Voter pour envoyer un message

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 11:22:11

sandy a écrit :
06 mai 2017, 11:17:20
Mais Milan...
Hors cas rare (Trump), les résultats des votes SONT déterminé par les sondages!
Tu peut dire que non, les faits sont la...
La pluspart du temps c'est bien le favoris des sondages qui est elus!
Oui, d'ailleurs même pour Trump les sondages n'étaient pas éloignés de la réalité.
Pour autant, je maintiens voter en fonction de mes convictions et pas selon les sondages (je ne vote donc pas par stratégie).
D'ailleurs, je me répète, mais si les résultats sont déterminés par les sondages, pourquoi s'emmerder à organiser les élections ? Ça ferait beaucoup d'économie à l'état de se contenter des sondages.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 11:23:27

Pour maintenir une impression de régime démocratique...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 11:27:45

sandy a écrit :
06 mai 2017, 11:23:27
Pour maintenir une impression de régime démocratique...
Vous pensez qu'il n'est pas démocratique ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 11:32:44

Pas vraiment...
Ils s'en foutent en fait de gens comme toi ou moi, les votent aussi en quelques sorte!
La preuve avec le referundum...
C'est toujours l’élite qui gouvernent, une élite qui ne sait même pas comment vie le français normal et crois qu'un petit pain coûte 30 centimes...
Tu remarqueras que pour la première fois un président de la 5 ne s'est pas représenté, et bizarrement c'est un de ses ancien collaborateur qui vas gagner demain!
Ben, ouais c'est le FN en face...

A croire que c'est fait exprès?

Je me moque des complotiste habituellement, mais la c'est une mascarade...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mai 2017, 11:38:28

Milan a écrit :
06 mai 2017, 08:53:34
Jeff Van Planet a écrit :
06 mai 2017, 08:41:57
Prce que tu crois que ceux qui votent au deuxième tour sont différents? entre ceux qui votent comme leurs potes, ceux qui votent pour ne pas avoir l'autre ceux qui votent parce que leurs candidats ne sont plus là, tu crois vraiment qu'ils sont plus bavards ceux là?
Un peu plus bavard, parce qu'ils s'expriment au moins, contrairement aux autres qui ne s'expriment pas du tout.
Relis mon message.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2017, 13:11:20

albert a écrit :
06 mai 2017, 10:30:10
Baltorupec a écrit :
06 mai 2017, 10:09:07
albert a écrit :
06 mai 2017, 09:41:10
Le seul message que j'ai envie d'envoyer aux macronphiles et autres adeptes du front républicain, c'est le mot de Cambronne. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que l'abstention pour l'instant, même si ce moyen est très imparfait et imprécis, je veux bien l'admettre.
Ma belle-soeur est autrichienne, mon beau-frère est hong-kongais, un très bon ami à moi est russe, un autre est congolais (chrétien), mon ex est tunisienne, le père d'un ami est japonais, ça me fait mal au cul, mais je vais voter Macron car ce sont tous des gens merveilleux et je ne veux pas qu'il soit emmerdé par des lois anti immigration sans discernement. Mon devoir va avant à ma famille et mes amis, tant pis pour mon orgeuil personnel car je pense que Macron va être une purge.
Je ne vois pas bien en quoi plébisciter Macron va aider vos parents et vos amis étrangers.
A Albert et @Nombrilist

Ça ne va pas les aider, par contre je crains que la politique anti immigré de Mme Le Pen les impact très fortement. Je ne "plébiscite" pas Macron, le fait que je vais voter pour lui ne veut pas dire que soudainement que je vais lui trouver des qualités qu'il n'a pas. Je n'attend rien de lui et c'est encore beaucoup dire, car je n'attend surtout rien de bon.

Je ne suis pas prêt à laisser ce genre de choses sur un coup de dé : si les sondages se trompe ou non.

Macron m'a l'air d'être un parfait tartuffe, mais je n'ai pas envie que ma famille subisse les conséquences d'une politique anti immigré de Mme Le Pen.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2017, 13:12:45

D'accord. Donc en fait, tu votes pour t'assurer que Le Pen ne passe pas. OK.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mai 2017, 13:46:09

et entre ceux qui approuvent macron et ceux qui le rejoignent au second tour par défaut et ceux qui votent plus contre lepen que pour lui, il n'y a pas de différence dans les faits.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Baltorupec » 07 mai 2017, 10:49:00

Oui, le bulletin de vote Macron que j'ai mis qui me donne l'impression de m'être fouetté avec des orties ne fait pas de différence avec le bulletin du macronlâtre. Par contre, pour les législatives, il peut toujours se toucher.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 10:53:14

Je maintiens (vis à vis de Jeff) que ce bulletin de vote donne tout de même une meilleure indication sur tes intentions que si tu t'étais abstenu.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Baltorupec » 07 mai 2017, 10:58:04

En tout cas, cette élection m'aura bien écarteler, l'amour pour ma famille et mes amis qui sont des métèques et mon mépris pour l'islam radical et des symboles mortifères et misogynes comme le voile.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 mai 2017, 12:02:24

Milan a écrit :
07 mai 2017, 10:53:14
Je maintiens (vis à vis de Jeff) que ce bulletin de vote donne tout de même une meilleure indication sur tes intentions que si tu t'étais abstenu.
absolument aucunes différence. Et tu peux dire le contraire autant de fois que tu veux, la pratique des faits mes donne raison: il n'y a aucunes différences entre le vote blanc, nul ou l'abstention: elles expriment toutes trois la même chose: la non expression.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 mai 2017, 12:04:20

Baltorupec a écrit :
07 mai 2017, 10:49:00
Oui, le bulletin de vote Macron que j'ai mis qui me donne l'impression de m'être fouetté avec des orties ne fait pas de différence avec le bulletin du macronlâtre. Par contre, pour les législatives, il peut toujours se toucher.
désolé j'avais raté ton message. En plus il confirme bien ce que je dis:
Entre moi qui ait voté Macron au deux tours par approbation (sans faux espoirs) et toi qui vote pour lui visiblement par défaut il n'y a pas de différences: ils expriment tout deux l'apporbation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Nombrilist » 07 mai 2017, 12:06:56

+1.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Narbonne » 07 mai 2017, 12:08:48

Avant d'affirmer que les votes pour Macron sont une approbation, il faudra attendre les législatives
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré