Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par Clavier56 » 31 mai 2015, 09:23:59

politicien » 31 Mai 2015, 09:19:25 a écrit :JF. Copé a été très applaudi hier au congrès de "Les Républicains", donc finalement il semble être encore apprécié au sein de sa famille politique ?

Mais les affaires ne l'ont-ils pas définitivement éliminé ?
Ce qui prouve, si besoin était, que l'auditoire actuel de Sarkozy est totalement à la rue..... :nuage:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par politicien » 31 mai 2015, 09:26:37

albert » 31 Mai 2015, 09:23:37 a écrit :
politicien » Dim 31 Mai 2015, 09:19:25 a écrit :JF. Copé a été très applaudi hier au congrès de "Les Républicains", donc finalement il semble être encore apprécié au sein de sa famille politique ?

Mais les affaires ne l'ont-ils pas définitivement éliminé ?
Le public était pro-Sarkozy et il a applaudi Copé parce que celui-ci est vu comme un allié de Sarkozy et non comme un concurrent.
Les affaires l'ont éliminé pour 2017, mais pas définitivement. Hélas en politique, les hommes politiques corrompus ne sont jamais éliminés définitivement à cause de leurs affaires. Juppé et Sarkozy en sont les preuves vivantes.
Mais Bygmalion, semble être une tâche indélébile non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2015, 09:30:02

Les gens de droite sont prêts à réélire président de la République le mec qui a fait couler les comptes de l'UMP. Alors bon, ils ne sont plus à ça près.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par albert » 31 mai 2015, 09:33:01

politicien » Dim 31 Mai 2015, 09:26:37 a écrit :
albert » 31 Mai 2015, 09:23:37 a écrit :
politicien » Dim 31 Mai 2015, 09:19:25 a écrit :JF. Copé a été très applaudi hier au congrès de "Les Républicains", donc finalement il semble être encore apprécié au sein de sa famille politique ?

Mais les affaires ne l'ont-ils pas définitivement éliminé ?
Le public était pro-Sarkozy et il a applaudi Copé parce que celui-ci est vu comme un allié de Sarkozy et non comme un concurrent.
Les affaires l'ont éliminé pour 2017, mais pas définitivement. Hélas en politique, les hommes politiques corrompus ne sont jamais éliminés définitivement à cause de leurs affaires. Juppé et Sarkozy en sont les preuves vivantes.
Mais Bygmalion, semble être une tâche indélébile non ?
L'affaire n'est pas encore jugée, il me semble. Je pourrais te rappeler quelques taches qui auraient dû être indélébiles mais qui n'ont pas empêché leurs auteurs de continuer à faire de la politique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par johanono » 31 mai 2015, 09:33:31

politicien » Dim 31 Mai 2015 - 09:19 a écrit :JF. Copé a été très applaudi hier au congrès de "Les Républicains", donc finalement il semble être encore apprécié au sein de sa famille politique ?

Mais les affaires ne l'ont-ils pas définitivement éliminé ?
Si les affaires étaient de nature à éliminer définitivement un homme politique en France, cela se saurait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par wesker » 31 mai 2015, 10:11:38

Je ne pense pas, non plus que Copé renoncera, mais il me paraît difficile qu'il puisse revenir en vue de la prochaine présidentielle. Ayant été l'un des acteurs des tensions et des divisions internes à sa formation, il porte, encore, la responsabilité de cela auprès de nombreux partisans de droite. Par ailleurs, son positionnement me paraît amplement et déjà occupé par d'autres ténors, (Sarkozy, Fillon etc....) dès lors, ne parvenant pas à se distinguer par ses qualités personnelles ou un positionnement novateur et original, je pense qu'il devra encore attendre.

Ces périodes devraient être bénéfique et permettre à ceux qui les traversent de se rapprocher des citoyens, d'entendre leurs attentes, leurs exigences mais aussi d'appréhender leurs difficultés. C'est le moyen ad hoc pour répondre et construire un projet pouvant réunir une majorité de citoyen et mobiliser. Copé semble préférer préserver son mandat de député et ses affaires professionnelles...Pas évident que cela soit ne nature à favoriser son retour.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par politicien » 28 août 2015, 20:03:38

Devant ses soutiens réunis vendredi à Châteaurenard, l'ex-patron de l'UMP a estimé qu'il était «trop tôt» pour qu'il parle de la présidentielle.

Ce n'est pas un retour, mais ça commence à y ressembler. Jean-François Copé a réuni vendredi à Châteaurenard plus de deux cent personnes pour un «séminaire de travail» à huis clos sous l'égide de son club, Génération France. Rien à voir avec les grands meetings en plein air que l'ex-président de l'UMP, au faîte de sa puissance, organisait chaque année dans la circonscription de son ami Bernard Reynès pour marquer sa rentrée politique. Même si son horizon judiciaire s'est éclairci depuis son audition, le 29 juillet, dans le cadre de l'affaire Bygmalion, le député de Seine-et-Marne espère toujours être définitivement blanchi de toute implication dans le financement occulte de la campagne de Nicolas Sarkozy pour tenter de redevenir audible et remonter la pente.

Chassé de la tête du parti en juin 2014, il s'est dit encore «en résilience», mais il a apprécié que «175 élus, dont 45 députés et sénateurs» selon les chiffres d'un organisateur, aient fait le déplacement vendredi. Parmi eux, Christian Jacob, le patron des députés Les Républicains, Michèle Tabarot, Bernard Deflesselles, Philippe Vitel, Christian Kert, Axel Poniatowski, Françoise Grossetête, Alain Marsaud, Pierre Charon… Jean-Claude Gaudin devait venir, mais un empêchement l'a retenu à Marseille. «La fidélité incarne beaucoup de choses en politique, a lancé Copé à l'auditoire. J'ai vécu une épreuve que je ne souhaite à personne, même pas à ceux qui, à ce moment-là, frappaient.»

(...)

«Après les régionales, il faudra mettre les choses sur la table. Pour moi, c'est trop tôt pour en parler. Aujourd'hui, personne ne peut raconter le scénario de 2016 et 2017.»

Ira-t-il jusqu'à défendre son projet à la primaire? «Après les régionales, il faudra mettre les choses sur la table, a-t-il expliqué. Pour moi, c'est trop tôt pour en parler. Aujourd'hui, personne ne peut raconter le scénario de 2016 et 2017.» Selon lui, «le chemin s'articule autour d'un triptyque: des valeurs solides autour de l'ordre et du progrès, un agenda et une méthode, et le refus du déni.» L'agenda et la méthode, Copé en a déjà parlé dès sa rentrée d'août 2013, à Châteaurenard, quand il a énuméré des réformes fondamentales qu'il mettrait en œuvre par ordonnances dans les six premiers mois suivant son hypothétique élection. «Ces ordonnances doivent libérer le pays», a-t-il répété vendredi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par El Fredo » 28 août 2015, 20:53:24

On n'est jamais mort en politique même avec une batterie de casseroles au cul.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par Baltorupec » 28 août 2015, 22:03:38

Surtout quand on fait partie du partie "les accaparateurs".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par Nolimits » 28 août 2015, 22:11:31

El Fredo a écrit :On n'est jamais mort en politique même avec une batterie de casseroles au cul.
J'ai relu le début, je pensais que tu parlais de...NS

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par El Fredo » 28 août 2015, 22:31:10

C'est aussi valable pour lui :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par wesker » 29 août 2015, 09:57:47

Surtout lorsqu'on appartient à un réseau de soutien et de relais...Mais au delà un retour ne doit il pas reposer sur une volonté d'incarner une nouvelle ligne politique ?

Or, pourquoi ai je le sentiment que les idées qu'il entend proposer sont déjà amplement présentes, dans le débat public au sein des Républicains, par Fillon, Sarkozy ou d'autres ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par politicien » 14 janv. 2016, 10:57:36

Bonjour,
Dix-huit mois après sa démission de la présidence de l'UMP, le député-maire de Meaux revient avec un livre et la ferme intention de peser sur la scène politique.

Il faut croire que le cinéma inspire Les Républicains. Si les proches de Nicolas Sarkozy comparent déjà la campagne de celui-ci pour la primaire au scénario de Rocky III, Jean-François Copé, lui, vénère plutôt Zorro. L'ancien président de l'UMP conserve une figurine du héros masqué et une affiche du Retour de Zorro dans son bureau.

"On m'avait laissé pour mort". L'homme qui finit toujours par remonter sur son cheval est un modèle pour Jean-François Copé. "Je reviens des entrailles de la terre. On m'avait laissé pour mort", confie le député-maire de Meaux. Dans son livre, Le sursaut français (éd. Stock), il raconte ce bureau politique de mai 2014 au cours duquel, sous la pression en pleine affaire Bygmalion, il avait fini par annoncer sa démission. Ses amis l'ont "poignardé", écrit-il dans son ouvrage.

La primaire "le démange".Le sursaut français se veut donc un livre personnel, mais aussi pragmatique. Jean-François Copé y déroule son programme, de la fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires à l'instauration d'un concordat pour l'islam de France, en passant par un plan Marshall pour la sécurité. Pourtant, le député de Seine-et-Marne assure qu'il ne vise pas la primaire de la droite, prévue en novembre prochain. "Ce n'est pas le sujet", assène-t-il. "Ça le démange, mais il n'est pas suicidaire", confie l'un de ses amis.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/jean-fr ... ck-2650085
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par Baltorupec » 14 janv. 2016, 11:20:05

La vie politique française est vraiment pitoyable. On dirait "la nuit des morts vivants" mais dans les films de zombie, on peut se débarrasser des zombies (balles dans la tête, lance-flamme), pas de nos politiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pourquoi Jean-François Copé n’a renoncé à rien pour 2016

Message non lu par Cheshire cat » 14 janv. 2016, 12:46:53

Les primaires du Les Républicain étant mal engagées pour Sarkozy, celui-ci aura besoin de toutes les compétences de Copé pour les gagner de façon incontestables.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré