François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 10:47:08

Narbonne a écrit :
21 avr. 2017, 09:55:07
EI ne cherche que ça, nous faire peur, nous faire changer nos habitudes, nous confiner chez nous, qu'on ait peur dans la rue, ... et 3 candidats en donnent l'exemple
Comment peut on oser postuler à être Président de la France avec un tel comportement. Ils ne méritent qu'à une seule chose: qu'on les renvoie chez eux, bien au chaud
Je ne suis pas d'accord.
Comme ça a été dit dans un autre sujet, leur posture ne présuppose pas de leur hypothétique réaction en tant que chef de l'Etat.
C'est uniquement une posture électorale, maladroite certes.

Et personnellement, ISIS avec l'attentat d'hier (si c'était bien eux, ce dont on peut douter hein : "soldat belge du califat" qui vient du 93, ils ont encore moins d'infos solides que BFM, c'est dire. EDIT : D'autant plus que le belge en question semble s'être présenté de lui même au commissariat. Ce qui ne présuppose rien mais tend à effacer les doutes sur sa qualité de terroriste) ne m'a rien fait craindre du tout. Autant après le Bataclan j'étais attentif dans le métro etc, autant là... Ca ne me fait ni chaud ni froid, autant que "l'incident" au Louvre.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par GAB » 21 avr. 2017, 10:58:53

Rappel : Fillon était premier ministre de Sarkozy quand on recevait avec tous les honneurs
les terroristes Kadhafi et Bachar el assad .

Donc on se passera de ses leçons . El Assad assassine sa population à coup de gaz toxiques
et de caisses d'explosifs bourrées de clous . Sa place est à la cour pénale internationale de La Haye
ou directement au cimetière si il faut . La force d'une démocratie est entre autres de continuer
à fonctionner normalement méme en cas d'attaque terroriste .

http://www.lepoint.fr/presidentielle/fr ... 9_3121.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 11:00:51

Recrutor a écrit :
21 avr. 2017, 09:45:38
Golgoth a écrit :
21 avr. 2017, 09:26:56
Le problème c'est que depuis on a eu que des brèles en fait :)
La politique, c'est comme le rap, c'était mieux avant... :mrgreen:

Si on remet dans le contexte historique, je ne suis pas sur que De Gaulle en 2017 soit plus épargné que les autres.
En fait les politiques actuels ont eu le temps de faire plus 20 ans de carrière dans ce milieu, et ce genre de gus existent depuis disons les années 60-70. Attention je ne suis pas du tout fan de De Gaulle mais j'insiste, actuellement le système sélectionne des brêles et cela un fait un bon moment.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 11:07:31

GAB a écrit :
21 avr. 2017, 10:58:53
La force d'une démocratie est entre autres de continuer
à fonctionner normalement méme en cas d'attaque terroriste .
D'un Etat tout court je dirais, je vois pas pourquoi on mêlerait la démocratie à tout ça :mrgreen:
GAB a écrit :
21 avr. 2017, 10:58:53
Rappel : Fillon était premier ministre de Sarkozy quand on recevait avec tous les honneurs
les terroristes Kadhafi et Bachar el assad .
Non seulement je ne vois pas le rapport, et en plus je ne suis pas sûr que le terme terroriste soit le plus approprié (même s'il renvoie à celui qui sème la terreur). Je dirai plutôt qu'il utilise des moyens subversifs pour se maintenir au pouvoir (et la légitimité de son pouvoir ne me semble pas inexistence). Après les moyens utilisés peuvent causer la terreur, mais ce n'est pas le but in fine, à la différence d'ISIS sur les territoires européens.
Golgoth a écrit :
21 avr. 2017, 11:00:51
En fait les politiques actuels ont eu le temps de faire plus 20 ans de carrière dans ce milieu, et ce genre de gus existent depuis disons les années 60-70. Attention je ne suis pas du tout fan de De Gaulle mais j'insiste, actuellement le système sélectionne des brêles et cela un fait un bon moment.
J'ai l'impression que De Gaulle est vachement overrated...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Recrutor » 21 avr. 2017, 11:11:36

Golgoth a écrit :
21 avr. 2017, 11:00:51
Recrutor a écrit :
21 avr. 2017, 09:45:38
Golgoth a écrit :
21 avr. 2017, 09:26:56
Le problème c'est que depuis on a eu que des brèles en fait :)
La politique, c'est comme le rap, c'était mieux avant... :mrgreen:

Si on remet dans le contexte historique, je ne suis pas sur que De Gaulle en 2017 soit plus épargné que les autres.
En fait les politiques actuels ont eu le temps de faire plus 20 ans de carrière dans ce milieu, et ce genre de gus existent depuis disons les années 60-70. Attention je ne suis pas du tout fan de De Gaulle mais j'insiste, actuellement le système sélectionne des brêles et cela un fait un bon moment.

- Clemenceau: 35 ans minimum de carrière politique
- Felix Faure: 20 ans (il est mort jeune et heureux :mrgreen: )
- Gambetta: 30 ans mini ...

La liste est longue. La politique est un métier depuis toujours.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 11:13:01

Oui mais la guerre a mis un coup d'arrêt aux carrières.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 12:57:16

C'est quoi la posture électorale d'arrêter la campagne ? Cela donne quel message à EI ?
Avec des politiciens de ce type, c'est sur qu'ils signent n'importe quel traité de peur de fâcher l'autre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par El Charco » 21 avr. 2017, 13:50:40

Après, pour Fillon, dire qu'on suspends sa campagne c'est une relative "aubaine" dans le sens ou ça permet de masquer sa lâcheté de pas aller devant JJ Bourdin.

Je met des guillemets sur aubaine parce qu'évidement, un attentat est une aubaine pour personne.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par signora » 21 avr. 2017, 14:10:13

Il a voulu passer pour le sage qui invitait chacun à ne pas poursuivre la campagne. Cela va dans le même sens que sa candidature qui serait "pour corriger les erreurs que sa génération auraient commises". Et puis, il a l'air très fatigué ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 17:08:42

Cazeneuve accuse Le Pen et Fillon d'instrumentaliser l'attaque des Champs-Élysées

Pour le premier ministre, Marine Le Pen et François Fillon ont fait le choix de «l'outrance et la division» au lendemain de l'attaque terroriste à Paris.
L'attaque terroriste qui est survenue jeudi soir sur les Champs-Élysées à Paris est venue perturber la fin de campagne des onze candidats. Apprenant la nouvelle depuis le studio de France Télévisions pour l'émission «Quinze minutes pour convaincre», dernier round télévisé avant le premier tour, l'ensemble des candidats ont dû adapter leurs discours pour donner leurs premières réactions à chaud face au drame qui venait de frapper la capitale.

Fillon et Le Pen parlent de «guerre»
Ce vendredi, les principaux candidats ont eu l'occasion de revenir plus longuement sur l'attaque lors de conférences de presse. Marine Le Pen, la première à 10h depuis son QG, à seulement quelques centaines de mètres des Champs-Elysées, a immédiatement voulu frapper fort dénoncant la guerre contre le terrorisme. «Depuis 10 ans, dans les gouvernements de droite et de gauche, tout a été fait pour que nous la perdions», a regretté la présidente frontiste en accusant indirectement Nicolas Sarkozy et François Hollande. «Nous ne pourrons gagner cette guerre, si nous ne mettons pas fin immédiatement au laxisme pénal inouï qui a permis à ce terroriste de réussir sa quatrième tentative d'assassinat contre les policiers», a considéré Marine Le Pen.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... lysees.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 17:26:00

Mélenchon :" "J'appelle mes amis à maintenir toutes les rencontres qu'ils avaient prévu d'organiser en fin de journée, qu'ils les tiennent toutes sans exception, et je vous appelle, vous qui m'écoutez, à vous joindre à eux pour faire la démonstration du fait que nous ne sommes pas intimidés par les tueurs", a-t-il insisté. "
""les valeurs républicaines commandent, exigent que l'on achève dignement cette campagne électorale, c'est-à-dire en n'annulant aucune réunion, aucune rencontre d'aucune sorte". "

Voilà ce qu'est un Républicain

Source: Le Point
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 17:40:13

Narbonne a écrit :
21 avr. 2017, 17:26:00
Mélenchon :" "J'appelle mes amis à maintenir toutes les rencontres qu'ils avaient prévu d'organiser en fin de journée, qu'ils les tiennent toutes sans exception, et je vous appelle, vous qui m'écoutez, à vous joindre à eux pour faire la démonstration du fait que nous ne sommes pas intimidés par les tueurs", a-t-il insisté. "
""les valeurs républicaines commandent, exigent que l'on achève dignement cette campagne électorale, c'est-à-dire en n'annulant aucune réunion, aucune rencontre d'aucune sorte". "

Voilà ce qu'est un Républicain

Source: Le Point
Oui, entièrement d'accord. Mais les médias mainstream préfèrent jouer la peur et servent la soupe au deux affreux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 18:18:21

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a affirmé vendredi qu'il y avait eu "d'autres attaques" jeudi soir à Paris, faisant allusion, selon son entourage, à l'agression d'un militaire de l'opération Sentinelle à la station de métro Etienne Marcel
"Un SDF en état d'ébriété avancé a voulu s'en prendre physiquement à une patrouille. Il a été maîtrisé rapidement, s'est retrouvé au sol, des menottes dans le dos", a précisé vendredi matin le porte-parole du gouverneur militaire de Paris, le colonel Benoît Brulon. Il a évoqué un "incident mineur", un "non-évènement".
http://www.bfmtv.com/police-justice/fil ... 47623.html

Moi j'aurais vraiment honte de voter pour un guignol pareil. Lamentable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par GAB » 21 avr. 2017, 18:43:57

'François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale' .

Effectivement , mieux vaut poursuivre François Fillon .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Plouz » 21 avr. 2017, 19:41:40

Tant qu'on y est il ne veut pas qu'on arréte de poursuivre sa compagne ?
Avec tout ce qu'il se prend depuis janvier on s'étonne quand méme qu'il veuille faire durer le plaisir ...
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré