Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par politicien » 22 avr. 2017, 09:23:56

VIDEO. Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

21 avr. 2017, 09:05:02

L’argument du vote utile très peu pour eux : des internautes expliquent pourquoi ils voteront dimanche pour des candidats ultraminoritaires dans les sondages...

Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle et Philippe Poutou. Leur point commun ? Ils sont crédités de moins de 5 % d’intentions de vote et ils sont certains de ne pas être élus. Malgré la pression grandissante en faveur du vote utile, de nombreux internautes ont expliqué sur la page Facebook de 20 Minutes pourquoi ils vont voter pour un de ces « petits » candidats ce dimanche au premier tour du scrutin.


>> A lire aussi: «Le vote utile est une invention pour que rien ne change»

« Motivés pour leur pays et non pour eux »


« Ils ont de vraies idées et sont motivés pour leur pays et non pour eux quand les soi-disant grands ont toujours les mêmes propositions qui ne marchent pas depuis 30 ans », explique Yannick.


« Je suis certaine que parmi ces "petits" certains sont de grands hommes avec de véritables grandes idées et de grandes valeurs ! Alors je pense que ma raison me pousse à voter pour l’un d’eux en espérant qu’aux prochaines élections il sera sur le podium ! », renchérit Liz.

(...)

Article complet sur http://www.20minutes.fr/elections/presi ... m=Autofeed
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par sandy » 22 avr. 2017, 11:25:24

Et...
Leurs argument concernant les candidats sont justes et plain de bon sens, je trouve!

Mais, ont sait bien que ces petits candidats ne seront jamais élus, cela ne sert donc a rien!
Dimanche ils vont voter et leurs bulletins, finalement sera un vote pour rien...

C'est triste mais c'est ainsi!
Moi aussi j'ai envie de voter Dupont Aignan, mais, non, je veux que mon vote ai du sens, qu'il servent en s'ajoutant a la multitude d'autres votent qui assureront une chance au "grand" candidats qui me convient et qui a une chance de passer!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par politicien » 22 avr. 2017, 12:08:22

Pourquoi voter pour un "petit" candidat est "un vote qui ne sert à rien" @sandy ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par sandy » 22 avr. 2017, 12:42:21

Eh, bien parce que justement, on sait bien que ces petits candidats ne passeront pas, a mon avis voter pour eux c'est laisser, a d'autres, le choix entre les "vrais" candidats, ceux qui, on le sait, ont de vrais chances de passer...
Si ces votes servaient a donner des sièges ou bien si ces votes donnaient lieu a ce que les votant soit representé, en vrais, dans un gouvernement, dans une assemblée, la oui, j'irais demain, voté pour Dupon Aignan, sans remord, sans aucun doute et avec le sentiment d’être en accord avec ce que je pense!

Mais, non...
Ça c'est apparemment aux législative que ça se décide, qui représentera les valeurs des votants comme moi, qui vont voter utile, pas par conviction, mais pour le moin pire!

La seul chose a quoi cela "sert" de voter pour des "petits", c'est rembourser leur campagne et ça franchement, je m'en fous "légèrement"!
;)
Restez chez vous!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par racaille » 22 avr. 2017, 13:01:25

Sandy, tu es loin d'être seule à faire le constat de l'inutilité - en pratique - de voter pour un candidat qui n'a absolument aucune chance de l'emporter. Ca montre bien que ce type de suffrage ne convient pas et qu'il échoue à représenter les français tels qu'ils sont. Il pousse à créer des majorités fantomatiques qui ne sont fortes que de statistiques de vote, mais au sein desquelles on ne peut trouver aucune ferveur. Au contraire, il y a la méfiance et la défiance de millions de gens contraints de voter utile mais dont le coeur est ailleurs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par Francis_15 » 22 avr. 2017, 13:34:49

Soutenons Jean-Lassalle le seul candidat qui a "La Classe" pour qu'il ai 5% pour payer sa campagne et acheter une centrale solaire pour son village !

Sinon vous pouvez aussi voter pour Mélenchon qui a une chance de gagner.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle: Pourquoi ils vont voter pour un «petit candidat» ce dimanche

Message non lu par sandy » 22 avr. 2017, 13:36:52

Existe il une solution?
Est ce que la proportionnelle en serait une?

Je ne sais pas, mais ce système est mauvais, c'est sur...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré