Présidentielle. La campagne officielle débute lundi : quelles règles ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle. La campagne officielle débute lundi : quelles règles ?

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 23:26:17

Ce lundi débute la campagne officielle de l’élection présidentielle. Débats, affichage, temps de parole, etc. : jusqu’au premier tour, les onze candidats à la présidentielle devront bénéficier d’une égalité de temps de parole dans les médias audiovisuels et des mêmes facilités de la part de l’État en vue de l’élection.

La campagne officielle de l’élection présidentielle débute lundi. Et avec elle le principe de l'« égalité » qui doit succéder à celui de l'« équité » entre les postulants jusque-là en vigueur, et que les « petits » candidats jugeaient en leur défaveur. Concrètement, la campagne officielle soumise à de strictes contraintes débute lundi à 00 h et prendra fin vendredi 21 avril à minuit, avant le premier tour de scrutin, le dimanche 23.

Ce que cela change pour les télés et radios
À compter de lundi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) contrôle l’égalité de la diffusion des commentaires, des déclarations et des écrits des candidats. Cela signifie que les temps de parole et d’antenne dans des conditions de programmation comparables, notamment les tranches horaires, devront être strictement identiques entre tous.

(...)

Et la publication des résultats ?
Le jour du vote, aucun résultat d’élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire. Cette interdiction est désormais sanctionnée d’une amende de 75 000 €, par la loi du 25 avril 2016 qui a renforcé les modalités de contrôle.

(...)

http://www.ouest-france.fr/elections/pr ... 1491686118
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle. La campagne officielle débute lundi : quelles règles ?

Message non lu par sandy » 09 avr. 2017, 09:54:18

J'en pense qu'on s'en fous, on est déjà dans la "campagne" depuis 3 mois...
Ils me font rire "le debut officiel"...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle. La campagne officielle débute lundi : quelles règles ?

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 09:55:11

Disons que ça change surtout pour les temps de parole, pour nous ça ne va pas changer grand chose ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle. La campagne officielle débute lundi : quelles règles ?

Message non lu par politicien » 10 avr. 2017, 07:29:27

À partir de ce lundi 10 avril, date de démarrage de la campagne officielle, et jusqu'au scrutin, les chaînes doivent respecter une stricte égalité du temps de parole et du temps d'antenne des candidats et de leurs soutiens.

En pleine campagne présidentielle, les chaînes de télévision et de radio doivent respecter des règles strictes. À partir de ce lundi 10 avril, date de démarrage de la campagne officielle, et jusqu'au scrutin, les chaînes doivent respecter une stricte égalité du temps de parole et du temps d'antenne des candidats et de leurs soutiens, quel que soit leur poids politique, avec conditions de programmations comparables. En clair, si un candidat participe à un JT ou à une émission à forte audience, tous ses concurrents pourront prétendre à être invités durant la même tranche horaire.

(...)

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/04/1 ... itique.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré