Les sondages des primaires UMP

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2016, 22:42:29

Ce qui semble quasi-certain, c'est que ça se joue entre Juppé et Fillon. Sarkozy est out.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Ramdams » 18 nov. 2016, 06:37:58

Malheureusement, je n'enterrerai pas Sarkozy tout de suite. Mais comme je l'ai dit ailleurs, je voterai Fillon au premier tour pour que la prophétie se réalise. Je vous invite à faire de même.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Naudeon » 18 nov. 2016, 08:18:16

Hé ben moi, je voterai Poisson; même s'il n' a aucune chance.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Agatha kh » 18 nov. 2016, 09:13:38

Nombrilist » 17 Nov 2016, 22:42:29 a écrit :Ce qui semble quasi-certain, c'est que ça se joue entre Juppé et Fillon. Sarkozy est out.
Alors là, je dirais que ce qui est certain, c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu"il va se passer... :mrgreen:
Tout dépendra du nombre de votants.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par signora » 18 nov. 2016, 09:43:13

Tout dépendra du nombre de votants ...
et de qui votera !
Ce qui semble tout de même c'est que Fillon peut prendre sur l'électorat de Sarkozy, ce que ne peut pas faire Juppé.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2016, 14:55:39

Naudeon » 18 Nov 2016, 08:18:16 a écrit :Hé ben moi, je voterai Poisson; même s'il n' a aucune chance.
?? Par vraie conviction ? Par moquerie ? (Tu auras quand même 2€ à payer !?!)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Cheshire cat » 18 nov. 2016, 16:34:22

Le dernier sondage d'après primaire du Figaro sur 84471 Votants sur le candidats le plus convaincant au débat :


2% Jean-François Copé
51% François Fillon
15% Alain Juppé
5% Nathalie Kosciusko-Morizet
2% Bruno Le Maire
9% Jean-Frédéric Poisson
17% Nicolas Sarkozy

Cette fois Fillon se détache encore plus nettement.

//lefigaro.fr////2016/11/17/troisieme-debat-de-la-primaire-a-droite-quel-candidat-vous-a-le-plus-convaincu

J'ai expliqué plus haut que les lecteurs du Figaro me paraissaient assez représentatifs des futurs participants à la primaire.
Il me semble donc que ce sondage doit être pris en considération.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Cheshire cat » 18 nov. 2016, 17:01:01

Cheshire cat » 18 Nov 2016, 16:34:22 a écrit :Le dernier sondage de primaire du Figaro sur 84471 Votants sur le candidats le plus convaincant au débat :


2% Jean-François Copé
51% François Fillon
15% Alain Juppé
5% Nathalie Kosciusko-Morizet
2% Bruno Le Maire
9% Jean-Frédéric Poisson
17% Nicolas Sarkozy

Cette fois Fillon se détache encore plus nettement.

//lefigaro.fr////2016/11/17/troisieme-debat-de-la-primaire-a-droite-quel-candidat-vous-a-le-plus-convaincu

J'ai expliqué plus haut que les lecteurs du Figaro me paraissaient assez représentatifs des futurs participants à la primaire.
Il me semble donc que ce sondage doit être pris en considération.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Etienne Valmont » 18 nov. 2016, 17:17:45

Cheshire cat » 18 Nov 2016, 18:01:01 a écrit :
Cheshire cat » 18 Nov 2016, 16:34:22 a écrit :Le dernier sondage de primaire du Figaro sur 84471 Votants sur le candidats le plus convaincant au débat :


2% Jean-François Copé
51% François Fillon
15% Alain Juppé
5% Nathalie Kosciusko-Morizet
2% Bruno Le Maire
9% Jean-Frédéric Poisson
17% Nicolas Sarkozy

Cette fois Fillon se détache encore plus nettement.

//lefigaro.fr////2016/11/17/troisieme-debat-de-la-primaire-a-droite-quel-candidat-vous-a-le-plus-convaincu

J'ai expliqué plus haut que les lecteurs du Figaro me paraissaient assez représentatifs des futurs participants à la primaire.
Il me semble donc que ce sondage doit être pris en considération.
Tant que Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ne revient pas souiller le Palais de l'Elysée, ça me va.
Si il pouvait définitivement migrer à Budapest, Rome, Tel-Aviv ou New-York, ca serait encore mieux :v:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par albert » 18 nov. 2016, 17:19:53

Cheshire cat » Ven 18 Nov 2016, 16:34:22 a écrit :Le dernier sondage d'après primaire du Figaro sur 84471 Votants sur le candidats le plus convaincant au débat :


2% Jean-François Copé
51% François Fillon
15% Alain Juppé
5% Nathalie Kosciusko-Morizet
2% Bruno Le Maire
9% Jean-Frédéric Poisson
17% Nicolas Sarkozy

Cette fois Fillon se détache encore plus nettement.

//lefigaro.fr////2016/11/17/troisieme-debat-de-la-primaire-a-droite-quel-candidat-vous-a-le-plus-convaincu

J'ai expliqué plus haut que les lecteurs du Figaro me paraissaient assez représentatifs des futurs participants à la primaire.
Il me semble donc que ce sondage doit être pris en considération.
Ça m'étonnerait quand même que Fillon soit élu dès le 1er tour avec 51%...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 nov. 2016, 17:24:06

ce sondage est le sondage qui réponds à la question suivante:
"qui avez-vous trouvé le plus convainquant pendant le débat du 17/11/16 ?"
en aucun cas ce ne sont des intentions de votes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par politicien » 18 nov. 2016, 19:33:52

Le premier tour de la primaire de la droite et du centre aura lieu ce dimanche. Au terme de trois mois de campagne, les sondages se resserrent entre les trois favoris, tandis qu'une incertitude pèse sur le taux de participation. Le point sur les dernières estimations des sondages.

Après trois mois de campagne intense, place au vote. Dimanche se tiendra le premier tour de la primaire de la droite et du centre, dans le cadre duquel sept candidats s'affrontent pour espérer représenter la droite lors de la présidentielle de 2017. Alors que les courbes des sondages sont restées relativement stables pendant plusieurs semaines, ces derniers jours ont vu la remontée fulgurante de François Fillon, laissant planer une possible surprise sur le résultat. Le rappel des derniers sondages.
La percée surprise de Fillon

Faut-il s'attendre à une surprise? Alors que François Fillon stagnait autour des 12% depuis le début de la campagne, sa fulgurante remontée des derniers jours est venue troubler une issue qui semblait déjà jouée, et semer le doute dans les camps des deux favoris,

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
L'ancien Premier ministre a en effet gagné 8 points, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi, et 10 points selon un sondage OpinionWay diffusé le même jour. Un autre sondage Ifop-Fiducial diffusé jeudi lui fait encore gagner 7 points et le crédite de 27% des intentions de vote, ce qui lui permet de suivre de près Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, la performance de François Fillon lors du dernier débat de jeudi soir, a été jugée la plus convaincante par les téléspectateurs.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/primaire ... tion/index
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par wesker » 18 nov. 2016, 19:46:12

Croire que Fillon pourrait écarter Sarkozy est, selon moi une douce chimère. D'abord, le positionnement de Fillon le mettrait, en capacité d'affronter Sarkozy dans une éventuel second tour car, que l'on ne s'y trompe pas les sarkozystes, surtout âgés se mobiliseront pour cette primaire ce qui lui permettra de se qualifier.

Or, le positionnement particulièrement austéritaire de Fillon permettrait à Sarkozy de s'imposer, dans cette bataille ce qui, à mon sens paralyserait le débat et les idées neuves dont cette famille politique a pourtant besoin pour être, en harmonie avec les réalités que vivent y compris leurs partisans.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2016, 23:31:59

Caroline Fourest a résumé Fillon de façon brillantissime (je trouve).

"François Fillon, faut-il le rappeler, c'est Thatcher au niveau économique, La Manif pour tous au niveau société et un nouveau pays sous influence de Poutine au niveau international."

Hector

Re: Les sondages des primaires UMP

Message non lu par Hector » 18 nov. 2016, 23:38:02

Milan » 19 Nov 2016, 00:31:59 a écrit :Caroline Fourest a résumé Fillon de façon brillantissime (je trouve).

"François Fillon, faut-il le rappeler, c'est Thatcher au niveau économique, La Manif pour tous au niveau société et un nouveau pays sous influence de Poutine au niveau international."
Et alors ? Fillon est juste dans le sens de l'histoire ! :zinzin:

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré