2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 11:07:55

Bonjour,

Image
Le débat sera sans doute le seul à réunir les onze candidats pour l'élection présidentielle. Diffusé sur BFMTV et RMC, il débutera à 20h40 et sera coanimé par les journalistes Ruth Elkrief et Laurence Ferrari.

Le rendez-vous est inédit. Mardi 4 avril 2017, à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" candidats, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants.

> Les candidats seront placés en arc de cercle
Co-diffusé depuis les studios de la Plaine-Saint-Denis par BFMTV et RMC, le débat sera animé par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. Elles avaient déjà coanimé les débats de la primaire de la droite et du centre, en novembre, et de la primaire à gauche, en janvier.

D'un point de vue pratique, les onze candidats seront disposés en arc de cercle. Ils seront éloignés de 87,50 cm les uns des autres. Un public de quelque 220 personnes les entourera.

(...)

Trois thèmes seront ensuite abordés, avec le souci de questionner les candidats sur les moyens qu'ils veulent mettre en place pour faire aboutir leurs projets. Autour du "comment", l'idée est que les candidats puissent être le plus possible dans le concret.

Comment créer des emplois?
Comment protéger les Français?
Comment mettre en œuvre votre modèle social?

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/presiden ... 31839.html
Qu'en pensez vous ? Avec 11 candidats, les candidats pourront-ils réellement dérouler leurs arguments ?

Cette soirée sera à vivre aussi sur le tchat sur du forum ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Ramdams » 01 avr. 2017, 11:09:33

Le Maillon faible fonctionne avec 9 candidats et ils sont déjà pressés par le temps.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2017, 11:09:44

Mélenchon vient finalement ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Ramdams » 01 avr. 2017, 11:10:08

Il ne parlait pas de ce débat-ci, mais celui prévu le 20 avril sur France 2.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2017, 11:11:08

Ah, au temps pour moi.

Abdoullah
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 13:16:49

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Abdoullah » 01 avr. 2017, 12:21:21

Le débat à 5 sur TF1 a fini vers 00h30... et certains sujets n'ont pas été traités en profondeur et d'autres n'ont même pas été abordé. Je doute que ce débat soit constructif. Mais je te souhaite bien du courage politicien pour suivre ça toute la nuit.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 16:18:31

@Abdoullah ça va pour le moment la durée prévue est 3h30 :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 21:09:12

Ce "Grand Débat" sera-t-il le seul de l'histoire de la présidentielle entre tous les candidats? Alors que Jean-Luc Mélenchon a décliné le rendez-vous du 20 avril et que plusieurs de ses concurrents pourraient décider de ne pas s'y rendre, les onze candidats vont s'affronter, mardi, sur les chaînes d'information en continu Cnews et BFMTV. Si les responsables des deux chaînes assurent que le format va permettre un débat de qualité, les différentes écuries craignent que le rendez-vous ne vire à la cacophonie.

Comment va-t-il se dérouler?
A chaque question posée par les journalistes Ruth Elkrief et Laurence Ferrari, les onze prétendants à l'Elysée auront 1 minute 30 pour répondre aux questions posées et pourront s'interpeller. Chacun aura 1 minute d'introduction et 1 minute de conclusion. Au total, chaque candidat devrait parler une quinzaine de minutes sur la totalité du débat, qui débute à 20h40. Soit moitié moins que lors du débat du 20 mars, qui s'était achevé après minuit.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/President ... rdi-858059
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 23:09:25

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par Nolimits » 02 avr. 2017, 23:30:28

Un débat à 11 ! :shock: Au secours !
Le mec qui veut relever un truc suite à une intervention, il en aura la possibilité...entre 1/4h et 1/2h après !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 03 avr. 2017, 07:30:14

C'est vrai qu'a vu durant les primaires que cela pouvait virer assez vite à la cacophonie alors à 11...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par signora » 03 avr. 2017, 15:34:46

Ferrari et El Krief ... n'ont pas brillé lors des primaires de la droite !
Elles ont bien rendu service à Fillon en faisant 20 minutes sur Bayrou. Il y avait d'autres sujets à aborder.
Je reste très indécise je ne vois pas du tout ce que cela va donner ...
Après nous avoir infliger la sottise des primaires. Voici maintenant la sottise des "grands" débats ...
Mélenchon a bien fait de refuser le débat du 20 !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par mordred » 03 avr. 2017, 15:40:25

Inutile de regarder. Pure perte de temps. :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 04 avr. 2017, 07:40:53

Bonjour à tous,

Ce 2ème débat avec tous les candidats est-il un nouveau tournant dans cette campagne ? Et cela peut-il inverser les choses pour la fin de cette campagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2ème débat Présidentielle entre les candidats à l'élection

Message non lu par politicien » 04 avr. 2017, 19:01:14

Ce soir à 20h40, les candidats à la présidentielle s'affronteront sur BFMTV et CNews. Au programme ? L'emploi, la sécurité et le social. Le Figaro fait le point sur les propositions économiques des principaux candidats.

A 19 jours du premier tour de la présidentielle, les onze candidats à la présidentielle ont rendez-vous, ce mardi soir, pour un débat télévisé, sur BFMTV et CNews, à partir de 20H40. Les thèmes abordés? L'emploi, la sécurité et le social.

Disposés en arc de cercle autour de Ruth Elkrief et Laurence Ferrari, ils auront chacun 17 minutes de temps de parole, pendant les 3 h 30 d'émission. Parmi les thèmes économiques abordés, emploi et social, Le Figaro fait le point sur les propositions des principaux candidats.

• Allocations chômage
François Fillon compte aborder, ce mardi soir, la question du plein emploi en exposant son projet aux mesures concrètes pour lutter contre le chômage. Il compte focaliser les critiques sur Emmanuel Macron. «Emmanuel Macron, c'est le choix de la continuité. Comment, après un million de chômeurs en plus et cinq ans de croissance inexistante, peut-on encore vouloir mettre le fils spirituel de François Hollande à l'Élysée?», interroge Jérôme Chartier, député LR et conseiller spécial de François Fillon dans Le Figaro de ce mardi.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... e-soir.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré