François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5627
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par les orteils » 23 févr. 2017, 20:33:19

Tout à fait d'accord...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 23 févr. 2017, 21:33:19

signora » 23 Fév 2017, 00:14:10 a écrit :Pourquoi chez E Macron ?
Les MoDem ne devront pas forcément perdre leur engagement personnel ?!

Je pense que quelqu'un qui a du jouer un rôle de taille dans cette décision est Collomb le maire de Lyon.
Sans oublier la sénatrice européenne ancienne MoDem : Sylvie Goulard, qui avait déjà rejoint En Marche,

http://www.europe1.fr/politique/sylvie- ... pe-2985329
Parce que tu crois que LR va laisser vivre un seul candidat du Modem sans challenger LR-UDI après ce coup de Bayrou. Et puis quoi encore ?

Tu me diras que le Modem n'a qu'un député (Jean Lassalle), lui même candidat à la Présidentielle. Alors à ce stade, le Modem n'a rien à perdre !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 23 févr. 2017, 22:50:02

Pourquoi veux tu que le modem compte sur LR ou l'UDI ?
Je ne parlais pas d'eux ! Bayrou et les bayrouistes savent qu'ils n'ont rien à attendre de ces gens là.
l'UDI ? ils suivent Fillon mais pas avec beaucoup d'enthousiasme.
le groupe LR est aussi explosé que les autres c'est ce qui fait la particularité de cette élection. La primaire a empiré les choses ...
Si Bayrou était parti tout seul, ça les aurait bien arrangé ... il faut le reconnaitre.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 23 févr. 2017, 22:59:08

C'est possible en effet qu'une candidature Bayrou ait été bénéfique pour la droite, mais pas certain.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Agatha kh » 23 févr. 2017, 23:42:10

La vérité, c'est que Bayrou sachant très bien qu'il allait se ramasser en tant que candidat, a joué la carte Macron, (qu'il considérait il y a quelques semaines comme un hologramme)...dans l'espoir de devenir premier ministre et de terminer sa carrière en beauté. Cela ne m'étonne pas, je l'ai toujours considéré comme un opportuniste cherchant à se caser et non pas, comme le prétendent certains médias actuellement, comme un politique préoccupé par l'avenir de la France et désireux de faire barrage au FN et à Fillon qui n'a pas voulu de lui.
J'espère qu'il sera au final un boulet pour Macron...

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Agatha kh » 23 févr. 2017, 23:47:28

Hector » 23 Fév 2017, 22:59:08 a écrit :C'est possible en effet qu'une candidature Bayrou ait été bénéfique pour la droite, mais pas certain.

Alors là, certainement pas ! Les électeurs L.R ont viré Juppé qui s'était laissé draguer par cette girouette béarnaise et c'est que qui a contribué en grande partie à sa défaite ; il est considéré comme un traître, revanchard, puisqu'il a 2 fois fait du pied au PS, en 2007 avec S Royal et en 2012 en appelant à voter pour l'ersatz Hollande.
Il savait bien que Fillon n'allait pas commettre la même erreur en acceptant son ralliement aussi il s'est rabattu sur Macron.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2017, 07:32:19

Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais l'essentiel est que cela enquiquine votre champion l'escroc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 09:29:41

Selon un sondage Odoxa, 62% des personnes interrogées approuvent la décision du président du MoDem de rejoindre le fondateur d'En Marche! pour l'élection présidentielle.

À première vue, l'alliance scellée entre Emmanuel Macron et François Bayrou semble être payante. Dans un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié ce vendredi sur FranceInfo, 62% des Français interrogés approuvent la décision du président du MoDem de ne pas se lancer dans la course à l'Elysée et de proposer une "alliance" au fondateur d'En Marche! pour l'élection présidentielle.

61% des personnes interrogées sont convaincues que le maire de Pau, ce faisant, a des "convictions profondes", 55% qu'il "pense avant tout à l'intérêt de la France" et 54% qu'il est "courageux".

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 82482.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 24 févr. 2017, 09:49:28

Agatha kh » Ven 24 Fév 2017 - 00:47 a écrit :
Alors là, certainement pas ! Les électeurs L.R ont viré Juppé qui s'était laissé draguer par cette girouette béarnaise et c'est que qui a contribué en grande partie à sa défaite ; il est considéré comme un traître, revanchard, puisqu'il a 2 fois fait du pied au PS, en 2007 avec S Royal et en 2012 en appelant à voter pour l'ersatz Hollande.
Il savait bien que Fillon n'allait pas commettre la même erreur en acceptant son ralliement aussi il s'est rabattu sur Macron.
Il ne faudrait pas oublier qu'il y a une tradition de démocrates chrétiens dont descend Bayrou. Qu'il soit considéré comme un traître parce qu'il a respecté ses idées est tout de même inique. Quand il appuyait l'UMP il était un type bien mais quand ses idées le portent à préférer un autre candidat (il a reconnu avoir été déçu par Hollande -il n'a pas été le seul- ), c'est un revanchard une girouette.
Quand vous regardez les candidats de la droite depuis 40 ans vous vous rendez compte que seul Fillon et dans une moindre mesure Sarkozy ont proposé des politiques aussi libérales. Giscard était centriste (Barre aussi entre parenthèses) Chirac, bien qu'UMP était certainement un homme de droite très modéré avec de véritables aspirations sociales confirmées par ses fréquentations de jeunesse. S'il y a un traître au gaullisme social (Seguin) dont il est issu c'est bien Fillon.
Ce dernier regrette aujourd'hui de n'avoir pas su rallier Bayrou, mais Bayrou a auprès de l'électorat l'image d'un homme intègre, Fillon ... no comment !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 24 févr. 2017, 13:13:35

Hector » 23 Fév 2017, 22:33:19 a écrit :
Tu me diras que le Modem n'a qu'un député (Jean Lassalle), lui même candidat à la Présidentielle. Alors à ce stade, le Modem n'a rien à perdre !
Trouves-tu normal que le Modem n'a qu'un député dans un pays soi-disant démocratique?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Agatha kh » 24 févr. 2017, 14:17:53

Golgoth » 24 Fév 2017, 07:32:19 a écrit :Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais l'essentiel est que cela enquiquine votre champion l'escroc.
Je n'ai aucun champion, voyez-vous ! Je ne cautionne aucunement le comportement des politiques qui se goinfrent allègrement aux frais des contribuables ; ils se gavent TOUS, plus ou moins à tous les échelons et je le vois bien au niveau local :roll:
Je suis pour l’abolition de leurs privilèges qui sont absolument inacceptables dans notre république !

Image
Image
Quant à L.R, j'ai dit aussi que je n'approuvais pas le maintien de Fillon qui, à mon avis, allait faire perdre la droite républicaine ; je vais voir le moment venu quel candidat je choisirai, mais je suis assez pessimiste et découragée : je voterai, comme souvent j'ai dû le faire, pour le moins pire, à mes yeux. :(

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Agatha kh » 24 févr. 2017, 14:21:57

Papibilou » 24 Fév 2017, 09:49:28 a écrit :
Agatha kh » Ven 24 Fév 2017 - 00:47 a écrit :
Alors là, certainement pas ! Les électeurs L.R ont viré Juppé qui s'était laissé draguer par cette girouette béarnaise et c'est que qui a contribué en grande partie à sa défaite ; il est considéré comme un traître, revanchard, puisqu'il a 2 fois fait du pied au PS, en 2007 avec S Royal et en 2012 en appelant à voter pour l'ersatz Hollande.
Il savait bien que Fillon n'allait pas commettre la même erreur en acceptant son ralliement aussi il s'est rabattu sur Macron.
Il ne faudrait pas oublier qu'il y a une tradition de démocrates chrétiens dont descend Bayrou. Qu'il soit considéré comme un traître parce qu'il a respecté ses idées est tout de même inique. Quand il appuyait l'UMP il était un type bien mais quand ses idées le portent à préférer un autre candidat (il a reconnu avoir été déçu par Hollande -il n'a pas été le seul- ), c'est un revanchard une girouette.
Quand vous regardez les candidats de la droite depuis 40 ans vous vous rendez compte que seul Fillon et dans une moindre mesure Sarkozy ont proposé des politiques aussi libérales. Giscard était centriste (Barre aussi entre parenthèses) Chirac, bien qu'UMP était certainement un homme de droite très modéré avec de véritables aspirations sociales confirmées par ses fréquentations de jeunesse. S'il y a un traître au gaullisme social (Seguin) dont il est issu c'est bien Fillon.
Ce dernier regrette aujourd'hui de n'avoir pas su rallier Bayrou, mais Bayrou a auprès de l'électorat l'image d'un homme intègre, Fillon ... no comment !
L'homme honnête Bayrou :rofl: , incapable d'être honnête avec ses idées !
C'est un opportuniste ; la chanson de Dutronc lui va comme un gant..
Image

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 24 févr. 2017, 15:41:45

Agatha kh » 24 Fév 2017, 15:21:57 a écrit :
L'homme honnête Bayrou :rofl: , incapable d'être honnête avec ses idées !
C'est un opportuniste ; la chanson de Dutronc lui va comme un gant..
Image
Bayrou est un homme courageux, car en France les centristes sont condamnés à s'allier: la France n'est pas une démocratie, les centristes et de nombreux autres partis ne seront jamais représentés à cause du scrutin majoritaire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 24 févr. 2017, 15:51:59

Nous sommes d'accord Bayrou a dit cela. Il est avant tout un homme politique. Même s'il a le bon gout d'être en même temps un homme intègre et cultivé. Ceci pour dire que si on ressortez tous les tweets vachards des uns et des autres. Plus personnes ne pourrait soutenir personne !
C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux primaires comment travailler ensemble alors qu'on a sorti les pires vacheries sur ses adversaires ? les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui ...
Ils le font tous ! Bayrou soutenait Juppé ...
Je viens de lire, peut mieux faire, on a vu des politiques faire des déclarations autrement plus désagréables que celles-là.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2017, 15:53:05

Bonjour,

De façon général je dois dire que je suis content de se ralliement. Faut dire qu'un Bayrou candidat aurait retirer quelque chose comme 5% (à la louche) des votes de macron pour rien proposer en plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré