Fillon est vraiment ce que l'on fait de pire en politique.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par albert » 19 févr. 2017, 21:56:15

politicien » Dim 19 Fév 2017, 21:47:52 a écrit :Donc Albert, une victoire de MLP te parait possible ?

On vérifiera tout cela le soir du 2ème tour :)
Oui, face à Fillon qui serait renvoyé en correctionnelle, ça me semble possible. Il y aurait une forte abstention au second tour et ça profiterait à MLP.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Ramdams » 19 févr. 2017, 21:59:41

Même renvoyé en correctionnelle, ça n'empêchera pas Fillon d'être candidat.

L'abstention ne sera pas si énorme, Fillon ne constitue pas un repoussoir suffisamment important pour la gauche, au point d'abandonner leur idée de front républicain. Par contre, si c'était Sarkozy, là oui.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par albert » 19 févr. 2017, 22:03:37

Ramdams » Dim 19 Fév 2017, 21:59:41 a écrit :Même renvoyé en correctionnelle, ça n'empêchera pas Fillon d'être candidat.
Tout à fait. Dans mon scénario il reste candidat mais il est battu au second tour.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Hector

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Hector » 19 févr. 2017, 22:31:35

Je vais être sobre et non rocambolesque. Je pense (et j'espère vous le savez) que Fillon va gagner envers et contre tous, avec l'aide opaque de Bayrou qui va se présenter. LR+UDI et alliés auront une majorité suffisante pour gouverner et changer la constitution. C'est ce qui pourra arriver de mieux à la France, qu'on puisse ensuite réformer tranquillement.

Les autres candidats sont des fous et pire des manipulateurs, mais l'incohérence est trop visible (vu sur BFMTV ce soir les journaleux qui chahutaient Collomb sur le cas Macron, et ses déclarations sur l'Algérie et la cause homo, pathétique d'incohérence le Macron).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Ramdams » 19 févr. 2017, 22:33:58

Changer la Constitution ? Fillon n'a jamais parlé d'un changement constitutionnel, les institutions sont totalement absentes de son projet. Ou peut-être le fera-t-il pour supprimer des élections et allonger le mandat présidentiel à 10 ans.

Hector

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Hector » 19 févr. 2017, 22:35:58

Il faudra nécessairement changer la Constitution pour appliquer son programme. Par exemple, quand il faudra toucher les départements et les communes, réduire le nombre de députés et de sénateurs, etc. C'est écrit entre les lignes, faut juste mettre la loupe et réfléchir 5 minutes.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré