Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril et proposera une soirée

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril et proposera une soirée

Message non lu par politicien » 05 avr. 2017, 19:11:30

Bonjour,
LE SCAN POLITIQUE - La chaîne propose une série d'entretiens individuels menés en direct, le 20 avril, par Léa Salamé et David Pujadas. Une manière d'éviter les passes d'armes entre les candidats à trois jours du premier tour de l'élection.

Après avoir réuni les représentants des onze candidats à France Télévisions, la chaîne France 2 leur a proposé de maintenir la date du 20 avril, initialement prévue pour le débat entre tous les candidats, mais de changer la formule de l'émission.

La chaîne ne veut pas rééditer le débat qui a eu lieu sur le plateau de BFMTV et de CNews, mardi soir. Elle propose plutôt que Léa Salamé et David Pujadas mènent une série d'entretiens individuels avec les candidats présents, dont l'ordre d'apparition serait déterminé par tirage au sort.

La chaîne estime qu'à trois jours du premier tour de l'élection, il faut une formule plus cadrée pour éviter les passes d'armes et les «punchlines» dévastatrices qui ont été échangées durant le débat du 4 avril. Cette émission politique, sorte de grand oral, devrait durer environ trois heures, le 20 avril. Les onze candidats ont encore quelques jours pour réfléchir à cette nouvelle proposition et donner leur réponse définitive.

Selon un participant à cette réunion, Emmanuel Macron serait le seul des cinq «gros» candidats à avoir «accepté le nouveau principe» de l'émission. «Plusieurs points de durs restent à régler entre la chaîne et certaines équipes», confie-t-on, rapportant que «Mélenchon n'est pas d'accord avec la date, Fillon ne veut pas que le programme soit en direct, Le Pen a un problème avec Pujadas, et Hamon réclame un débat plutôt que des entretiens».

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... didats.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 19:17:17

Je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau débat à 11. Des entretiens individus me paraissent bien plus pertinents.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril

Message non lu par les orteils » 05 avr. 2017, 19:22:31

Je préfère les débats, les punchlines. Une série d'ITW, ça va m'endormir.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2017, 20:55:37

Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle, car comme ça on aura un 3e format et pas une réédition du débat d'hier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 19:55:53

France 2 en passe de convaincre 10 candidats pour l'émission du 20 avril

Seul Jean-Luc Melenchon a décliné l'invitation à participer à l'émission qui prendra la forme d'une série d'interviews séparées.

Finalement, France 2 sauve la mise. Au terme de plusieurs jours de tractations et de changements de formule, la chaîne publique est en passe de tenir enfin sa grande émission d'avant le premier tour de l'élection présidentielle. Elle se déroulera bien le jeudi 20 avril. Selon nos informations, vendredi après midi, la chaîne a reçu des accords de principe de 10 candidats sur les 11 officiels. Mis à part Jean-Luc Melenchon, qui avait prévenu qu'il ne pourrait pas participer à ce grand oral, en raison de la tenue de son dernier grand meeting, tous les autres candidats ont répondu favorablement à l'invitation de Michel Field, le patron de l'information du groupe audiovisuel public.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -avril.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril et proposera une soirée

Message non lu par politicien » 17 avr. 2017, 20:20:58

Ce ne sera pas un débat et la participation de tous les candidats n’est pas certaine. A trois jours de sa tenue, la grande soirée d’avant-premier tour prévue par France 2, jeudi 20 avril, conserve une part de mystère, à peine moins épais que l’identité des invités controversés que la chaîne a pris l’habitude de convier dans son « Emission politique ».

Prudemment, la soirée reste étiquetée « sous réserve » sur le site de France 2. Michel Field, le directeur de l’information, a déclaré qu’elle aurait lieu quoi qu’il arrive. En interne, on considère cependant que cette position pourrait être difficile à tenir s’il y a plusieurs défections majeures. Les principaux candidats ne souhaitant pas renouveler l’expérience du débat à onze tel qu’il s’est tenu le 4 avril sur BFM-TV et CNews, la chaîne a proposé des entretiens individuels de quinze minutes. Un format déjà utilisé en 2012, juste avant le premier tour.

Ces entretiens porteraient sur les points saillants des programmes et de la méthode de gouvernement. « Ce sera le temps des ultimes mises au point », espère-t-on à France Télévisions. Les candidats auront aussi la possibilité d’aborder un thème de leur choix. Leur ordre de passage sera déterminé par tirage au sort. Mais qui y participera ? Benoît Hamon maintient sa venue, même s’il aurait préféré un débat. Un temps hésitant, Emmanuel Macron semble partant au vu du nouveau format proposé.

Calendrier
L’incertitude se concentre sur Jean-Luc Mélenchon, dont le camp s’inquiète du manque de temps disponible pour répliquer à d’éventuelles attaques lancées lors de l’émission. « Ça a été programmé sans aucune concertation, a répété, dimanche 16 avril, Manuel Bompard, son directeur de campagne. La nouvelle formule et les garanties apportées par la chaîne ne permettent pas de répondre à ces difficultés. »

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... LguGAvu.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats le 20 avril et proposera une soirée

Message non lu par politicien » 18 avr. 2017, 13:23:08

France 2 réunira bien les 11 candidats jeudi soir
Après une ultime réunion ce matin, France 2 a confirmé ce matin qu'elle était parvenue à organiser son émission d'avant premier tour, jeudi 20 avril au soir, avec la venue des onze candidats. La chaîne publique organisera une série de onze entretiens individuels qui seront suivis à chaque fois d'une carte blanche durant laquelle chaque candidat pourra aborder le sujet de son choix. L'émission débutera à 20 heures.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... direct.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré