Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par fan2machiavel » 24 mars 2017, 08:37:02

Nombrilist a écrit :
23 mars 2017, 20:43:53
750 k€ pour le château de Fillon ? Ce ne serait pas nettement sous-estimé ? Et puis faisons confiance à certains d'entre eux pour savoir cacher leur pognon dans les paradis fiscaux.
C'est le prix par chez moi. Dans les trous perdus l'immobilier vaut nettement moins cher

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par johanono » 24 mars 2017, 09:16:20

Macron n'a même pas 40 ans, rappelons-le. Comme il a fait de longues études, cela ne fait pas énormément de temps qu'il travaille. Et il a 330000 € de liquidités, c'est déjà bien, pour un homme de son âge. Il est logique qu'il ait moins d'argent et moins de placements que quelqu'un de 60 ans.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par omega95 » 24 mars 2017, 13:09:20

Question N°1 : Comment des gens qui gagnent plus de 10.000 € par mois on si peu de capital ?!
Question N°2 : Ils veulent tous améliorer l'économie du pays, mais ils n'ont même pas d'actions en bourse dans les entreprises du CAC40 !
Question N°3 : Tout cela est purement déclaratif, il n'y a donc aucune autorité qui s'occupe de faire une VRAIE enquête sur ces déclarations que personnellement je juge plus que mensongères...
Bref tout cela est un théâtre de guignol pour muser le contribuable et l'électeur... RIEN n'est vrai, comme d'habitude...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2017, 13:10:24

omega95 a écrit :
24 mars 2017, 13:09:20
Question N°2 : Ils veulent tous améliorer l'économie du pays, mais ils n'ont même pas d'actions en bourse dans les entreprises du CAC40 !
Comme si le CAC40 reflétait l'économie du pays... :roll:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par omega95 » 24 mars 2017, 13:13:57

Ramdams a écrit :
24 mars 2017, 13:10:24
omega95 a écrit :
24 mars 2017, 13:09:20
Question N°2 : Ils veulent tous améliorer l'économie du pays, mais ils n'ont même pas d'actions en bourse dans les entreprises du CAC40 !
Comme si le CAC40 reflétait l'économie du pays... :roll:
Je suis d'accord, mais quand on encourage tout le monde à aider l'économie du pays et qu'on n'a pas une seule action dans un portefeuille, on perd instantanément toute crédibilité à mes yeux ! Ils pourraient parfaitement avoir des actions de startup ou de PME.. le principe est de dire qu'ils ont risqué leur capital pour aider une entreprise et créer des emplois...
Mais on sait que nos politiciens préfèrent les emplois fictifs de leurs proches aux emplois réels des français... :nuage:

Certains ont même déclaré plus de crédit que d'actifs !!! Comment font-ils ?! Et ils veulent qu'on leur confit les finances du pays !!!?! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2017, 15:34:31

Euh, comment dire... S'ils avaient des actions du CAC40 (ou d'ailleurs) ils seraient systématiquement soupçonnés de conflit d'intérêt à chaque fois qu'ils légiféreraient sur les domaines d'activités desdites boites ou interviendraient sur des dossiers stratégiques...

Donc s'ils ne possèdent pas d'actions du CAC40 et bien je dis tant mieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par mordred » 24 mars 2017, 17:32:14

J'ai toujours ressenti une gêne. "Toi, tu es d'une famille où il y a de l'argent !" semblait-on me dire sans cesse.
Disons que ma famille (étendue) ne fut jamais milliardaire. Mon grand-père maternel a commencé dans un local pourri à réparer des voitures en 1926. Avec un tournevis et une clé anglaise. Quand la Guerre détruisit sa société (15 personnes en 1939 quand même !), il repartit à zéro; avec un employé et un apprenti (que je vois toujours et qui a 87 ans).

Celui qui a de l'argent propre n'a rien à se reprocher.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mars 2017, 18:30:12

fichtre! macron est a découvert, comment lui faire confiance pour redresser les finances du pays? :P

Par contre les marxistes donneurs de leçons ont pas l'aire malins avec leurs gros patrimoines. Voilà la tronche de la classe ouvrière tien!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par johanono » 26 mars 2017, 19:00:20

Cette obsession de la transparence est assez malsaine, et je crains qu'elle ne soit finalement assez vaine. Cela fait quelques années désormais que les Français peuvent connaître le patrimoine de leurs dirigeants politiques, mais ça ne les rend pas moins suspicieux pour autant. Quiconque déclare qu'il n'a rien à cacher donne l'impression de cacher quelque chose ! Tout ce qu'on montre aux Français leur donne avant tout le sentiment qu'on leur cache le reste, les commentaires ci-dessus le prouvent bien.

J'en viens donc à penser que ces mesures de "transparence" ne parviendront jamais à restaurer un quelconque lien de confiance entre le peuple et ses dirigeants politiques.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par omega95 » 26 mars 2017, 21:02:53

Honnêtement, un type qui gagne personnellement plus de 15.000 euros par mois, qui détourne plus de 800.000 euro en 12 ans, et qui ne déclare même pas un patrimoine du triple de cette somme ça vous encourage à le croire, vous ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats disponibles

Message non lu par El Charco » 27 mars 2017, 09:30:41

Ces déclarations sont un peu fantaisiste.

Elles sont faussées par qui a hérité/qui n'a pas encore hérité (et oui ça compte), qui est vieux/qui est jeune (et donc qui a toute une vie de salaire derrière soi), et qui a un conjoint chez qui masquer une partie de patrimoine et qui n'en a pas.

Mais sinon, autant ça peut paraitre malsain, autant je trouve que c'est nécessaire.
Si tu veux être le chef tu te fout à poil et on regarde si t'es propre de partout, c'est normal, si t'es pas d'accord avec ça alors t'es pas candidat c'est tout.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré