La place des affaires justifiée selon un sondage

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La place des affaires justifiée selon un sondage

Message non lu par politicien » 26 mars 2017, 10:49:22

Bonjour,
Pour 63% des Français, "il est justifié que les affaires occupent une place très importante dans la campagne présidentielle", car "la question de l'honnêteté des dirigeants politiques constitue un critère majeur", selon un sondage Ifop publié par Le Journal du Dimanche.

Ils sont 35% à penser le contraire, car les affaires "empêchent les débats sur les sujets de préoccupation des Français", tandis que 2% ne se prononcent pas.

La légitimité de la place qu'occupent les affaires avant la présidentielle est jugée différemment selon la proximité politique des personnes interrogées. Parmi les sympathisants Les Républicains, seuls 31% répondent que cette place très importante est justifiée, 68% pensent le contraire (1% ne se prononce pas).

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ondage.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La place des affaires justifiée selon un sondage

Message non lu par Nolimits » 26 mars 2017, 12:27:24

Il ne peut y avoir débat d'idees et on ne peut écouter les idées d'un candidat qu'à partir du moment où il est digne et honnête. C'est une condition sine qua non. Aucune idée émise par Fillon ne peut m'intéresser et je ne veux même pas les écouter et encore moins les entendre.

Donc oui, la place des affaires est extrêmement importante.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La place des affaires justifiée selon un sondage

Message non lu par johanono » 26 mars 2017, 12:52:00

Bof. J'ai un peu de mal avec ce genre de sondages. En effet, la réponse à la question est assez largement conditionnée par la formulation de la question.

Si la question est "est-il justifié que les affaires occupent une place importante dans la campagne présidentielle ?", alors forcément, on ne peut que répondre oui, parce que les affaires, c'est grave, ce n'est pas bien.

Mais si on demande aux gens "trouvez-vous normal qu'à cause des affaires, on ait si peu parlé des sujets de fond tels que le chômage ou l'insécurité ?", alors il est probable que les gens répondent non.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La place des affaires justifiée selon un sondage

Message non lu par politicien » 27 mars 2017, 10:15:23

Peut être que les affaires peuvent influer sur le choix des électeurs non ? C'est peut être pour cela qu'ils jugent justifiées que l'on en parle durant l'élection ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La place des affaires justifiée selon un sondage

Message non lu par Baltorupec » 27 mars 2017, 10:20:42

Après je pense que ça dépend ce qu'on en fait.

Si c'est pour dire juste que "Fillon est très très méchant", c'est limité. J'espère qu'il recevra une lourde punition que méritent les traitres.

Si c'est pour dire : Ah oui, il y a peut être quelque chose de pourri et à réformer dans le système. Je plus d'accord. A la limite que Fillon et d'autres s'en sortent avec des peines limités, je m'en fous tant que l'on fait de sorte à ce que ça ne se reproduit pas, mais on sait tous que la solution n'est pas celle de Julien Dray, c'est à dire donner à un enfant gâté un gateau parce qu'il a eu une mauvaise note et si il a eu une mauvaise note c'est parce qu'on ne s'est pas assez occupé de lui, ce qu'il faut pour lutter contre la corruption, c'est des lois beaucoup plus stricts prévoyant des peines beaucoup plus sévères.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La place des affaires justifiée selon un sondage

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 10:31:12


L es "affaires" qui frappent les différents candidats devraient bel et bien avoir une influence sur le vote des citoyens, selon un sondage.

PenelopeGate, affaire Le Pen, patrimoine d'Emmanuel Macron... Les "affaires" ont monopolisé dans les deux camps l'essentiel de la campagne pour le Présidentielle 2017. Une omniprésence qui se ressent dans un récent sondage YouGov pour le Huffington Post.

Plus d'un électeur sur deux (55%) affirment en effet que ces "affaires" auront une influence sur son choix pour le premier tour du 23 avril. Plus d'un sur trois (35%) affirme même que cette situation va "absolument" avoir un impact sur son vote.

(...)

http://www.midilibre.fr/2017/04/06/pres ... 489372.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré