François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 16:47:10

Bonjour,
Image François Bayrou a décidé de ne pas être candidat à l'élection Présidentielle et propose une alliance à Emmanuel Macron [/b]
"J'ai examiné tous les éléments qui permettent de juger de l'état de notre pays."

(...)

"Je suis frappé par la gravité de la situation de notre pays"

(...)

"À droite, le dévoilement des affaires révèlent des dérives mais surtout leur acceptation."

(...)

"Le parti du Président et du Gouvernement sera représenté par un opposant"

(...)

"Tout ce paysage politique pose des questions, et les Français n'y trouvent pas de réponse. "

(...)

"En un seul scrutin, nous risquons d'observer la déchirure de la France et de l'UE."

(...)

"Dans cette situation, je mesure ma responsabilité"

"La candidature devant les Français ou la recherche d'une solution inédite" "J'ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance : je lui dis : le danger est trop grand, il faut changer les choses"

(...)

"Cette alliance peut apporter au pays. Macron est brillant, peut être qu'on peut dépasser les clivages"

(...)

"Nous pouvons faire de grandes choses ensemble"
"Je demande que son programme comporte en priorité une loi de moralisation de la vie publique"

(...)

"J'ai toujours été du côté des rassemblements"
Qu'en pensez vous ? Que pensez vous de cette proposition d'alliance avec E. Macron ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Audierne
Messages : 72
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:41:56
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Audierne » 22 févr. 2017, 16:55:25

ne faisant pas du tout confiance à Bayrou attendons quelques jours et nous aurons un revirement de dernière minute de la part de notre girouette connue du monde entier !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 22 févr. 2017, 16:57:04

Ca ne m’étonne pas, j’avais dit qu’il était trop tard, que Bayrou ne serait pas candidat.
A 5% ou 6% dans les sondages, il ne pouvait pas rattraper son retard en deux mois.
Il ne pouvait pas non plus se rallier à Fillon qui est totalement discrédité par ses affaires judiciaires.
Le ralliement à Macron est donc la seule stratégie qui lui reste. D’ailleurs, Macron est sur la même ligne de centre droit que lui. C’est donc une décision cohérente.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 17:08:25

Il a bien fait. Mais ceci dit il fait un sacré cadeau à EMacron.
"Le danger est trop grand" ... a-t-il estimé.
On va voir si Macron accepte cette main tendue avec cette loi de moralisation de la vie publique que Bayrou suggère.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Audierne
Messages : 72
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:41:56
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Audierne » 22 févr. 2017, 17:10:15

Il est aussi crédible qu'un paquet de contrebande !

dixit mon ami de Kersauzon :)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 22 févr. 2017, 17:10:59

signora » Mer 22 Fév 2017, 17:08:25 a écrit :Il a bien fait. Mais ceci dit il fait un sacré cadeau à EMacron.
"Le danger est trop grand" ... a-t-il estimé.
On va voir si Macron accepte cette main tendue avec cette loi de moralisation de la vie publique que Bayrou suggère.
Il va s'empresser d'accepter. Au moment où il baisse dans les sondages, c'est une occasion inespérée pour lui de rebondir.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 17:24:39

Oui, il lui offre sa 3ème voie ...
Espérons que Macron ne décevra pas.
Je suis étonnée car jusqu'à présent rien n'indiquait qu'il appréciait Macron. Les autres ont dû le décevoir.
Mais cela me donne un espoir pour l'avenir. A ce jour je ne voyais pas pour qui voter.
J'entends Ciotti, trahison, négociations d'arrière cours ... les républicains se déchainent.
"Les additions du vide " "celui qui incarne l'espérance c'est Fillon" il l'a mauvaise le Ciotti :banane1:
.
Modifié en dernier par signora le 22 févr. 2017, 17:27:26, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Jean » 22 févr. 2017, 17:26:41

Il se rêvait De Gaulle, il espère finir en Lecanuet.

Décidément Macron pilote un rassemblement de planches pourris.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 17:30:32

"Les macroniens et les convictions, manifestement ça fait 2 "#Bayrou #Macron
Florian Philippot

Les haines vont se réveiller ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 17:58:24

Emmanuel Macron "accepte l'alliance proposée par François Bayrou" (AFP)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 18:02:10

Je n'en doutais pas ...
Le maire de Lyon vient d'ailleurs d'affirmer qu'ils étaient deux progressistes et ne pouvaient que s'entendre.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 18:15:00

François Bayrou disait cela à propos d'Emmanuel Macron en septembre dernier :
(...)

Je suis absolument sceptique sur cette affaire, et quand je dis sceptique, c'est le mot le plus modéré que je puisse choisir. Ça ne marchera pas, parce que les Français vont voir ce que cette démarche signifie, ce qu'il y a derrière tout ça, derrière cet hologramme. Il y a une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois de très grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent plus d'avoir le pouvoir économique, ils veulent avoir le pouvoir politique.

(...)

[…] Toute ma vie, je me suis toujours opposé au mélange des genres entre la décision politique, qui doit être d'ordre civique, et le monde des grands intérêts et celui de l'argent. Ce n'est donc pas mon terrain. C'est le contraire de mon terrain. Au fond, il y a la séparation de l'Église et de l'État. Moi je suis pour la séparation de l'État et de l'argent. [...] Je ne suis pas pour que le pouvoir de l'argent prenne le pas en politique. Il faut en tenir compte, il faut le savoir il faut le connaître, il faut favoriser quand on peut l'activité et la création de richesses. Mais il ne faut pas que l'un ait le pas sur l'autre.

(...)

Je ne me reconnais pas dans ce qu'Emmanuel Macron incarne. [...] Le projet de société d'Emmanuel Macron est au fond infiniment proche de celui que défendait Nicolas Sarkozy en 2007.

(...)

http://lelab.europe1.fr/video-quand-fra ... nt-2985188
C'est un hologramme. Peut-être dans quinze ans, quand il aura vécu ce qu'il doit [vivre], Macron sera prêt, mais pour l'instant il n'y a rien.

(...)

http://lelab.europe1.fr/apres-avoir-din ... me-2853850
C'est un revirement important de la part de F. Bayrou non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 18:22:03

OUI. On peut dire cela sans problèmes. L'entretien qu'ils ont eu la semaine dernière a du être sacrément positif. Et, je pense vraiment, que Bayrou à comparé l'offre et que du coup Macron lui a semblé moins mauvais.
La dette ? J'attends les propositions de Macron. C'est le cheval de bataille de Bayrou.
Un point les rassemble : l'Europe.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 18:31:12

La décision du président du MoDem de soutenir Emmanuel Macron a provoqué un retournement à la hausse de la plupart des indicateurs.

Une fois n'est pas coutume, c'est l'absence d'une candidature à l'élection présidentielle qui a bousculé les marchés financiers. Ce mercredi, François Bayrou a en effet indiqué qu'il renonçait à briguer l'Élysée, apportant dans le même temps son soutien à Emmanuel Macron.

Cette annonce semble avoir rassuré les marchés, inquiets en cette période d'incertitude politique. Ces derniers pourraient voir en le duo Macron-Bayrou, pro-européen et libéral, un atout pour leurs intérêts.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/pre ... tor=CS2-30
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 18:45:36

E. Macron : L'alliance proposée par Bayrou porte sur les valeurs, les idées, s'inscrit dans la démarche de rassemblement qui est la nôtre. Je l'accepte
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré