Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par politicien » 12 avr. 2017, 20:41:56

Bonjour,
Selon l'enquête publiée par le réseau de déménagement, Démépool, un Français sur cinq envisage de quitter la France selon l'issue de l'élection. Mais le regret numéro 1 de ces Français devenus expatriés serait... la Sécurité sociale.

À une élection qui se révèlerait décevante, de nombreux Français pourraient opposer un second vote, avec les pieds cette fois. Yougov a mené, pour le réseau de déménagement Démépool, une enquête auprès de plus de 1000 personnes, entre le 22 et 23 mars 2017, pour connaître les plans des Français à l'approche du scrutin. À la question: «personnellement, dans quelle mesure envisageriez-vous ou non de déménager hors de France si le résultat de l'élection présidentielle ne vous convenait pas», 8% des sondés répondent «envisager tout à fait de déménager», et 12% envisagent «plutôt» le départ. Parmi les plus déterminés: les classes d'âge 25-34 ans et 45-54 ans. Les moins enclins à l'exil sont les plus de 55 ans. Pour «rester neutre», Démépool n'a pas pris en compte les raisons qui pousseraient les Français à faire leurs bagages, qui doivent être cependant aussi variées que les onze candidats sur la ligne de départ de l'élection.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... a-secu.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Baltorupec » 12 avr. 2017, 20:45:23

Que même pas 1 % d'entre eux le feront vraiment. D'autant plus qu'il faudrait déjà qu'ils trouvent un pays voulant bien d'eux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Hector » 12 avr. 2017, 20:48:28

Baltorupec a écrit :
12 avr. 2017, 20:45:23
Que même pas 1 % d'entre eux le feront vraiment. D'autant plus qu'il faudrait déjà qu'ils trouvent un pays voulant bien d'eux.
Tu parles pour toi ? Car pour les gens qui savent bosser et qui parlent anglais, il est assez facile de s'expatrier.

Pour moi, si Marine Le Pen ou Mélenchon l'emporte, j'envisage tout à fait de repartir en expatriation.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Ramdams » 12 avr. 2017, 20:49:33

Pourquoi es-tu revenu en France d'ailleurs ?

Hector

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Hector » 12 avr. 2017, 20:53:03

Parce que j'avais un contrat d'expatrié de 4 ans avec ma boite, et j'en en fait 5 d'ailleurs. Je n'ai pas cherché de job à l'international et je suis rentré car l'heure des études sérieuses était arrivée pour Hector Junior. J'ai bien fait de faire ce choix sur ce dernier point, mais maintenant je peux repartir rapidement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par racaille » 12 avr. 2017, 20:56:54

"Que de la g..... ces français !"

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour "L'immigrationniste Mélenchon" (dixit toute la presse depuis quelques jours). Plus de 10 millions de personnes expatriées (*), ça fait un joli paquet de syriens à importer pour redresser d'urgence les courbes démographiques...

* : vous avez remarqué le titre de cet article du Figaro ? Un arabe qui fuit son pays est un migrant mais un français qui fait de même est un expatrié. C'est la French Touch.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Baltorupec » 12 avr. 2017, 20:58:10

Hector a écrit :
12 avr. 2017, 20:48:28
Baltorupec a écrit :
12 avr. 2017, 20:45:23
Que même pas 1 % d'entre eux le feront vraiment. D'autant plus qu'il faudrait déjà qu'ils trouvent un pays voulant bien d'eux.
Tu parles pour toi ? Car pour les gens qui savent bosser et qui parlent anglais, il est assez facile de s'expatrier.

Pour moi, si Marine Le Pen ou Mélenchon l'emporte, j'envisage tout à fait de repartir en expatriation.
[Edit : Non pas ce genre de propos]
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Ramdams » 12 avr. 2017, 20:59:32

Pour le coup, je peux comprendre les réfugiés. La décision de s'expatrier est difficile à prendre, surtout si on n'a pas déjà des repères dans le pays d'accueil (présence de la famille par exemple). J'ai moi-même envisagé de le faire pour m'ouvrir un peu l'esprit et les perspectives mais je n'ai pas les bagages suffisants pour cela.


Hector

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Hector » 12 avr. 2017, 21:00:38

Mais c'est juste la réalité, le syrien est un pauvre hère islamo-terroriste et pauvre alors que le noble français est une recrue de choix à l'expatriation.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2017, 21:01:57

Hector a écrit :
12 avr. 2017, 20:53:03
Parce que j'avais un contrat d'expatrié de 4 ans avec ma boite, et j'en en fait 5 d'ailleurs. Je n'ai pas cherché de job à l'international et je suis rentré car l'heure des études sérieuses était arrivée pour Hector Junior. J'ai bien fait de faire ce choix sur ce dernier point, mais maintenant je peux repartir rapidement.
Tu peux repartir si tu veux. Ta feuille d'impôt ne changera pas pour autant :star3:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Incognito » 12 avr. 2017, 21:02:39

racaille a écrit :
12 avr. 2017, 20:56:54
"Que de la g..... ces français !"

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour "L'immigrationniste Mélenchon" (dixit toute la presse depuis quelques jours). Plus de 10 millions de personnes expatriées (*), ça fait un joli paquet de syriens à importer pour redresser d'urgence les courbes démographiques...

* : vous avez remarqué le titre de cet article du Figaro ? Un arabe qui fuit son pays est un migrant mais un français qui fait de même est un expatrié. C'est la French Touch.
Les anglais s'expriment exactement de la même manière. Un citoyen européen qui s'installe au Royaume Uni, c'est un immigré. Un anglais qui s'installe en Espagne, c'est un expat.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Hector » 12 avr. 2017, 21:04:43

Nombrilist a écrit :
12 avr. 2017, 21:01:57
Hector a écrit :
12 avr. 2017, 20:53:03
Parce que j'avais un contrat d'expatrié de 4 ans avec ma boite, et j'en en fait 5 d'ailleurs. Je n'ai pas cherché de job à l'international et je suis rentré car l'heure des études sérieuses était arrivée pour Hector Junior. J'ai bien fait de faire ce choix sur ce dernier point, mais maintenant je peux repartir rapidement.
Tu peux repartir si tu veux. Ta feuille d'impôt ne changera pas pour autant :star3:
Quand je suis expat, je paie dans le pays de résidence. Et si je me barre, cette fois je vends tout et me casse avec le pognon !

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Incognito » 12 avr. 2017, 21:05:08

Baltorupec a écrit :
12 avr. 2017, 20:45:23
Que même pas 1 % d'entre eux le feront vraiment. D'autant plus qu'il faudrait déjà qu'ils trouvent un pays voulant bien d'eux.
Ben ils peuvent s'installer dans n'importe quel pays membre de l'UE. Ils n'ont pas à demander l'autorisation. Je déconseillerais le RU cependant.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle : 20% des Français prêts à s'expatrier si le résultat ne leur convenait pas

Message non lu par Baltorupec » 12 avr. 2017, 21:07:38

Il y avait le même cas avec l'élection américaine. Je ne sais pas combien de fans d'Hillary ont dit qu'ils se casseraient. Presque aucun n'a fait le pas. Des grandes gueules qui prétendent partir à chaque élection, on en as, il y a eu Yannick Noah à une époque, la plupart ne font que se la jouer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré