Jeu en ligne : Guerre&communautés

Répondre
dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 28 nov. 2014, 18:12:01

Bonjour,

Je m'appelle David et je suis le créateur d'un jeu en ligne par navigateur(pas de téléchargement, juste une simple inscription comme sur ce forum) se nommant Guerre&communautés : http://guerre-communautes.alwaysdata.net/
Ce jeu est une sorte de simulation de société, c'est d'ailleurs pour ça que je viens le poster ici, je pense que ça devrait intéresser pas mal de monde. En effet, ce jeu, situé dans une atmosphère moyenâgeuse, contient de nombreuses possibilités et libertés : pratique de métier, achat, banque, commerce, politique(avec élections), système judiciaire(juge, lois proposées par le président et votées par le peuple)...etc Et comme indiqué dans le titre, des guerres de clan, entre les joueurs, entre les gladiateurs des joueurs. Mais rassurez vous : rien de violent, pas d'image choquante ou autre, tout se joue dans la stratégie, rien dans le sang. ;)

S'il vous plaît, n'arrêtez pas votre découverte à cause du design quelque fois décevant(vous n'avez pas rejeté Hollande car il était... Bon ok c'est un mauvais exemple :p ).

J'en profite par ailleurs pour dire que si des personnes sont intéressés pour m'aider dans le développement du jeu(dessin, code...etc) il est le bienvenu ! D'autant plus que celui-ci va bientôt devenir libre en passant sous licence AGPL.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Cordialement,

David.

PS : Si ceci est considéré comme un spam, je tiens à m'excuser auprès des administrateurs mais je tiens à préciser que je ne touche rien sur ce jeu, et je le développe uniquement par plaisir de faire plaisir aux joueurs :)

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 01 déc. 2014, 19:26:32

Personne ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par El Fredo » 01 déc. 2014, 22:40:44

Bonsoir, pas eu le temps de jeter un oeil mais ça a l'air intéressant. ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 04 déc. 2014, 20:54:51

D'accord :)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 déc. 2014, 17:51:25

Je vais jeter un coup d’œil plus tard.

Mais je dois dire que la description m'à fait penser à RR (Royaume Renaissance) Est-ce le cas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 06 déc. 2014, 00:22:26

Je ne connaissais pas ce jeu, à première vue oui ça peut s'en rapprocher ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2014, 11:52:45

J'ai sauté le pas, je ne garantie pas rester, mais je vais essayer pour voir.
Première impression: c'est lent^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 07 déc. 2014, 21:08:09

Bienvenue dans ce cas :)
Comment ça lent ? Si tu as des questions n'hésite pas ;) (mp, forum, chat...etc)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 déc. 2014, 17:40:42

Lent dans le sens: pour ouvrir n'importe quelle page çà prend 2000 ans.

A part cliquer sur des noms d'une liste pour attaquer, on fait quoi au juste?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 13 déc. 2014, 19:10:46

Ah d'accord, ça dépends des moments mais j'ai pris un hébergement gratuit je n'ai aucun moyen de financer un hébergement de meilleure qualité... :/

Le jeu ne consiste pas uniquement à cliquer sur le bouton attaquer, heureusement tu t'en doutes bien. Tu vas devoir gérer ton personnage de manière stratégique, donc savoir si tu dépenses ton argent(ou si tu le mets à la banque par exemple) et comment(attaque, défense...etc), comment tu vas en gagner, gagner une stature sociale, en étant élu, en débattant, en rejoignant un clan, en pratiquant un métier...etc Tu as toute un choix assez conséquent de métier, de manière de dépenser/stocker ton argent, d'en gagner, d'attaquer, de voler. IL y a des élections aussi, un système bancaire, d'état, de loi...etc
Je te conseille de lire le FAQ mais étant donné qu'il mériterait un bon coup de neuf(je compte m'en occuper au vacances de Noel), n'hésite pas à demander de l'aide sur le chat :)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par politicien » 13 déc. 2014, 19:14:29

Je n'étais pas intervenu sur ce fil, mais je trouve bien dommage de venir ici que pour faire sa petite pub. Nous ne sommes ni un annuaire, ni un forum servant à la pub. Mais bien un forum de débat.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 déc. 2014, 20:33:33

Oui de la pub, mais il ne gagne rien.
Et puis faut voir comment c'est fait: aucuns produits proposés, aucunes entreprise ouvrables, en faite il à fait une sorte d'URSS mais en plus démocratique. Tout provient de l'état (le système) et rien du peuple. Il n'y à rien à manger, rien pour se vêtir, juste des sous qui tombent d'on ne sais où par ce que quelqu'un à cliqué sur la page profile du joueur.
J'ai essayé un jour et j'ai arrêté.


Sinon, on pourrait essayer d'en parler sous ce jour ou tu va fermer le sujet politicien?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 14 déc. 2014, 11:44:47

C'est vrai que c'est parfois énervant de recevoir des pubs de ce genre sur un forum je te comprends politicien. Mais nous vivons dans un monde où les pubs prédominent, dans les rues, à la tété, sur les sites(ex de youtube ou de facebook), et ce dans un intérêt commercial. Moi je gère un jeu, sans aucun intérêt lucratif, gratuit et libre. D'ailleurs il n'y a aucune pub sur mon jeu, et vu comment nous sommes "envahis" par les pubs de nos jours, pour une fois que vous voyez une pub à but non commercial pour un jeu qui n'a pas de pub, il faut en profiter :D

Sinon Jeff Van Planet je n'avais pas vu les choses comme ça mais c'est vrai que l'état a beaucoup de pouvoir... Mais les membres peuvent faire beaucoup de choses de leur côté t'en fais pas, et il y a d'autres moyen de gagner de l'argent qu'avec l'état et les salaires. Mais on peut dire que le système s'est libéralisé avec le système de commerce d'esclave, de gladiateurs...etc
Mais sinon c'est vrai qu'il n'y a rien pour manger se vêtir, le système de moral peut en partie faire penser à un système de faim dans le principe, et sinon il y a des équipements(armure...etc)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 déc. 2014, 14:00:45

En faite je pense que ce qu'il manque vraiment, c'est un système économique, avec des individus qui produisent pour acquérir par l'échange les marchandises d’autrui.
Je parlais plus haut des Royaumes renaissance (RR) jeu dans le quel il y à diverses productions et qui sont rattachées les unes aux autres. Par exemple on peut produire du maïs. Ce maïs peut être utilisé directement par le consommateur final ou alors par les éleveurs de porc qui s'en serviront comme nourriture pour leurs bêtes. Il y à d'autres produits, mais là n'est pas le sujet.

honnêtement, il manque beaucoup de choses dans ce jeu qui à le mérite d'exister.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

dadadu66
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:08:39

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message non lu par dadadu66 » 20 déc. 2014, 11:21:27

Oui c'est vrai tu as raison, un système avec des individus qui produisent ça serait bien. Je vais d'ailleurs mettre cette idée de côté pour le faire lorsque j'aurai me temps. :)
Mais tu ne penses pas que ça risquerait de trop compliquer le jeu ? Que certains soient perdus ?

Répondre

Retourner vers « Jeux et Enigmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré