Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par politicien » 23 août 2015, 11:27:31

Bonjour,
La députée européenne, qui compte parmi les plus grands soutiens de l'ex-président, n'exclut pas de se présenter à la primaire en vue de l'élection présidentielle de 2017. Quitte à affronter le chef de son parti, comme le révèle Nadine Morano dans une interview, dimanche, au Parisien.

"Qu'est-ce qui m'interdirait de servir mon pays?" C'est en ces mots que Nadine Morano a évoqué l'hypothèse d'une candidature à la primaire organisée l'an prochain pour désigner le candidat du parti Les Républicains à l'élection présidentielle de 2017. La députée européenne songerait depuis plusieurs mois à se présenter, afin de "servir la France à son tour", raconte le quotidien parisien.

"Les gens se reconnaissent en moi"
NKM lui a été préférée pour un poste clé au sein des Républicains, et affirmer que Nadine Morano n'apprécie pas celle qu'elle appelle la "coqueluche sur échasses" est un euphémisme. "J'ai été élue deux fois députée dans une circonscription de gauche (Meurthe-et-Moselle, Ndlr), ministre quatre ans et trois mois, quasiment un quinquennat", revendique-elle dans les colonnes du Parisien.

(...)

L’intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Adeline » 23 août 2015, 13:52:26

Elle peut toujours se présenter si elle le souhaite ... :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Ramdams » 23 août 2015, 13:59:19

Elle ne représente qu'elle-même. Elle n'a même pas réussi à se faire élire dans sa circonscription aux législatives de 2012 malgré une réserve de voix frontistes...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par mordred » 23 août 2015, 15:22:00

[Edit : on est pas dans l'espace détente]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 août 2015, 17:11:56

Qu'elle se présente si ça lui fait plaisir. Moi j'écouterai ce qu'elle dira et, comme d'hab, je rirai.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Nolimits » 23 août 2015, 18:45:59

C'est fou mais je commence à rire...avant qu'elle ne parle :bouh: (son air outré systématique peut-être ?)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par johanono » 23 août 2015, 19:16:41

Je dois avouer que Nadine Morano est quelque peu remontée dans mon estime depuis quelques mois. En effet, elle a eu des prises de position courageuses sur certains sujets, notamment sur l'immigration, et elle a pris ses distances avec Sarkozy. Dans ces conditions, sa candidature à la primaire aurait une certaine logique, et en plus, elle bousculerait un peu les vieux barons Juppé et Sarkozy.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Golgoth » 23 août 2015, 19:57:22

Aussi drôle que l'autre Sego. Un peu de comique c'est toujours bon à prendre en temps de crise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 août 2015, 17:48:25

johanono » 23 Aoû 2015, 19:16:41 a écrit :Je dois avouer que Nadine Morano est quelque peu remontée dans mon estime depuis quelques mois. En effet, elle a eu des prises de position courageuses sur certains sujets, notamment sur l'immigration, et elle a pris ses distances avec Sarkozy. Dans ces conditions, sa candidature à la primaire aurait une certaine logique, et en plus, elle bousculerait un peu les vieux barons Juppé et Sarkozy.
elle à pris ses distances avec Sarko?
Image
Je dirais plutôt que c'est sarko qui l'à mise à la porte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Agatha kh » 24 août 2015, 17:50:04

politicien » 23 Aoû 2015, 10:27:31 a écrit :Bonjour,
La députée européenne, qui compte parmi les plus grands soutiens de l'ex-président, n'exclut pas de se présenter à la primaire en vue de l'élection présidentielle de 2017. Quitte à affronter le chef de son parti, comme le révèle Nadine Morano dans une interview, dimanche, au Parisien.

"Qu'est-ce qui m'interdirait de servir mon pays?" C'est en ces mots que Nadine Morano a évoqué l'hypothèse d'une candidature à la primaire organisée l'an prochain pour désigner le candidat du parti Les Républicains à l'élection présidentielle de 2017. La députée européenne songerait depuis plusieurs mois à se présenter, afin de "servir la France à son tour", raconte le quotidien parisien.

"Les gens se reconnaissent en moi"
NKM lui a été préférée pour un poste clé au sein des Républicains, et affirmer que Nadine Morano n'apprécie pas celle qu'elle appelle la "coqueluche sur échasses" est un euphémisme. "J'ai été élue deux fois députée dans une circonscription de gauche (Meurthe-et-Moselle, Ndlr), ministre quatre ans et trois mois, quasiment un quinquennat", revendique-elle dans les colonnes du Parisien.

(...)

L’intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?

Ou l'art de faire éclater de rire tous ceux qui naviguent sur les réseaux sociaux.

Enfin, c'est déjà ça ! :star4:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par johanono » 24 août 2015, 20:05:22

Golgoth » Dim 23 Aoû 2015 - 19:57 a écrit :Aussi drôle que l'autre Sego. Un peu de comique c'est toujours bon à prendre en temps de crise.
Est-ce que tu dirais ça si Morano et Royal étaient des hommes ? Machiste ! :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par politicien » 05 sept. 2015, 17:29:44

Bon diou de bon diou ! Nadine Morano le dit sans détour : « Ce n'est pas parce que je suis blonde, femme et que je n'ai pas fait l'Ena que je suis une plouc, comme dirait l'ami Xavier Bertrand. Alors, oui, j'ai une vie politique avant Nicolas Sarkozy et je suis candidate à la primaire de la droite et du centre. Je suis mon chemin politique au regard de mon parcours et de mes convictions. » La députée européenne LR jure s'émanciper.

Plus question pour elle de jouer les seconds rôles. Elle rappelle, à qui veut l'entendre, que son engagement en politique remonte à... 1981. « J'avais 18 ans. Je suis de novembre, donc, je n'ai pas pu voter à la présidentielle, mais je suis entrée au RPR et j'ai été responsable des jeunesses dans mon département. » Elle gagne sa circonscription de Meurthe-et-Moselle avec 56,2 % dès 2002. « Et avec l'aide de personne puisque les pontes du mouvement me regardaient avec sourire en coin », se souvient-elle.

Sarkolâtre ? « C'est faux ! »
Oui, Nadine Morano a eu une vie avant Nicolas Sarkozy. Elle était même une chiraquienne du dernier carré quand, en 1994, le maire de Paris était au plus bas dans les sondages et que Balladur flottait au-dessus de la mêlée. « Nous avions organisé un meeting, en jouant avec les parois pour faire masse car il y avait peu de monde, » se souvient-elle. Sarkozy était alors dans les bagages de Balladur. « Au bout du compte, c'est bien Chirac qui a gagné », rappelle-t-elle, comme une preuve que son sens politique a été, à ce moment-là, plus aiguisé que celui de Sarkozy.

« Je ne renie pas ce que j'ai fait avec Nicolas Sarkozy. On me traite de sarkolâtre. C'est faux ! Je ne me suis jamais privée de lui dire ce que je pense. Mais par solidarité gouvernementale, je n'ai pas exposé mes critiques sur la place publique. J'ai fait mon devoir. J'étais la seule femme de ses réunions du matin, à l'Élysée, le fameux G7. Et Claude Guéant m'a toujours traitée comme une femme politique à part entière dans une relation de confiance absolue. »

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 4_1897.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2015, 17:44:18

Ce n'est pas parce que je suis blonde, femme et que je n'ai pas fait l'Ena que je suis une plouc
Ah c'est clair : il y a des femmes, blondes, qui n'ont pas fait l'ENA et qui sont...très intelligentes ! ce qui n'est pas son cas...
« Je ne renie pas ce que j'ai fait avec Nicolas Sarkozy. On me traite de sarkolâtre. C'est faux ! Je ne me suis jamais privée de lui dire ce que je pense. Mais par solidarité gouvernementale, je n'ai pas exposé mes critiques sur la place publique.
:banane1: :star3: comme c'est bon de lire ça : ça détend !

@politicien : Mettre du "Morano" dans l'espace "politique"... plutôt dans l'espace détente non ? Pas très rigoureux ce fofo... :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par wesker » 13 sept. 2015, 09:47:17

Je ne crois pas, pour ma part qu'elle se lancera dans cette aventure qui demande des fonds, des relais des diffusions et une structure d'ancrage et de diffusion de ses idées. N'ayant ni relais ni fond, je ne vois pas pour quelles raisons elle pourrait se lancer, en dehors de la volonté de manifester son mécontentement d'avoir été délaissé par celui qu'elle a, avec ardeur, tant soutenu.

A rebours des critiques sur le comportement et la personnalité de Sarkozy dont elle n'avait que faire, lorsqu'elle était dans son cercle, elle se retrouve aujourd'hui dans la situation de devoir exister afin de pouvoir espérer revenir. Actuellement, ses prises de position n'engagent qu'elle !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par johanono » 22 sept. 2015, 13:53:24

Réfugiés. Morano: le "sentiment d'envahissement" est "une réalité"

Le "sentiment d'envahissement que ressentent les Français" face à l'afflux de migrants est "une réalité", a estimé mardi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano.

« Aujourd'hui le sentiment d'envahissement que ressentent les Français, ce n'est pas un sentiment, c'est une réalité », a déclaré Mme Morano sur RMC et BFMTV.

suite

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré