Emmanuel Macron est élu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par sandy » 07 mai 2017, 21:07:14

Il a l'air effrayé par sa propre victoire!

(PS : pile au momento u j'aillais éteindre! MDR!)
Restez chez vous!

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Aiden » 07 mai 2017, 21:11:19

Emmanuel Macron a donc été élu avec 65% des voix. Vu que c'est ce que j'avais prévu, je suis assez content (petit moment d'orgueil mal placé ^^). Ce nouveau président a dès a présent une lourde responsabilité historique. Son échec pourrait entraîner en 2022 ? vu les circonstances actuelles, un changement radical de cap avec un second tour entre les deux fronts (ce qui ne serait pas forcément très grave). Quoiqu'il en soit bonne chance à lui. Son programme étant assez timoré, je ne prévois pas une transformation radicale. Mais je pense que cela pourrait changer positivement les choses, du moins légèrement.
Ce constat n'est vrai que si il applique son programme et juste son programme. Or je ne crois pas. Son programme n'étant pas financé, certaines mesures passeront à la trappe. De nouvelles mesures inattendues vont sans doute apparaître. De plus, je le crois suffisamment ouvert pour faire sien certaines mesures comme le contrat unique. Cela promet en tout cas de magnifiques conflits sociaux.

Passons maintenant à Marine Le Pen. Elle a annoncé qu'elle allait transformer en profondeur ce parti. Il faudrait mieux qu'elle commence par se changer elle même. Quoiqu'il en soit, le FN a encore montré l'existence du plafond de verre. Personnellement je pense que ce parti parasite les idées qu'il porte, notamment le souverainisme. Peut-être faudrait-il mieux le voir disparaître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:13:21

Le Maire prêt à participer à un gouvernement autour de Macron. Mais il est mis en garde par Baroin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:18:41

Emmanuel Macron: "Merci du fond du coeur"
"Vous avez choisi de m'accorder votre confiance et je vous exprime ma profonde gratitude", déclare le nouveau président de son QG. Il ressent "honneur et responsabilité".

"Merci du fond du coeur", dit-il: "Je ne vous oublierai pas".
"Je veux ce soir adresser un salut républicain à mon adversaire Madame Le Pen". "Je sais les divisions de notre pays qui ont conduit certains à des votes extrêmes". "Il est de ma responsabilité de les entendre", notamment "en protégeant les plus fragiles".


"Ce soir, c'est à tous que je m'adresse", dit Macron
Le président élu de la République prononce un discours rassembleur. "Ce soir, c'est à tous que je m'adresse, à vous tous ensemble le peuple de France", a-t-il déclaré en direct de son quartier général à Paris.

"Une nouvelle page de cette longue histoire s'ouvre ce soir, je veux qu'elle soit celle de l'espoir et de la confiance retrouvée", a-t-il poursuivi.

Sur l'Europe, Emmanuel Macron promet "d’œuvrer à retisser les liens entre l'Europe et les peuples qui la forment".

Le président assure également que la France sera "au premier rang de la lutte antiterroriste, aussi bien sur son sol qu'à l'international".

Emmanuel Macron : «Aimons la France»
Après avoir "salué" François Hollande, Emmanuel Macron a poursuivi son discours. "Durant les cinq années qui s'ouvrent. Ma responsabilité sera d'apaiser les peurs. Ma responsabilité sera de rassembler toutes les femmes et tous les hommes prêts à affronter les défis gigantesques qui nous attendent".

et de conclure : "Je me battrai de toutes mes forces contre la division qui nous mine et nous abat. C'est ainsi que nous pourrons rendre au peuple français (...) les chances que la France lui doit. Aimons la France. Pour les cinq années qui viennent, je vais avec humilité, dévouement et détermination la servir en votre nom. Vive la République, vive la France".
Que pensez-vous de ses premiers propos ? C'était emprunt de gravité non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2017, 21:27:09

Ben voilà, c'est mieux :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par artragis » 07 mai 2017, 21:34:44

j'a écouté un peu distraitement son discours, je cherchais une chaîne qui montrait le discours du vainqueur, macron était en deuil là, c'est pas possible autrement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2017, 21:38:08

C'était la seule attitude digne et acceptable. Il ne pouvait pas se la péter.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par El Fredo » 07 mai 2017, 21:40:31

Je l'ai trouvé grave surtout pour un discours de victoire, mais c'est sans doute parce que ce n'en était pas un. Je pense qu'il prend conscience de l'ampleur de la tâche qui est devant lui : diriger un peuple ingouvernable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Logos » 07 mai 2017, 21:43:52

Pour ma part je suis globalement satisfait des résultats de cette Présidentielle :

- Le PS a enfin explosé, permettant de clarifier les positions de chacun : gauche sociale ou gauche libérale
- Fillon, le candidat porteur du pire programme libéral de la Ve République a été éliminé

- Au 1er Tour, là où les gens ont le plus voté et avec conviction :
. Les partis proposant une rupture avec la politique actuelle (au niveau éco, social, européen) totalisent presque 50%
. La France du Non de 2005 n'est donc pas morte, bien que toujours divisée. Les français ne sont toujours pas "rentrés dans le rang"

- Au second tour :
. Chez les gens hostiles à Le Pen comme à Macron, malgré une pression terrible, beaucoup ont tenu bon et refusé de voter Macron par défaut : refus d'appeler au vote Macron de Mélenchon, abstention en hausse, record de votes blancs / nuls..
. Chez les gens adhérant à tout ou partie du programme de MLP : là encore malgré la pression, les fantasmes véhiculés, la piètre prestation de MLP et de son parti, plus d'1/3 des suffrages exprimés se sont portés sur elle

- Autre bonne surprise, la possibilité d'une scission en deux du FN, permettant comme au PS de clarifier les choses
. D'un côté les libéraux-conservateurs : la ligne Marion Maréchal, les catho-tradi, anti-républicains, électorat aisé et vrais racistes
. De l'autre les souverainistes républicains : la ligne Philippot, laïque, républicaine, sociale, mais attachée à la nation et à l'ordre public

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:44:37

Jean-Luc Mélenchon : "Les gens, ne lâchez rien !"

Jean-Luc Mélenchon a réagi ce dimanche soir à l'élection d'Emmanuel Macron.

"Ce soir s’achève la présidence la plus lamentable de la Vème République", a t-il commencé. Avant de poursuivre : "Une nouvelle fois, en dépit de tout, notre pays a refusé l’extrême droite car elle est étrangère à l’identité républicaine de la France".

"L’amour de notre démocratie commande de lui présenter nos vœux", a ensuite poursuivi le leader de la France insoumise à l'adresse d'Emmanuel Macron, fustigeant dans la foulée le "programme du nouveau monarque présidentiel" qui marque une "guerre contre les acquis sociaux du pays".

Jean-Luc Mélenchon a enfin appelé ses partisans - plus de 7 millions - à se fédérer en vue des élections législatives. "Les gens, ne lâchez-rien, ne renoncez à rien : ni au pouvoir des riches, ni au pouvoir des haineux", a t-il déclaré, évoquant la date du 18 juin marquant le second tour des législatives.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... sident.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par johanono » 07 mai 2017, 21:46:18

Macron fait des discours un peu surprenants. Il y a 2 semaines, il donnait l'impression de fêter déjà la victoire, alors que le second tour restait à disputer. Et là, il a un discours très grave, comme s'il avait perdu, comme s'il était en deuil.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:47:40

johanono a écrit :
07 mai 2017, 21:46:18
Macron fait des discours un peu surprenants. Il y a 2 semaines, il donnait l'impression de fêter déjà la victoire, alors que le second tour restait à disputer. Et là, il a un discours très grave, comme s'il avait perdu, comme s'il était en deuil.
Il a peut être entendu les reproches de ce discours du 1er tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 21:49:52

Il est en deuil de sa liberté ! Quel poids pèse sur ses épaules ... je l'ai senti ému ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2017, 21:51:12

A fêter sa victoire trop fort, il perdrait direct la suite.
Mélenchon excellent, le mec qui ne lâche rien héhé :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Georges61 » 07 mai 2017, 21:52:21

Je ne sais pas si Macron a l'air effrayé par sa propre victoire! Mais M. Lepen semble soulagée d'avoir perdu.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré