Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par politicien » 11 mars 2017, 20:35:28

Bonjour,
Après l’interview sur canapé, l’interview sur un banc d’école. Macron, Mélenchon, Fillon, Hamon vont répondre aux questions d’une quinzaine d’enfants sur C8 lors d’une émission qui sera diffusée le dimanche 19 mars à 21 h 00 sur C8, a annoncé la chaîne mardi dans un communiqué.

La chaîne du groupe Canal + présente son émission Présidentielle : candidats au tableau comme « l’antidote imparable à la langue de bois ». L’émission de 90 minutes, proposée par les journalistes Mélissa Theuriau et Caroline Delage, est en cours de tournage.

Des questions « naïves et cash »
François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont pour l’instant accepté de répondre aux questions des enfants âgés de 8 à 12 ans, selon la chaîne.

(...)

http://www.20minutes.fr/television/2022 ... -12-ans-c8
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2017, 20:41:29

Intéressant. L'avantage des enfants, c'est qu'ils ont généralement des questions simples mais pertinentes. Ils n'ont pas de revendications, et donc ils ne sont pas dans le registre plaintif, à l'instar des invités qui "représentent les Français ou la société civile" dans les émissions de Pujadas qui ne font généralement que parler d'eux-mêmes quand ils questionnent les candidats.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2017, 20:49:57

Des fois, les gamins sont capables d'envoyer des missiles intergalactiques. Fillon pourrait le regretter.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2017, 20:55:58

Oui, j'ai pensé à Fillon. :D Ils sont très cash. "Monsieur, comment on fait pour gagner de l'argent sans travail ?"

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Francis_15 » 11 mars 2017, 21:00:49

Je note que Marine Le Pen ne participera pas.

Je ne suis guère étonné elle doit avoir honte, elle qui veut expulser des enfants, et faire payer l'école aux enfants refugiés ...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Incognito » 11 mars 2017, 21:54:54

Pas aux réfugiés. Aux clandestins.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Francis_15 » 11 mars 2017, 22:02:29

Incognito » 11 Mar 2017, 22:54:54 a écrit :Pas aux réfugiés. Aux clandestins.
Elle veut expulser les enfants clandestins, et faire payer l'école aux enfants réfugiés.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Ramdams » 15 mars 2017, 13:06:18

Un premier extrait, avec Macron, qui explique la différence entre la droite et la gauche :

https://twitter.com/C8TV/status/841973268861050880

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Nolimits » 16 mars 2017, 07:35:11

Je suppose que Fillon leur fera payer un petit quelquechose ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2017, 08:35:11

Non, il se fera interviewer par ses enfants qui seront payés 1000 € par question posée, sommes prélevés sur la cagnotte sénatoriale, et ils lui reverseront 30% pour ses frais de déplacement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Etienne Valmont » 16 mars 2017, 11:34:47

Francis_15 a écrit :
Incognito » 11 Mar 2017, 22:54:54 a écrit :Pas aux réfugiés. Aux clandestins.
Elle veut expulser les enfants clandestins, et faire payer l'école aux enfants réfugiés.
Tu veux séparer les enfants de leurs parents ?
Parce que, les clandestins ont vocation à être expulsés, j'espère qu'on est d'accord. Donc on ne va pas leur enlever leurs enfants, hein.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par Francis_15 » 16 mars 2017, 16:15:54

Etienne Valmont a écrit : Tu veux séparer les enfants de leurs parents ?
Parce que, les clandestins ont vocation à être expulsés, j'espère qu'on est d'accord. Donc on ne va pas leur enlever leurs enfants, hein.
On peut aussi leur accorder un titre de séjour a leur parents, au moins ceux qui sont le plus en galère.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 14:26:59

Après "Une ambition intime", voici venir une autre émission "politique" qui va faire du bruit : "Présidentielle : candidats au tableau !". Elle sera diffusée sur C8 dimanche 19 mars, à 21h. Quatre candidats à la présidentielle sont invités pour un grand oral devant une classe d’une quinzaine d’enfants de 8 à 12 ans : Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Emmanuel Macron. Marine Le Pen, elle, a refusé l’invitation.

De longues minutes devant les nombreuses questions des enfants, l’exercice pourrait paraître difficile, mais il s’avère être une bonne stratégie de com’ pour le capital sympathie des candidats. Voici les 7 anecdotes que Le Lab a retenues.

# Macron mange du verre

De loin le plus à son aise, souriant, et évitant le langage technocratique, Emmanuel Macron s’en sort bien. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne pourrait pas se targuer du pseudonyme de "rebelle". A la question : "C’est quoi votre plus grosse bêtise que vous avez fait ?", le leader d’En Marche ! se lance :

J’ai mangé du verre à l’âge de 12 ans. C’était pas une bonne idée. Très mauvaise idée. J’ai eu de la chance, ça s’est pas trop mal fini. Tu vois, c’était une grosse bêtise. C’est un peu ridicule. Je le referai pas, je ne vous le recommande pas.

(...)

# Mélenchon, pas halal

Jean-Luc Mélenchon semble moins à l’aise qu’Emmanuel Macron, et même moins souriant que François Fillon. Un passage le résume très bien. Un jeune lui demande : "Moi à la cantine pour remplacer le porc, j’ai pas de viande. C’est pas normal, vous ferez quoi contre ça ?" Et "Méluche" de rétorquer (après avoir fait une moue perplexe) :

Bah, t’as pas de viande, tu peux t’en passer. Il n’y a pas besoin de manger de la viande tout le temps. Moi, j’aimerais qu’il y ait des menus végétariens. Dans votre monde, si vous continuez comme on est en train de le faire là, ça va mal finir. Les élevages massifs des bêtes provoquent des dégâts considérables sur la planète. C’est pas grave d’en manger, mais pas au point de se disputer.

(...)

http://lelab.europe1.fr/dab-bizutage-et ... tor=CS1-15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 13:14:43

Les candidats à l'élection présidentielle retournent en classe

Les questions fusent dans la classe. "Monsieur, à quoi il vous sert Bayrou?", demande un jeune écolier à Emmanuel Macron. "Vous voulez sortir du traité européen. C'est un point commun avec Marine Le Pen, non?", lance un autre à Jean-Luc Mélenchon. "Vous aimeriez que tous les politiques s'habillent comme vous?" Question taquine posée à François Fillon. "Et pourquoi c'est jamais bon à la cantine?", s'enquiert un chérubin auprès de Benoît Hamon. Ce florilège de questions posées à main levée par un panel d'écoliers donne le ton de Présidentielle : candidats au tableau!, la nouvelle émission de C8 initié par la journaliste Caroline Delage et produite par Mélissa Theuriau. Tous ont accepté de se prêter au jeu, à l'exception de Marine Le Pen. "Elle ne nous a pas donné la moindre explication. Peut-être avait-elle peur de se confronter à la parole directe et sans filtre d'écoliers" souligne Mélissa Theuriau qui revendique le terme d'"émission politique".

(...)

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/L ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les candidats seront interviewés par des enfants de 8 à 12 ans sur C8

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 23:09:47

Qui a regardé l'émission ?

J'ai trouvé que c'était intéressant et innovant.

Pour moi, Macron, Hamon, Fillon étaient les plus à l'aise, et Mélenchon le moins à l'aise.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré