2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Narbonne » 05 avr. 2017, 01:17:18

Les "petits" candidats ont crédibilisé Mélenchon en faisant, grosso modo, la même analyse que lui et en faisant des propositions assez proches.
Mélenchon va doubler Fillon dans 2 ou 3 jours.
Macron n'a pas été très bon, toujours flou aux entournures
Fillon toujours des casseroles
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par El Charco » 05 avr. 2017, 02:14:59

Bonsoir à tous.

Quelques commentaires sur le débat, tout d'abord très peu de politique et beaucoup de polémique.
J'ai énormément apprécié cette punchline magistrale de Poutou sur Fillon et Le Pen, je sais c'est pas très mature mais quand même, dieu que ça fait du bien de voir un mec normal balancer ce qui bouillonne en nous tous et que personne n'ose leur dire.
Voila, cela étant dit, les petits candidats c'était un peu du gros n'importe quoi faut l'avouer, entre Asselineau qui nous montre qu'il a appris les numéros d'articles par coeur, Dupont-Aignan qui a préparé 50 petites piques ci et la pour faire son attention whore, Cheminade et ses délires de dictatures financières, et Lassalle dont on a toujours pas compris un traitre mot de ce qu'il foutait la, c'était quand même du gros n'importe quoi.

Alors voila, je vais pas faire très original, Mélenchon a fait un débat convenable il va marquer des points, Macron a bien défendu il n'en perdra pas, Hamon a fait un prestation honorable mais c'est trop tard sa chute ne peut plus être enrayée, Fillon a été mauvais, et Le Pen c'est une catastrophe vraiment. Faut arrêter avec cette légende urbaine selon laquelle Le Pen est bonne en débat, ce n'est pas vrai, elle est nulle dans cet exercice, c'était le cas à TF1 et c'est encore le cas ici. Heureusement pour elle que son éléctorat est dépolitisé et n'était pas devant la télé.

Voila. A mon avis, Mélenchon va se rapprocher encore de Fillon suite à ce débat. Peut être le dépasser.
J'ai l'impression de voir une remontada fantastique de la même façon que Fillon et Hamon à leurs primaires respectives.
Sauf que la, ça aura du mal à aller au bout, l'écart est trop important et on a des éléctorats bien cristallisés.

Et pour finir, gros carton rouge pour Lolo Ferari et Ruth El Krief, j'entends bien que modérer un débat à 11 est pas évident, mais laisser s'envoler MLP à 17 minutes quand tout le monde était encore à 12-13 minutes c'était vraiment n'importe quoi. Je comprends totalement le coup de gueule de Benoit Hamon.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2017, 08:08:29

C'est vrai que Le Pen a quand même réussi à nous placer du terrorisme islamiste et des sapins de Noël dans sa réponse à une question sur les institutions, ce qui a fait un peu sortir Mélenchon de ses gonds.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 08:16:38

Le débat m'a particulièrement soûlé, je l'ai abandonné en cours de route. Les sondages font de Mélenchon le vainqueur du débat, pourquoi pas, ce fut le plus clair dans ses explications et ses propositions. De là à dépasser Fillon, faut pas rêver, les Français ne sont pas prêts à faire confiance à la "vraie gauche", ils restent conservateurs et ont toujours penché à droite.

Les petits candidats n'ont rien apporté d'intéressant, sinon d'amusant. Poutou et Lassalle ont joué les clowns, Arthaud a répété ses vieilles ritournelles à toutes les questions, Asselineau a été trop rigide et enfermé dans ses rappels de la Constitution, NDA a échoué à déstabiliser Macron qui fut sa seule cible durant la soirée, et Cheminade a radoté.
En fait, on se rend compte que les petits candidats qui se plaignent de ne pas avoir la parole n'ont pas forcément intérêt à l'avoir, le débat d'hier les a plus ou moins discrédités. Je pense surtout à Lassalle, dont les sympathisants apprécient son authenticité, son côté rural, anti-parisien, anti-globalisation... mais il a montré à l'occasion du débat qu'il ne prenait pas au sérieux sa propre candidature.

Bref, le débat ne changera rien aux intentions de vote, chacun voyant midi à sa porte.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 08:18:13

J'ai trouvé ce débat finalement un peu plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Mais aucun candidat n'a vraiment été mis en difficulté. Donc finalement, je pense que ce débat ne modifiera pas les intentions de vote.

Et je suis d'accord avec Ramdams sur le fait que les "petits candidats" n'ont rien apporté d'intéressant (à part peut-être Asselineau qui a tenté de faire de la pédagogie).

pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par pierre30 » 05 avr. 2017, 08:35:31

Ramdams a écrit :
05 avr. 2017, 08:16:38
Le débat m'a particulièrement soûlé, je l'ai abandonné en cours de route. Les sondages font de Mélenchon le vainqueur du débat, pourquoi pas, ce fut le plus clair dans ses explications et ses propositions. De là à dépasser Fillon, faut pas rêver, les Français ne sont pas prêts à faire confiance à la "vraie gauche", ils restent conservateurs et ont toujours penché à droite.

Les petits candidats n'ont rien apporté d'intéressant, sinon d'amusant. Poutou et Lassalle ont joué les clowns, Arthaud a répété ses vieilles ritournelles à toutes les questions, Asselineau a été trop rigide et enfermé dans ses rappels de la Constitution, NDA a échoué à déstabiliser Macron qui fut sa seule cible durant la soirée, et Cheminade a radoté.
En fait, on se rend compte que les petits candidats qui se plaignent de ne pas avoir la parole n'ont pas forcément intérêt à l'avoir, le débat d'hier les a plus ou moins discrédités. Je pense surtout à Lassalle, dont les sympathisants apprécient son authenticité, son côté rural, anti-parisien, anti-globalisation... mais il a montré à l'occasion du débat qu'il ne prenait pas au sérieux sa propre candidature.

Bref, le débat ne changera rien aux intentions de vote, chacun voyant midi à sa porte.
J'ai arrêté d'écouter rapidement. Je suivais de temps en temps. Mais mon impression générale est conforme à celle de Ramdams.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Narbonne » 05 avr. 2017, 09:01:12

Il est quand même ressorti que la très grande majorité des candidats indiquait qu'il y avait un problème avec l'Europe.
Cela m'a fait penser à la remontée du vote "non" au TCE
Modifié en dernier par Narbonne le 05 avr. 2017, 09:02:14, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 09:02:04

La majorité des candidats. Maintenant, représentent-ils la majorité en % d'intentions de vote ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Narbonne » 05 avr. 2017, 09:03:45

En intention de vote, oui.
Les eurobéats ne sont que Fillon et Macron
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 09:04:23

Hamon n'est pas un eurobéat ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Narbonne » 05 avr. 2017, 09:08:34

Il demande de faire sauter le verrou contre le déficit.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par sandy » 05 avr. 2017, 09:09:08

Honte a moi...
Je voulais regarder, vraiment, je me sermonnais "bon la politique concerne tout le monde, surtout pour une presidentielle, je vais regarder, au moin un débat!"!

Puis, j'ai lancé un épisode de Grey's Anatomy, voila...
:mrgreen2:
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 09:14:58

Concernant l'Europe, nous avions schématiquement :
- deux candidats d'extrême-gauche et Macron qui disent qu'il n'y a pas de problème avec l'Europe,
- tous les autres candidats à part Asselineau qui critiquent la construction européenne et promettent tous de renégocier les traités européens : parmi ces gens-là, il y en a qui sont considérés comme "eurosceptiques" car ils tiennent un discours assez critique sur la construction européenne (Mélenchon, Le Pen), sauf qu'ils ne promettent rien de plus que des renégociations, des plans A, des plans B, des référendums, etc.,
- Asselineau qui est le seul à prôner ouvertement la sortie de l'euro et de l'UE.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par GAB » 05 avr. 2017, 09:15:45

Macron nous sort qu'il y a des travailleurs détachés français en Europe . C'est bien .
Ca change quoi au fait que ce système est une arnaque pour les salariés et les comptes sociaux ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 09:22:27

Je note que pour une fois, Marine Le Pen a été confrontée à la télévision à plus eurosceptique qu'elle, si bien qu'elle a même reproché à Asselineau d'être "trop sévère".

De l'autre côté, Mélenchon est rarement attaqué par sa gauche, ce fut le cas hier avec Arthaud qui a envoyé dans les roses son projet de VIe République.
Modifié en dernier par Ramdams le 05 avr. 2017, 11:10:48, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré