PRESIDENTIELLE 2017 - Les temps de parole et d'antenne des candidats (Temps CSA)

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

PRESIDENTIELLE 2017 - Les temps de parole et d'antenne des candidats (Temps CSA)

Message non lu par Calvero » 27 avr. 2018, 14:46:02

Cette page n'est pas facile à partager sur le forum, c'est un site que je vous invite à aller voir car le graphique est interactif j'ai trouvé ça extrêmement instructif.

Dans l'image ci-dessous j'ai sélectionné les 4 principaux candidats, je vous invite à aller voir les temps de parole de Hamon au passage au vu de son résultat ils sont assez incroyable (au vu des dépenses de sa campagne aussi d'ailleurs mais ça c'est un autre débat...).
PRESIDENTIELLE 2017 - Les temps de parole et d'antenne des candidats (Temps CSA)

Une vision claire et précise des temps de parole des candidats à l'élection présidentielle 2017. Données issue des données fournies par le CSA

Image

Article complet sur http://www.politologue.com/Presidentiel ... mpsParole/
Voilà j'attends votre retour.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: PRESIDENTIELLE 2017 - Les temps de parole et d'antenne des candidats (Temps CSA)

Message non lu par Yakiv » 27 avr. 2018, 20:09:41

Intéressant.

Quelque chose me dit, par intuition, qu'il faudrait favoriser et tendre vers l'égalité du temps de parole tout au long de l'année, même en dehors des périodes électorales, mais j'avoue que ça paraît presque impossible à concevoir, car où fixer la limite du nombre de tendances et de nuances ? En fait, je ne suis même pas certain que ce soit logique d'un point de vue moral de "sur-représenter" des idées très minoritaires, mais je trouve en tout cas que cette égalité de temps de parole, une semaine à peine avant l'élection, est très hypocrite.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: PRESIDENTIELLE 2017 - Les temps de parole et d'antenne des candidats (Temps CSA)

Message non lu par Calvero » 27 avr. 2018, 23:58:00

Je suis d'accord, l'idée serait pour moi d'essayer d'avoir d'avantage de pluralité parmi les médias dominant et d'éviter une hégémonie libérale...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: PRESIDENTIELLE 2017 - Les temps de parole et d'antenne des candidats (Temps CSA)

Message non lu par wesker » 29 avr. 2018, 23:26:45

Clairement, les journalistes, éditorialistes, sondeurs et autres expliquèrent les nombreuses raisons pour lesquelles il fallait éviter Mélenchon qui aurait effrayé les investisseurs, Le Pen qui aurait été l'extrême droite, Fillon qui se faisait offrir des costumes par des amis douteux et combien Macron serait en harmonie avec les autres capitales européennes dont il partage les principales orientations. Ne parlons même pas des nombreux candidats tournés en dérision ou oubliés des médias, n'ayant pu correctement exprimer, défendre leurs projets, argumenter sur leurs orientations.

Et, docilement, une majorité de citoyens lui accordèrent leurs suffrages et lui confièrent une majorité....Et certains viennent aujourd'hui agiter des drapeaux et exprimer leur manque d'affranchissement de ce que je considère être des maîtres à penser. La démocratie ne fonctionne que si les citoyens en prennent le contrôle, et pas s'ils agissent et ne raisonnement qu'en tant que consommateurs. A chaque élection, nous faisons l'impasse des véritables débats et nous venons nous en plaindre par la suite. Si nous n'avons pas le courage de changer, ne venons pas nous plaindre.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré