Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique

Pour qui voterez-vous au 1er tour de l'élection Présidentielle

Le sondage s’est terminé le 23 avr. 2017, 15:14:12

N. ARTHAUD
0
Aucun vote
F. ASSELINEAU
1
2%
J. CHEMINADE
1
2%
N. DUPONT AIGNAN
2
5%
F. FILLON
4
9%
B. HAMON
4
9%
J. LASSALLE
1
2%
M. LE PEN
3
7%
E. MACRON
13
30%
JL. MELENCHON
13
30%
P. POUTOU
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2017, 19:25:27

en faite ce message était une réponse à Hector qui disait que parce que les gens votent en majorité à gauche, alors ça veut dire que le forum (comprendre l'organisation) est de gauche. Ce qui est faux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par sandy » 30 mars 2017, 19:26:19

Ah, pardon...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2017, 20:30:12

il n'y a pas de mal @sandy
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par wesker » 31 mars 2017, 00:01:46

sandy

Effectivement, tu as raison de voter pour les idées que tu estimes nécessaire, pour le pays, que tu juges en harmonie à la fois avec les valeurs que tu souhaites défendre dans cette présidentielle et les besoins que tu estimes être ceux du pays. Naturellement, ils seront contestés, débattues, c'est l'une des grandeurs de la démocratie qui se doit d'être dynamique.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par pierre30 » 31 mars 2017, 07:54:48

Le sondage est amusant mais il ne faut pas lui en demander trop. Il dit juste que le forum reflète à peu près les sondages d'opinion quotidiens, ce qui est plutôt une bonne chose.

Ceux qui sont très à gauche trouvent que les autres sont trop à droite et inversement. Rien de choquant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par wesker » 01 avr. 2017, 09:04:50

Un sondage, sur un forum, indique juste l'appartenance politique de ses membres et de ceux qui y interviennent....

L'opinion, effectivement est diverse, et ce sont les suffrages qui permettent, régulièrement de déterminer l'orientation que le pays doit prendre. Actuellement, il y a diverses options possibles, même si nous connaissons, globalement les objectifs desquels nous ne pourrons nous soustraire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 10:15:19

Et puis il y a 35 votants alors que depuis le début de l'année le nombre de participant sur plusieurs jours glissant est d'environ 65-75. Donc tout le monde n'a pas voté.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par Hector » 01 avr. 2017, 19:49:46

wesker a écrit :
29 mars 2017, 21:08:06
Hector, tu votes pour Fillon, cela est sans doute lié au fait que tu y vois tes intérêts car élire une personne mise en examen et ayant eu si peu de considération de l'argent de tes impôts peut laisser interrogatif eu égard à tes prises de positions. Enfin, chacun est libre de ses choix, de ses exigences....
Merci d'éviter ses insinuations répétitives et douteuses. Je considère avec pas mal de certitudes que l'ensemble des parlementaires et ministres de la Vième République est abonné aux mêmes pratiques, et que Fillon dans cette affaire n'est qu'un bouc émissaire commode en période électorale. Ensuite, je ne vote pas que pour Fillon, je vote pour une ligne directrice qui correspond à mes idées. Enfin, pour votre gouverne, il y a près de 35 ans que je n'ai pas touché 1 € d'argent public, et que je paie des impôts et même beaucoup ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous sur ce forum, [Edit : un peu de calme hector]

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par Nolimits » 01 avr. 2017, 20:21:55

Hector a écrit :
01 avr. 2017, 19:49:46
wesker a écrit :
29 mars 2017, 21:08:06
Hector, tu votes pour Fillon, cela est sans doute lié au fait que tu y vois tes intérêts car élire une personne mise en examen et ayant eu si peu de considération de l'argent de tes impôts peut laisser interrogatif eu égard à tes prises de positions. Enfin, chacun est libre de ses choix, de ses exigences....
et que je paie des impôts et même beaucoup ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous sur ce forum, [Edit : un peu de calme hector]
Je pense que "beaucoup d'entre nous sur ce forum" te disent de t'occuper de tes impôts et pas de ceux des autres. Et je reste aimable car je suis modo mais je n'en pense pas moins.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 20:26:05

Le sujet n'est pas l'argent public qui est un large débat ;) Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par Hector » 01 avr. 2017, 20:48:22

[Edit : Hors sujet, faudrait penser à me lire ;) ]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par wesker » 01 avr. 2017, 21:36:51

Hector, il n'y a pas d'insinuations juste des remarques, des interrogations...tu évoques une ligne directrice qui correspond à tes idées, cela est parfaitement légitime, respectable. Néanmoins je ne peux me reconnaître dans cette orientation austéritaire, considérant qu'elle ne correspond pas aux besoins que je crois être ceux de la France non que j'incite à la gabegie, aux gaspillages et à l'interventionnisme étatique à outrance, je reste cependant réservé sur les effets d'une politique économique qui pénaliserait les plus faibles et fragiliserait de nombreuses petites boites qui les ont comme clients.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par karoline » 01 avr. 2017, 22:05:11

wesker a écrit :
01 avr. 2017, 09:04:50
Un sondage, sur un forum, indique juste l'appartenance politique de ses membres et de ceux qui y interviennent....
Les deux gagnants de ce sondage sont de loin Macron et Mélenchon, et curieusement c'est largement MLP qui sera gagnante, en intérogeant ces même intervenants, si elle était au deuxième tour en face de Fillon....... J'ai du mal à tirer des conclusions quant à l'appartenance de ces mêmes intervenants du forum.......

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2017, 08:17:04

ça @karoline c'est parce que les deux questions sont différentes.

La question du sondage est grosso modo pour qui vous allez le plus probablement voter.
L'autre question est Le Pen a-t-elle une chance de (ou peut-elle) gagner.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage Présidentielle Actu-Politique : 1er tour

Message non lu par wesker » 02 avr. 2017, 09:05:54

karoline j'y vois surtout la démonstration que certains, pourtant actif, ic où d'autres simples lecteurs ne se prononcent pas à ce sondages, mais c'est aussi, pour ceux qui s'y prononcent la démonstration qu'ils ne s'enferment pas comme certains dans des appartenances, des étiquettes où des cloisons idéologiques qui rendent impossible toute modification du vote.

Objectivement, dire pour qui on vote ne me semble pas avoir de véritables intérêts car chacun peut se déterminer eu égard aux contenus, aux propositions, aux orientations que défendent les auteurs qui écrivent, ici.

Ensuite, il faut distinguer les sympathies politiques des pronostics que l'on peut faire. Pour ma part, je pense connaître le futur vainqueur de cette présidentielle, pourtant, je ne lui accorderais pas mon suffrage au vu des "propositions" qu'il a défendu jusque là.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré