Génération ingouvernable, le mouvement qui ne veut plus jouer le jeu des élections

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Génération ingouvernable, le mouvement qui ne veut plus jouer le jeu des élections

Message non lu par El Fredo » 10 avr. 2017, 22:43:37

Juste par curiosité intellectuelle, est-ce qu'il y a des courants anars qui ont fait leur deuil de toute possibilité de changer la société, a fortiori par la révolution ? Parce que c'est ce que j'ai tendance à penser.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Génération ingouvernable, le mouvement qui ne veut plus jouer le jeu des élections

Message non lu par Cheshire cat » 10 avr. 2017, 22:55:01

Nico37 a écrit :
10 avr. 2017, 22:36:15
Cheshire cat a écrit :
10 avr. 2017, 22:28:22
Ah bon ? Il y a une notion de majorité chez les anars ?
Là je parle de mathématique. Après cela dépend du mode d'organisation : chez les synthésistes non, chez les plateformistes oui...

Sinon pas mal le texte de Lundi AM...
Je me sens encore une fois un peu à part: je n'adore ni homme, ni dieu, ni idée !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Génération ingouvernable, le mouvement qui ne veut plus jouer le jeu des élections

Message non lu par racaille » 10 avr. 2017, 23:00:05

El Fredo, pour ma part je ne m'y connais pas assez pour parler de courants ou d'organisations. Je ne connais pas les positions "officielles" sur la révolution.

Par contre les périodes pré-révolutionnaires, genre insurrectionnelles, ça peut vraiment accélérer sans qu'on ne les voit vraiment venir. En ce moment la Guyane est complètement bloquée et c'est arrivé en quelques jours seulement. Qui l'avait vu venir, enfin pile à ce moment là ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Génération ingouvernable, le mouvement qui ne veut plus jouer le jeu des élections

Message non lu par Maltavia » 11 avr. 2017, 00:20:02

politicien a écrit :
10 avr. 2017, 07:34:59
Est-ce possible de ne pas "être gouverné ?"
Selon Thoreau probablement. Chacun ses inspirations.

@johanono Donc la classification d'anti-démocratie interdit toute réflexion sur la question ou devrait polluer le débat quant à la pertinence de leur idéologie ou de leurs actions ?
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Génération ingouvernable, le mouvement qui ne veut plus jouer le jeu des élections

Message non lu par Nico37 » 11 avr. 2017, 14:34:11

Cheshire cat a écrit :
10 avr. 2017, 22:55:01
Nico37 a écrit :
10 avr. 2017, 22:36:15
Cheshire cat a écrit :
10 avr. 2017, 22:28:22
Ah bon ? Il y a une notion de majorité chez les anars ?
Là je parle de mathématique. Après cela dépend du mode d'organisation : chez les synthésistes non, chez les plateformistes oui...

Sinon pas mal le texte de Lundi AM...
Je me sens encore une fois un peu à part: je n'adore ni homme, ni dieu, ni idée !
Meuh non, peut être es-tu proche de l'anarchisme individualiste ?
El Fredo a écrit :
10 avr. 2017, 22:43:37
Juste par curiosité intellectuelle, est-ce qu'il y a des courants anars qui ont fait leur deuil de toute possibilité de changer la société, a fortiori par la révolution ? Parce que c'est ce que j'ai tendance à penser.
Non sinon il ne sont plus " anars " par essence ni même anticapitaliste. Si la question est de savoir si ça a existé, non mais de façon partielle, cela concerne de temps à autre des (petits) groupes. Par exemple une 10aine de personnes (ancien-nes de la FA) qui avaient fondé Ecologie Sociale (revue fort intéressante) dans les 90's étaient dans un courant autogestionnaire ne prônant plus ouvertement la rupture avec le capitalisme (elles et ils ont fini chez les Alternatifs, l'une des 3 composantes d'Ensemble !). Mais ces rares ruptures collectives n'ont jamais eu une influence matérielle ou idéologique car elles ne pesèrent pas grand chose et leur départ a pu redonner de la cohérence à l'organisation qu'elles et ils quittaient.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré