Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Golgoth » 04 oct. 2012, 22:45:16

La Chine est déjà la troisième puissance mondiale. Elle est devant la France, devant l'Allemagne. Additionner tous les PIB des pays européens pour comparer le total au PIB chinois n'a aucun sens.
Mps me parlant d'occident, je devrais même ajouter celui des USA. :mrgreen:
Encore heureux qu'avec 1 milliard d'habitants, elle soit devant la France dis donc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Florian » 04 oct. 2012, 22:58:12

En attendant, s'il est vrai que cet article ne brille pas, le moins qu'on puisse dire est que certains ici non plus.

Je ne rêve pas d'un grand soir, mais par contre j'ai bien peur qu'il y ait une grosse secousse bien avant 2017, une de celle dont notre peuple a le secret. La tension monte et elle est très palpable.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2012, 07:02:02

Héhé, tu me fais penser aux gauchistes sous Sarko, même attitude. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par artragis » 05 oct. 2012, 07:16:39

. Additionner tous les PIB des pays européens pour comparer le total au PIB chinois n'a aucun sens.
Bien plus que tu ne le crois étant donnée l'importance de l'entité "Europe" dans les décisions économiques.
De plus, rien que par le fait que les principaux clients de tous les pays d'Europe, même ceux qui ont un déficit commercial, sont des pays de l'UE, le commerce intra-UE est largement comparable à la consommation intérieur de la Chine. Bien sûr, comme on parle d'exportation intra UE, elles ont un poids nul dans la somme des PIB des pays de l'EU contrairement à la consommation intérieur de la Chine. Donc c'est même une sous estimation importante.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Florian » 05 oct. 2012, 07:50:53

Golgoth a écrit :Héhé, tu me fais penser aux gauchistes sous Sarko, même attitude. :)
Sauf que moi je ne revendique pas grand-chose pour moi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par johanono » 05 oct. 2012, 08:04:37

artragis a écrit :
. Additionner tous les PIB des pays européens pour comparer le total au PIB chinois n'a aucun sens.
Bien plus que tu ne le crois étant donnée l'importance de l'entité "Europe" dans les décisions économiques.
De plus, rien que par le fait que les principaux clients de tous les pays d'Europe, même ceux qui ont un déficit commercial, sont des pays de l'UE, le commerce intra-UE est largement comparable à la consommation intérieur de la Chine. Bien sûr, comme on parle d'exportation intra UE, elles ont un poids nul dans la somme des PIB des pays de l'EU contrairement à la consommation intérieur de la Chine. Donc c'est même une sous estimation importante.
Il n'y aucune unité politique en Europe ! L'Europe, c'est une addition de pays qui appartiennent certes à un même continent mais qui ont des caractéristiques économiques très différentes les unes des autres et qui ne sont jamais d'accord sur rien !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par mps » 05 oct. 2012, 10:18:36

Il n'y aucune unité politique en Europe ! L'Europe, c'est une addition de pays qui appartiennent certes à un même continent mais qui ont des caractéristiques économiques très différentes les unes des autres et qui ne sont jamais d'accord sur rien !

Tu ignores visiblement la règle de survenance en sociologie : "tout personne qui entre dans un groupe prend des caractéristiques de ce groupe".

Ce n'est pas parce que tu ne le perçois pas que ce n'est pas une incontestable réalité.

Ni parce que la France met toujours 30 ans à comprendre que les autres n'oeuvrent pas dans ce sens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 10:45:48

C'est toujours risqué de prédire l'avenir. Mais prédire qu'il n'y aura pas d'élection en 2017 ! Tissu de conneries, je ne suis pas loin de le penser.

Ca part d'un constat exact : Tensions dans la sociétés française, difficultés économiques sans précédent, etc. Mais de là à prédire une révolution ou je ne sais quoi... je me marre !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2012, 11:51:02

Oui, nous n'y sommes pas encore. Il y a eu des législatives anticipées aux Pays-Bas, ceci dit.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 12:33:24

Ah peut-être. C'est toujours possible, mais pas plus probable qu'ailleurs. En Allemagne on a récemment eu une coalition de ce type, et ça a duré.

Et puis je ne vois pas comment des législatives anticipées aux Pays Bas feraient annuler la présidentielle de 2017.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Florian » 06 oct. 2012, 12:42:00

PatJol a écrit :C'est toujours risqué de prédire l'avenir. Mais prédire qu'il n'y aura pas d'élection en 2017 ! Tissu de conneries, je ne suis pas loin de le penser.

Ca part d'un constat exact : Tensions dans la sociétés française, difficultés économiques sans précédent, etc. Mais de là à prédire une révolution ou je ne sais quoi... je me marre !
Les gens écrivent ce qu'ils veulent. Toutefois, si la Vième République te parait stable, moi plus âgé je me souviens très bien de mai 68 où le Général n'a pas été loin de la démission, et d'ailleurs il fût obligé de démissionner moins de 18 mois plus tard.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par mps » 06 oct. 2012, 12:44:15

Il n'y aura pas de présidentielle parce que le candidat sortant fera l'unanimité et que personne n'aura l'idée blasphématoire de se présenter contre lui !

Juste des bals musettes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Florian » 06 oct. 2012, 12:54:53

mps a écrit :Il n'y aura pas de présidentielle parce que le candidat sortant fera l'unanimité et que personne n'aura l'idée blasphématoire de se présenter contre lui !

Juste des bals musettes ...
Oui, le peuple sera tellement heureux de reconduire ce Danube de la Pensée qu'est Hollande ... avec 4 millions de chômeurs, 12 millions de pauvres, 3000 milliards de dettes, 8 millions de fonctionnaires et 3 PME-PMI survivantes (appartenant toutes à Pigasse qui entre temps aura épousé et engrossé Audrey Pulvar). ;glod;

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par albert » 06 oct. 2012, 13:26:54

Florian a écrit :Les gens écrivent ce qu'ils veulent. Toutefois, si la Vième République te parait stable, moi plus âgé je me souviens très bien de mai 68 où le Général n'a pas été loin de la démission, et d'ailleurs il fût obligé de démissionner moins de 18 mois plus tard.
Il n’était pas obligé de démissionner, rien sur le plan institutionnel ne l’y contraignait. Mais le général de Gaulle avait des principes, et il estimait qu’il devait démissionner à partir du moment où le peuple l’avait désavoué en votant non au référendum sur la régionalisation. Il fut le seul président de la république à adopter cette attitude.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Pourquoi il n'y aura pas de Présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 06 oct. 2012, 13:36:33

albert a écrit :
Florian a écrit :Les gens écrivent ce qu'ils veulent. Toutefois, si la Vième République te parait stable, moi plus âgé je me souviens très bien de mai 68 où le Général n'a pas été loin de la démission, et d'ailleurs il fût obligé de démissionner moins de 18 mois plus tard.
Il n’était pas obligé de démissionner, rien sur le plan institutionnel ne l’y contraignait. Mais le général de Gaulle avait des principes, et il estimait qu’il devait démissionner à partir du moment où le peuple l’avait désavoué en votant non au référendum sur la régionalisation. Il fut le seul président de la république à adopter cette attitude.
Ce référendum était également sur la suppression du Sénat, car pour De Gaulle le sénat était inutile, et s'il avait pût, il serait passé de l'assemblée nationale.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré