De la droite à l'abstention

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Flo from US
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2017, 10:06:47

De la droite à l'abstention

Message non lu par Flo from US » 20 avr. 2017, 10:55:37

De la droite à l'abstention. Je viens de rentrer de vacances et je suis catastrophée par l'image que l'on donne à nos voisins. Hors frontières, les sarcasmes pleuvent et personne ne comprend que Fillon n'ait pas eu la décence de se retirer... Voici quelques "bons mots" que j'ai entendu: "quelle combine a-t-il trouvé pour se faire rembourser les frais de coiffeur de toute la famille, un forfait "famille nombreuse", car "on rase gratis" dans la famille Fillon? Est-ce que sa femme d'ouvrage est aussi payée par l'Assemblée? Ce type est formidable: il arrive à se faire payer ses costumes en pleine campagne électorale; j'ose à peine imaginer d'où viennent ses caleçons..."
M. Sarkozy nous demande de voter sans état d'âme. Le problème est bien là: je ne peux m'empêcher d'avoir des états d'âme et de penser qu'un vote doit se faire en conscience. Or, je ne peux décemment pas donner ma voix à une personne que je n'estime pas honnête et en qui je n'ai aucune confiance.
Hier, au journal, Fillon affichait la mine réjouie d'un filou qui s'en sort toujours et se vantait de conserver le soutien de Sens commun. Je ne comprends pas ces personnes, car je pensais que ce mouvement conservateur défendait des valeurs chrétiennes... Peu m'importe les décisions qui seront prises par la justice humaine à son égard. Je dois avouer que je n'ai guère confiance en celle-ci. Il suffit de relever la nomination de Fabius au conseil constitutionnel pour savoir que tout ce gentil petit monde est politisé... Mais au-delà de cette justice humaine, trop humaine, existe une vraie justice qui repose sur un sens inné de la moralité que ne connaît manifestement pas Fillon, et c'est cette seule notion de droit naturel , au-delà des clivages, des modes et des temporalités, qui doit nous guider dans nos choix, à mon humble avis. Un commentateur expliquait hier que les Français ne sont pas des Suédois, comme s'il ne fallait pas trop nous en demander quant à l'éthique... Je suis excédée de voir à quel point on respecte peu le peuple français: nous ne sommes tout de même pas une bande de beaufs attardés incapables de tout sens moral!
Hier, Fillon s'est aussi revendiqué du Général De Gaulle (que personne n'imagine être mis en examen). Comment ose-t-il? Jusqu'où osera-t-il pousser l'indignité? Notre Général doit se retourner dans sa tombe, en constatant la manière dont il l'instrumentalise.
Quant à ses défauts, il aurait été plus pertinent qu'il nous parle de sa vénalité!
Vous l'aurez compris: il est hors de question que je vote pour cet individu, et comme il est aussi hors de question que je vote pour la gauche, je préfère ne plus m'énerver sur ce sujet et choisis l'abstention! Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir et n'imagine vraiment pas pouvoir me réjouir du succès d'un tel homme. Car il n'y a aucune raison d'être fier et heureux de voir arriver à l'Elysée un couple d'escrocs rongés par la cupidité.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 11:04:06

Tu tapes fort ! Mais je te rejoins ...
A tel point que dans un deuxième tour face Marine Le Pen ... Je m'abstiendrai.
Dès fois qu'il prendrait mon vote pour un vote d'adhésion !
Ce matin, je regardais Bourdin/Mélanchon, et, une bande annonce nous informait que Fillon et Sarkozy déjeunaient ensemble.
Ecouter 2 hommes de convictions et être ramenée dans la réalités de 2 margoulins m'a écoeurée !
Tu parles d'une info ... Qui payait la note ? surement nous ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Francis_15 » 20 avr. 2017, 11:09:11

Flo from US a écrit :
20 avr. 2017, 10:55:37
Vous l'aurez compris: il est hors de question que je vote pour cet individu, et comme il est aussi hors de question que je vote pour la gauche,
Stop arrête tu va me donner envie de voter Fillon au 2ème tour ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Ramdams » 20 avr. 2017, 11:37:21

Votre message est juste mais il est naïf. Pourquoi Fillon est-il encore soutenu ? Parce qu'il y a de nombreux électeurs comme vous qui maintiennent un cordon sanitaire autour du candidat de droite officielle et qui considèrent que tous ses adversaires sont de "gauche". Des électeurs prêts à voter n'importe qui, pour le pire des pourris, juste pour sanctionner Hollande.

Personnellement, j'ai choisi le candidat qui veut faire voler en éclats le clivage droite/gauche car c'est un clivage stérile, qui mène à l'immobilisme, à la rancoeur, au sectarisme.

Au passage, Sens Commun ne défend pas les valeurs chrétiennes. C'est un groupuscule de bigots malgré tout représentatif du catholicisme français actuel, bourgeois et déconnecté des réalités.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 13:38:31

Les Ricains sont mal placés pour se moquer des "affaires" qui éclatent en France. La France a des leçons de moralité à recevoir des pays d'Europe du Nord, mais certainement pas des Ricains.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Baltorupec » 20 avr. 2017, 13:39:55

Bonjour et bienvenue ! N'hésite pas à te présenter.
Je ne suis pas à droite, mais je suis d'accord avec ton point de vue.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 13:41:22

J'ai quand même du mal à admettre les arguments en faveur de l'abstention. Même si la campagne est décevante, il y a quand même d'autres candidats de droite que Fillon : Macron, NDA, voire MLP ou encore l'inclassable Lassalle.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 14:05:04

Si on est un inconditionnel de la droite, on peut en vouloir à Fillon du mauvais tour qu'il a porté à sa famille politique. Et, choisir de s'abstenir ; je comprends ce choix ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par mordred » 20 avr. 2017, 14:48:33

Chacun fait ce qu'il veut. Personne ne le voit dans l'isoloir. Et que ceux qui restent au lit aillent en Enfer.
La France n'a de leçons à recevoir de personne concernant la Démocratie... et je l'espère encore le 8 mai.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 15:01:35

Je n'arrive pas à mettre le lien, désolée, j'ai pris l'information sur la page orange dei mon ordi.

Cité par Le Figaro, le directeur de campagne du député-maire de Yerres (Essonne), a salué ce ralliement : « Ces nouveaux élus LR qui nous rejoignent, après de nombreux autres, à quelques heures du scrutin, sont un signal de plus montrant que Nicolas Dupont-Aignan trouve un écho de plus en plus favorable dans notre pays ».

Deux nouveaux soutiens qui devraient ravir Nicolas Dupont-Aignan placé à 4% des intentions de vote, selon le dernier sondage Harris Interactive pour France Télévisions. Mercredi 19 avril, pour son dernier meeting de campagne à Paris, le candidat de Debout la France a fustigé ses rivaux. « Cette campagne, polluée par les affaires, a été prise en otage par les candidats victimes de leur propre mensonge », a regretté l'homme politique avant d'évoquer des « primaires bidons qui ont abouti à désigner des candidats en carton-pâte ». Le député-maire de Yerres a également lancé un appel aux abstentionnistes : « Le vote blanc est une tragédie pour le pays, ils comptent sur cela pour se maintenir au pouvoir ».[/quote]

L'affaire Fillon vient en aide à Dupont Aignant !
Ceci peut-il inviter les abstentionnistes de droite à épauler un autre candidat de droite ? ;)
Modifié en dernier par signora le 20 avr. 2017, 15:10:56, modifié 2 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Cheshire cat » 20 avr. 2017, 15:06:29

@mordred La France peut avoir des leçons de démocratie à recevoir d'autre pays, à moins que, cela m'aurait échappé, notre démocratie fût parfaite.
Elle est fort peu en situation d'en donner.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Flo from US
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2017, 10:06:47

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Flo from US » 20 avr. 2017, 16:37:36

Je ne milite pas pour l'abstention, j'estime seulement que chacun est libre de choisir, y compris de ne pas choisir si l'on considère que le choix est tronqué. Pourquoi me rendre complice d'une élection qui mène dans une impasse et qui ne rencontre pas mon adhésion? Pourquoi devrais-je cautionner un système au bord de l'effondrement?
Franchement, personne ne pourra nier que les électeurs de droite ont été pris en otage par le résultat de la primaire. Peut-on réellement penser que Fillon aurait été élu si les électeurs avaient eu vent des affaires avant le vote? Je considère dès lors que son argumentation selon laquelle il est le seul candidat légitime, parce que sorti victorieux de la primaire, est erronée. Je considère , et c'est juste un avis personnel, que ces affaires me choquent et m'empêchent de suivre une voie qui me semblait au préalable pertinente. Enfin, je considère que ces affaires que certains jugent frivoles et banalisent comme un épisode anecdotique de la campagne, sont en fait le révélateur d'une déliquescence et d'une médiocrité qui me dérangent. Et, dernier avis personnel, je trouve que la France vaut mieux que cela!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2017, 16:45:56

Fillon a effectivement volé l'élection aux électeurs traditionnels de droite
Sa légitimité, due aux primaires, est un argument fallacieux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: De la droite à l'abstention

Message non lu par Maltavia » 20 avr. 2017, 17:00:06

Flo from US a écrit :
20 avr. 2017, 10:55:37
Peu m'importe les décisions qui seront prises par la justice humaine à son égard. Je dois avouer que je n'ai guère confiance en celle-ci. Il suffit de relever la nomination de Fabius au conseil constitutionnel pour savoir que tout ce gentil petit monde est politisé...
Oui enfin le Conseil Constitutionnel c'est particulier, ça n'a pas du tout le même fonctionnement que la justice ordinaire
Ramdams a écrit :
20 avr. 2017, 11:37:21
Au passage, Sens Commun ne défend pas les valeurs chrétiennes. C'est un groupuscule de bigots malgré tout représentatif du catholicisme français actuel, bourgeois et déconnecté des réalités.
Je dirais plutôt que Sens Commun défend une vision politique, mais surtout sociale, du christianisme.
Pour fréquenter plusieurs cadres du groupe la chose est que, comme on a pu le dire dans d'autres sujets, beaucoup sont sceptiques quant à la véracité des affaires de Fillon (coup monté etc) (soutenus à grand renfort de propagande de Valeurs Actuelles) ou alors ils minimisent la chose, notamment en la comparant à d'autres affaires. Enfin, beaucoup de cathos préfèrent un Fillon pourri qu'un Macron libéral, Mélanchon libertaire ou une Le Pen... Donc c'est un peu un vote par défaut, de désespoir, pour faire obstacle, comme le disait Ramdams, à la gauche que représentent à leurs yeux tous les autres candidats (gauche économique ou sociétale).
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré