"L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 20:56:05

Oh, non, je voulais l'ecouter melanchon!!!
Ils sont Chiant de coller leur émission a 20h, l'heure c'est 21h!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 20:56:34

C'était pour niquer Mélenchon.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 20:57:13

M'en fous je mettrais le replay!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 20:58:27

Nombrilist a écrit :
20 avr. 2017, 20:56:34
C'était pour niquer Mélenchon.
C'était par tirage au sort...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 20:59:18

Hey, faut se détendre, Paris peut encore gagner quelque chose :star3:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 21:01:52

;)
Je mets pas d'emoticones, mais t'inquiete c'est de la déconne^^

Sur ceux e vais zapper le candidats qui passent, il m'endort la!
Et j'ai pas manger, j'ai faim!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 21:02:44

Je suis très détendu :) Et ne m'attaque pas sur le PSG, je suis encore blessé :(
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 21:35:20

Pour ceux qui regardent, que pensez-vous de ce début d'émission ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2017, 21:42:28

Mélenchon a été très calme et relativement bon
MLP a sorti les muscles
Hamon meilleur que dans les débats
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 22:14:22

Ce "droit opposable à l'emploi" c'est vraiment de la connerie, on a déjà un droit opposable au logement qu'on n'arrive pas à appliquer. Et après il ose attaquer le principe du revenu universel alors que c'est plus ou moins la même chose qu'il propose (fusionner les allocations et aides diverses).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:17:49

Emmanuel Macron réagit après la fusillade sur les Champs-Élysées
Le candidat d'En marche! avait prévu d'amener un manuel de grammaire de son enfance. Mais après la fusillade survenue ce soir à Paris, il a décidé de ne pas l'emporter. "Le premier devoir du président, c'est de protéger. Un policier a été tué, on ne sait pas encore qualifier ce qu'il s'est passé. J'ai laissé la grammaire sur la table et je voulais parler de cela dans ces premières minutes pour apporter toute ma solidarité aux forces de police et aux forces de l'ordre", explique-t-il.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... aincre.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2017, 22:36:50

El Fredo a écrit :
20 avr. 2017, 22:14:22
Ce "droit opposable à l'emploi" c'est vraiment de la connerie, on a déjà un droit opposable au logement qu'on n'arrive pas à appliquer. Et après il ose attaquer le principe du revenu universel alors que c'est plus ou moins la même chose qu'il propose (fusionner les allocations et aides diverses).
"Le droit au travail participe à la dignité de l’être humain. Il a été affirmé pour la première fois, en 1848 par la IIe République qui créa, dans cette perspective, des Ateliers nationaux permettant de fournir un travail aux chômeurs. Ce droit au travail a été repris dans le préambule de la Constitution de1946 , qui affirme : "Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi", et par notre Constitution actuelle.
Le droit d’obtenir un emploi ne s’entend pas comme une obligation de résultat, c’est-à-dire comme une obligation absolue de donner à tout chômeur un emploi, mais bien comme une obligation de moyens. Il s’agit, pour les pouvoirs publics, de mettre en oeuvre une politique permettant à chacun d’obtenir un emploi.
C’est d’ailleurs ainsi que l’a interprété le Conseil constitutionnel. Dans une décision de 1983, il a affirmé qu’il appartient au législateur "de poser les règles propres à assurer au mieux le droit pour chacun d’obtenir un emploi en vue de permettre l’exercice de ce droit au plus grand nombre d’intéressés". C’est dans cette optique que s’inscrit la création en 1967 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). En 2009, l’ANPE et l’Assedic (Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, qui versait les allocations chômage) ont fusionné dans un nouvel établissement public, Pôle emploi.
Ce droit au travail existe donc bien, mais sa portée juridique est très limitée"

Source officielle
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 22:41:06

Voilà, le "droit opposable à l'emploi", c'est l'assurance chômage et Pôle Emploi. Prétendre vouloir faire plus et appeler ça le "droit opposable à l'emploi" c'est de la pensée magique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 23:02:35

politicien a écrit :
20 avr. 2017, 21:35:20
Pour ceux qui regardent, que pensez-vous de ce début d'émission ?
Bof, décus...
Horaires décalé du coup j'ai raté les 30 première minutes...
Rien de transcendant, Hamon peu persuasif, Lassale bon pour la maison de retraite, Dupont Aignan dommage qu'il ai si peu de chance...
Lepen convaincante par contre!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "L'Émission politique" de France 2 avec les 11 candidats peut-elle changer quelque chose ?

Message non lu par Ramdams » 20 avr. 2017, 23:09:41

J'ai écouté quelques candidats parmi lesquels Macron, Cheminade et Lassalle. J'ai beaucoup de sympathie pour Lassalle et dans un autre contexte, j'aurais voté pour lui. Mais la réalité est telle que...

Fillon arrive, je zappe.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré