Voter pour envoyer un message

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 10:03:22

Logos a écrit :
06 mai 2017, 09:13:05
Le soucis c'est que l'autre projet que les français pouvaient accepter, ça n'était pas d'améliorer l'UE actuelle.
Mais de changer d'UE. Or ce n'était absolument dans le "programme" du moment.
On n'en sait rien en fait de ce que le peuple voulait en fait, on peut juste constater ce qu'il ne voulait pas (le TCE).
Et le non au référendum n'a jamais nécessairement impliqué un statut quo. Pendant combien de temps d'ailleurs ? Jusqu'à ce qu'un nouveau projet soit adopté par un autre référendum ? Dans ce cas, il faudrait l'écrire dans la constitution.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2017, 10:09:07

albert a écrit :
06 mai 2017, 09:41:10
Le seul message que j'ai envie d'envoyer aux macronphiles et autres adeptes du front républicain, c'est le mot de Cambronne. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que l'abstention pour l'instant, même si ce moyen est très imparfait et imprécis, je veux bien l'admettre.
Ma belle-soeur est autrichienne, mon beau-frère est hong-kongais, un très bon ami à moi est russe, un autre est congolais (chrétien), mon ex est tunisienne, le père d'un ami est japonais, ça me fait mal au cul, mais je vais voter Macron car ce sont tous des gens merveilleux et je ne veux pas qu'il soit emmerdé par des lois anti immigration sans discernement. Mon devoir va avant à ma famille et mes amis, tant pis pour mon orgeuil personnel car je pense que Macron va être une purge.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 10:13:29

Perso, je crois que je vais voter Lepen!
Il y a bien assez de gens qui voterons Macron pour faire barrage, perso je veux faire partie de ceux qui vont dire "M***E", 60% c'est bien trop il vas se prendre pour dieu avec une carte blanche pareil!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 10:14:50

sandy a écrit :
06 mai 2017, 10:13:29
Perso, je crois que je vais voter Lepen!
Il y a bien assez de gens qui voterons Macron pour faire barrage, perso je veux faire partie de ceux qui vont dire "M***E", 60% c'est bien trop il vas se prendre pour dieu avec une carte blanche pareil!
Donc, vous préférez Le Pen à Macron, on est bien d'accord.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2017, 10:18:46

sandy a écrit :Perso, je crois que je vais voter Lepen!
Il y a bien assez de gens qui voterons Macron pour faire barrage, perso je veux faire partie de ceux qui vont dire "M***E", 60% c'est bien trop il vas se prendre pour dieu avec une carte blanche pareil!
Le raisonnement tient mais... est dangereux!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2017, 10:19:55

Je vais jouer au castor pour la présidentielle, par contre pour les législative, je le laisse se démerder. Ça ne me fait pas plaisir, mais ma famille et mes amis valent plus que tout.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 10:20:04

Dans l'absolut je suis plus proche des idées du FN, que du centre...
Mais, bon, perso je suis pour une sixième république, favorable au revenus universel, j'aime bien Macron, j’étais pour Juppé aux primaire de LR, je préfère Dupont Aignan a Lepen même si elle avait plus de chance de passer!
Je suis orphelin politiquement parlant!

Donc, si Macron passe (et il passera!), je ne serais pas si déçus que ça, les deux programmes me conviennent!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 10:21:28

Nolimits a écrit :
06 mai 2017, 10:18:46
sandy a écrit :Perso, je crois que je vais voter Lepen!
Il y a bien assez de gens qui voterons Macron pour faire barrage, perso je veux faire partie de ceux qui vont dire "M***E", 60% c'est bien trop il vas se prendre pour dieu avec une carte blanche pareil!
Le raisonnement tient mais... est dangereux!
:star3:
Ah, enfin quelqu'un qui comprends!

C'est dangereux, si je n'etais pas sur que Macron passe, j'y reflechirais probablement a deux fois, mais encore une fois, les deux me conviennent:
Restez chez vous!

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par albert » 06 mai 2017, 10:30:10

Baltorupec a écrit :
06 mai 2017, 10:09:07
albert a écrit :
06 mai 2017, 09:41:10
Le seul message que j'ai envie d'envoyer aux macronphiles et autres adeptes du front républicain, c'est le mot de Cambronne. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que l'abstention pour l'instant, même si ce moyen est très imparfait et imprécis, je veux bien l'admettre.
Ma belle-soeur est autrichienne, mon beau-frère est hong-kongais, un très bon ami à moi est russe, un autre est congolais (chrétien), mon ex est tunisienne, le père d'un ami est japonais, ça me fait mal au cul, mais je vais voter Macron car ce sont tous des gens merveilleux et je ne veux pas qu'il soit emmerdé par des lois anti immigration sans discernement. Mon devoir va avant à ma famille et mes amis, tant pis pour mon orgeuil personnel car je pense que Macron va être une purge.
Je ne vois pas bien en quoi plébisciter Macron va aider vos parents et vos amis étrangers.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 10:35:26

albert a écrit :
06 mai 2017, 10:30:10
Baltorupec a écrit :
06 mai 2017, 10:09:07
albert a écrit :
06 mai 2017, 09:41:10
Le seul message que j'ai envie d'envoyer aux macronphiles et autres adeptes du front républicain, c'est le mot de Cambronne. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que l'abstention pour l'instant, même si ce moyen est très imparfait et imprécis, je veux bien l'admettre.
Ma belle-soeur est autrichienne, mon beau-frère est hong-kongais, un très bon ami à moi est russe, un autre est congolais (chrétien), mon ex est tunisienne, le père d'un ami est japonais, ça me fait mal au cul, mais je vais voter Macron car ce sont tous des gens merveilleux et je ne veux pas qu'il soit emmerdé par des lois anti immigration sans discernement. Mon devoir va avant à ma famille et mes amis, tant pis pour mon orgeuil personnel car je pense que Macron va être une purge.
Je ne vois pas bien en quoi plébisciter Macron va aider vos parents et vos amis étrangers.
C'est surtout une élection éventuelle de Le Pen qui ne va pas les aider.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2017, 10:36:44

Ah oui d'accord tu en es encore là. C'est pour ça qu'on ne se comprend pas. Tu es au courant qu'il y a 26 points d'écart à 24 heures du scrutin ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 10:48:25

Nombrilist a écrit :
06 mai 2017, 10:36:44
Ah oui d'accord tu en es encore là. C'est pour ça qu'on ne se comprend pas. Tu es au courant qu'il y a 26 points d'écart à 24 heures du scrutin ?
Tu en es encore à voter en fonction des sondages toi ?
Pas moi, je vote selon mes convictions, désolé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2017, 10:50:25

Tu réponds à côté. Tu venais de sous-entendre que Le Pen avait une chance non négligeable d'être élue et que c'est pour cela qu'il fallait aller voter Macron. Loin d'un vote par conviction donc.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 11:14:40

Nombrilist a écrit :
06 mai 2017, 10:50:25
Tu réponds à côté. Tu venais de sous-entendre que Le Pen avait une chance non négligeable d'être élue et que c'est pour cela qu'il fallait aller voter Macron. Loin d'un vote par conviction donc.
Non, je dis que les gens doivent voter par conviction, c'est tout.
S'ils préfèrent Le Pen, qu'ils votent Le Pen, s'ils préfèrent Macron, qu'ils votent Macron.
Ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui votent Le Pen tout en préférant Macron à Le Pen mais qui veulent "envoyer un message" à Macron.

Quant au résultat de l'élection, même si je me doute de qui sera élu, je maintiens qu'il faille voter comme si on ne connaissait pas les intentions de vote, sinon ce n'est même plus la peine de les réaliser ces élections. On détermine les nouveaux gouvernement par sondage.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voter pour envoyer un message

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 11:17:20

Mais Milan...
Hors cas rare (Trump), les résultats des votes SONT déterminé par les sondages!
Tu peut dire que non, les faits sont la...
La pluspart du temps c'est bien le favoris des sondages qui est elus!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré