"L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 07:23:34

Jeudi soir, tous les candidats à la présidentielle participeront à l'émission politique organisée par France 2, a assuré mercredi le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field. La chaîne a réussi à sauver sa dernière soirée politique avant le premier tour du scrutin. « Ils y seront tous », a assuré Michel Field sur France Inter. Le CSA s'était inquiété mardi de « l'absence de confirmation explicite » de la présence de l'ensemble des onze candidats à l'émission et avait prévenu que « toute renonciation tardive » ne donnerait droit à aucune compensation d'antenne. Michel Field a défendu le « format inédit » de cette émission - des entretiens individuels entre les candidats et les journalistes, suivis d'éventuels droits de réponse et de conclusions, au lieu d'un débat à onze comme initialement envisagé. « Le débat, c'est formidable, c'est les punchlines, (...) les petites phrases (...), les postures », mais « trois jours avant le scrutin, ce n'est pas de ça dont les citoyens ont besoin », a-t-il affirmé. « On ne va pas aller vers la politique spectacle », mais « une forme sérieuse, cadrée, statutaire », a-t-il déclaré. « La boussole, c'est le programme », selon lui.

Quinze minutes d'entretien
En accord avec les candidats, « il y aura un tronc commun sur le pouvoir d'achat, le chômage, une ou deux questions de précision du programme », puis « une question ou deux portant sur l'international, la France, l'Europe », a indiqué Michel Field. « Puis on offre aux candidats une carte blanche sur la thématique de leur choix. » À partir de 20 heures, dans un studio à l'ouest de Paris, les candidats se succéderont face à Léa Salamé et David Pujadas, selon un ordre déterminé par tirage au sort pour un entretien de quinze minutes autour d'une table dont le centre s'éclairera en rouge 10 secondes avant la fin du temps de parole du candidat.

(...)

http://www.lepoint.fr/presidentielle/pr ... 8_3121.php
Cette émission peut-elle changer quelque à 3 jours du 1er tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 07:26:01

Vu les écarts, oui cette émission peut tout changer.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 12:25:58

Je crois bien que celle ci je vais la regarder...
Alors,oui pour moi, elle peut tout changer!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 13:39:49

Il y a encore, semble-t-il, des indécis qui sont susceptibles de changer d'avis, et pour lesquels cette émission peut être décisive. Dans quelle proportion ? Difficile à dire...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 19:50:11

À quelle heure passe «mon» candidat ?

Leur ordre de passage a été déterminé par tirage au sort.

o 20h00 : Jean-Luc Mélenchon
o 20h15 : Nathalie Arthaud
o 20h30 : Marine Le Pen
o 20h45 : François Asselineau
o 21h00 : Benoît Hamon
o 21h15 : Nicolas Dupont-Aignan
o 21h30 : Philippe Poutou
o 21h45 : Emmanuel Macron
o 22h00 : Jacques Cheminade
o 22h15 : Jean Lassalle
o 22h30 : François Fillon

Un autre ordre de passage a été tiré au sort pour la conclusion: Mélenchon, Hamon, Fillon, Poutou, Lassalle, Cheminade, Asselineau, Dupont-Aignan, Arthaud, Macron, Le Pen.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#814941
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 20:25:55


Jean-Luc Mélenchon : «Il est temps de sortir du nucléaire»
Le candidat de La France insoumise est le premier à s'exprimer. Le candidat, comme tous les autres, a amené un objet qui lui est cher. Pour Jean-Luc Mélenchon, il s'agit d'un réveil. "J'ai amené un réveil, qui est là pour me dire du matin au soir, il est temps de sortir du nucléaire, de lutter contre le changement climatique, de sortir de la monarchie présidentielle. Je me dirais : 'Tâche de te rendre utile, et tu seras heureux.".

Et d'appeler les Français à "se rendre utile à l'humanité et nous seront heureux".

Jean-Luc Mélenchon explique sa mesure de «droit opposable à l'emploi»
Le candidat est interrogé sur sa mesure de "droit opposable à l'emploi". "Ce n'est pas la seule mesure économique mais elle est intéressante. La Constitution dit que chacun à le droit à un travail et le devoir de travailler. J'ai imaginé que l'on prendrait une loi, la loi ATD (Agir pour tous dans la dignité) Quart Monde et qu'on la modifierait", explique-t-il.

"Toute personne qui est chômeur de longue durée représente un coût : allocations, aménagements de prestations. Plutôt que l'argent vienne de cette façon, on le concentre pour en faire un salaire et on installe cette personne dans un contrat coopératif. L'État finance la coopérative", ajoute-t-il.

Jean-Luc Mélenchon: «L'impôt sera universel, où que l'on soit»
Jean-Luc Mélenchon veut taxer les hauts revenus, à partir de 35.000 euros par mois. "A un certain d'un niveau, on taxe à 95%", répond le candidat de la France Insoumise. Auparavant, il évoquait une taxation à 100%. Il rappelle sa volonté de réformer l'impôt sur le revenu. "Je veux 14 tranches d'impôts pour lisser les efforts et la dernière tranche, on leur prend 90%". Actuellement, notre système compte 5 tranches d'impôt sur le revenu.

Vous ne craignez pas des départs ? lui demande le journaliste David Pujadas. "Je ne crains pas qu'ils partent. Très peu de monde gagne 35.000 euros. Et puis je suis tout à fait disposé qu'on examine un statut fiscal de ceux qui ont des variations de revenus. Ce qui compte, c'est que tout le monde participe à proportion de ces moyens".

Et pour ceux qui voyagent, "l'impôt sera universel, où que l'on soit", assure Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon : «Je ne suis pas un homme de pagaille»
Place désormais à la "carte blanche" du candidat de La France insoumise, qui choisit un thème dans son programme qu'il souhaite développé. La plus importante des mesures (sur les 357 que compte mon livret), c'est d'abolir la monarchie présidentielle pour mettre fin au règne de la caste (...). C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut convoquer dans le peuple une Assemblée constituante pour réfléchir à la Constitution d'une VIe République", a-t-il affirmé. Une partie des membres de cette assemblée seront par ailleurs tirés au sort pour que "le tout à chacun puisse avoir un pouvoir de décision".

Le candidat propose également de mettre en place un référendum révocatoire, où les citoyens pourront renvoyer un président, un maire ou un député. "Il ne faut pas croire que les Français sont une bande d'agités qui veulent intervenir à chaque fois pour tout chambouler. Les Français veulent la stabilité des institutions, et moi aussi, je ne suis pas un homme de pagaille, mais ils ont aussi besoin d'un pouvoir décisionnaire", a-t-il ajouté.

Face aux risques d'instabilité et de mettre en place un système ingouvernable, Jean-Luc Mélenchon explique que le fait que les gens aient le pouvoir change tout. "Ça change la mentalité de tout le monde. Mais enfin, les amis, ça s'appelle la démocratie. Le pouvoir sera fort du moment que le peuple y consent. On est fort que du soutien populaire. Et lorsqu'on ne l'a plus, on s'en va. C'est ce qu'a fait le général de Gaulle. Faites confiance à l'intelligence collective, et vous verrez, ça marchera.

Une [Assemblée] constituante, la première fonction que ça remplit, c'est de refonder le peuple. Les gens vont en discuter, comme ils le font actuellement en famille avant l'élection. (...) Cette passion collective reformera le peuple français, qui a tellement changé depuis le début de la Ve République. Nous ne sommes plus un peuple rural, mais un peuple métissé", a-t-il poursuivi.

Europe : Jean-Luc Mélenchon aura «une discussion avec l'Allemagne»
Sur l'Europe, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'il ne mettrait pas à mal le couple franco-allemand. "Nous allons avoir une discussion avec l'Allemagne. Ce sont nos partenaires. On va leur dire ce qu'il faut changer. Il plaide notamment pour une harmonisation fiscale, sociale. "Nous devons avoir un protectionnisme solidaire", ajoute-t-il.

Et si c'est Nein ? lui demande Léa Salamé. Jean-Luc Mélenchon a balayé d'un revers de la main cette question. "Il y a quatre questions qui doivent être modifiées", a-t- seulement répondu.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... aincre.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 20:30:42

On notera la réponse gênée de Nathalie Arthaud quand le journaleux lui demande s'il existe, dans le monde, un exemple de pays ayant mis en place le système économique qu'elle prône...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 20:34:21

Mélenchon tente le tout pour le tout: recentrer un peu son discours sur l'Union Européenne. C'est ce qu'il devait faire pour grappiller les centaines de milliers de voix qui lui manquent, sous peine de se retrouver 3ème ou 4ème. A noter que Mélenchon est soutenu par the Hulk !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 20:35:12

Ah, c'etais 20h?
Bon, ben la prochaine fois ils la mettrons a une heure normal...
Tant pis!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 20:38:02

Oui, je viens de constater que l'émission a commencé à 20 heures. Je ne le savais pas avant.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 20:39:52

D'autant que maintenant certains ont déjà du passer, donc ben...
Ca ne me servirais plus a grand chose!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 20:43:56

Aiguillez moi : ce qui regarde, vas t on vraiment payer plus chers si on a une monnaie plus faible?
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 20:49:52

sandy a écrit :
20 avr. 2017, 20:39:52
D'autant que maintenant certains ont déjà du passer, donc ben...
Ca ne me servirais plus a grand chose!
L'ordre des passages a été donné par Politicien : tu constateras qu'une majorité de candidats n'est pas encore passée.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 20:50:30

;) Pas faux!
Je vient de m'y brancher!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 20:55:02

Mélenchon est passé et maintenant, Besiktas - Lyon commence. Que faire ? :star3:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré