Présidentielle: Fillon et Le Pen à la recherche du peuple de droite

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle: Fillon et Le Pen à la recherche du peuple de droite

Message non lu par politicien » 18 avr. 2017, 21:06:12

Bonjour,
Au coude-à-coude dans les sondages, François Fillon et Marine Le Pen tentent de mobiliser l'électorat de droite en investissant les thématiques sécuritaires et identitaires.

Deux chasseurs, une proie. A cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon et Marine Le Pen se sont engagés dans un duel à distance afin de mobiliser l'électorat de droite et assurer leur présence au second tour de scrutin. Leur arme: les questions sécuritaires et identitaires, qui ont peu irrigué une campagne parasitée par les affaires.

Lors de son grand meeting parisien, Marine Le Pen s'est prononcée lundi en faveur d'un "moratoire sur l'immigration légale", qu'elle qualifie de "drame pour la France". La candidate FN n'a pas hésité à exploiter les récents attentats à des fins électorales. "Avec moi, il n'y aurait pas eu de Mohamed Merah, français grâce au droit du sol (...). Avec moi, il n'y aurait pas eu les terroristes migrants du Bataclan et du Stade de France, ils ne seraient pas rentrés dans notre pays", a-t-elle affirmé.

(...)

Renouer avec sa base: la stratégie est également déployée par François Fillon. Pour reconquérir les siens, l'ancien Premier ministre cultive la méthode de la "carte postale". Chaque déplacement est un message ciblé au peuple de droite. Le candidat s'est rendu ce mardi à Calais pour évoquer le dossier des migrants. Lors de son meeting niçois - ville meurtrie par l'attentat du 14 juillet 2016 - il s'est posé lundi en héraut de la lutte contre le terrorisme. "Je veux remettre de l'ordre", a-t-il lâché devant 5000 partisans, avant d'accuser la gauche d'avoir provoqué la montée de l'islamisme en France.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... r=CS3-5083
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: Fillon et Le Pen à la recherche du peuple de droite

Message non lu par johanono » 18 avr. 2017, 21:08:13

J'en pense qu'on en a déjà parlé ICI. Manifestement, oui, la thématique identitaire revient sur le devant de la scène.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présidentielle: Fillon et Le Pen à la recherche du peuple de droite

Message non lu par Narbonne » 18 avr. 2017, 21:17:29

MLP et Fillon essaient de remettre sur le tapis l'identité nationale mais cela n'intéresse plus.
Fillon ose se réclamer des valeurs catholiques et il vole dans la caisse. C'est ridicule.
MLP affirme qu'avec elle, le Bataclan etc n'aurait pas eu lieu. C'est ridicule
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Fillon et Le Pen à la recherche du peuple de droite

Message non lu par Ramdams » 18 avr. 2017, 22:43:28

C'est une thématique casse-g..... pour l'UMP/LR. Ça n'a fonctionné qu'une seule fois, en 2007. Sinon, ça a toujours échoué.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré