Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 24 janv. 2016, 14:04:42

LE SCAN POLITIQUE - L'ancienne ministre a crée l'association de financement de son micro-parti «La France droite» au lendemain de son départ de la direction des Républicains.

Elle n'est pas encore officiellement candidate à la primaire de la droite et du centre, mais Nathalie Kosciusko-Morizet fait un pas de plus vers cette campagne. L'ancienne ministre LR a crée l'association de financement de son micro-parti «La France droite», comme l'a remarqué le collaborateur écologiste Pierre Januel en lisant le Journal officiel le 2 janvier.

«La France droite» pouvait déjà récolter des financements. Avec ce nouveau format juridique, ce n'est plus à une personne physique de servir de mandataire financer mais à l'association, ce qui permet de gérer les ressources récoltées d'une façon plus fluide. Tous les candidats à des élections utilisent ce format recommandé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... cement.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 24 janv. 2016, 14:19:33

Si NKM souhaite se lancer dans la course à l'investiture elle devra, c'est vrai parvenir à obtenir des financements pour effectuer une campagne. Mais c'est davantage sur la teneur de ses analyses, de ses propositions et du projet qu'elle soumettra aux partisans de cette famille politique que son audience dépendra....enfin, si cette candidature aboutit !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 08 mars 2016, 20:28:22

«Oui, je suis candidate». Nathalie Kosciusko-Morizet, députée LR et ex-ministre de Sarkozy, a confirmé mardi soir sur TF1 qu’elle entendait participer, elle aussi, à la primaire qui désignera, en novembre, le candidat de la droite et du centre à la prochaine présidentielle.

Pour expliquer sa candidature, elle choisit, elle aussi, de publier un livre, Nous avons changé de monde, dont l’Express sort ce mercredi les bonnes feuilles. Ce qu’elle a à offrir de plus que la dizaine de prétendants déjà en lice ? Surtout pas d’être la seule femme… Non. Forte de son expérience gouvernementale à l’Economie numérique puis à l’Ecologie, elle prétend être capable mieux que personne de penser la modernité. Les 35 heures ? Le contrat de travail unique ? Ces «questions du monde d’avant» sont pour elle «hors sujet». Elle propose de prendre acte d’un changement dont les mâles de droite en compétition pour 2017 n’auraient pas pris la mesure. Pas plus Juppé que Sarkozy. Et encore moins Le Maire, dont la prétention à incarner le renouveau relèverait, à la lire, de l’imposture.

(...)

http://www.liberation.fr/france/2016/03 ... ne_1438377
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 08 mars 2016, 21:15:27

concrètement, si elle souligne les insuffisances qu'elle trouve aux autres prétendants, je me demande en terme de projet en quoi elle se distingue.

Que ce soit la fin des 35h annoncées (alors que les boites ne recrutent déjà pas à temps plein faute de boulot) à la baisse drastique de la dépense publique par une austérité, seule en mesure de financer les allègements fiscaux tels que la suppression de l'ISF me paraissent être des mesures déjà amplement défendues par les candidats déclarés et supposés à cette investiture.

Concernant la divergence qu'elle aurait avec le Président de sa famille politique, j'ai un peu le sentiment qu'il s'agit là de l'expression d'un désaccord lié notamment à l'orientation et la structure prise, récemment par sa famille politique ayant invalidé les thèses qu'elle soutenait, avec un fond de rivalité avec Wauquiez.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par johanono » 09 mars 2016, 11:26:39

Il faut bien savoir que, parmi tous les candidats déclarés à ce jour, un grand nombre d'entre eux ne réunira pas les conditions pour se présenter effectivement (notamment le nombre de parrainages). A la fin, il n'y aura guère que quatre ou cinq candidats, grand maximum.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 09 mars 2016, 12:42:41

C'est évident. Ces déclarations de candidatures permettent, surtout à leurs auteurs de se faire connaître, d'exister, politiquement et d'être en mesure de rallier un candidat à l'investiture. Il y a là un peu de manoeuvres politiques et de volonté de se positionner au sein d'une famille politique qui semble se déchirer davantage sur des questions de stratégie, de personnes et de ligne politique que sur les sujets de fonds.

Au contraire de l'esprit, annoncé, des primaires qui se voulaient être un lieu de débat, de confrontation constructives des projets différents, des nuances qui existent, à priori au sein des familles politiques mais, comme je l'ai déjà indiqué, il semblerait que Sarkozy ait déjà remporté la bataille des idées, du projet, malgré les dénégations des autres candidats qui refusent de se voir imposer un projet socle qu'ils ont finalement adopté.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 14 août 2016, 09:49:52

Une chasse aux parrainages, des invités-surprises et… une paire de fesses. Voilà ce qui pourrait résumer la matinée ensoleillée de Nathalie Kosciusko-Morizet, jeudi, sur la côte bauloise. Cette fois-ci, pas de stand sur le marché, comme les deux jours précédents. Non, ce matin-là, c'est Franck Louvrier, l'ex-conseiller de communication de Nicolas Sarkozy, l'homme de (presque) toutes ses batailles, qui la reçoit.

Celui qui espère devenir le député de la septième circonscription de Loire-Atlantique est fier d'accueillir son amie « Nathalie », nouvelle bête noire de l'ancien président, dans sa permanence de campagne, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Fier de sa bibliothèque pleine à craquer, que ne manque pas de moquer NKM : « Vous pensez qu'il y a du Nietzsche, du Kant, mais en fait, ce ne sont que des bouquins politiques qu'on t'a donnés, Franck ! » Fier également de son mur constellé de photos de lui et de Nicolas Sarkozy, et de la « firme », l'équipe de campagne de 2007. Ravi aussi de son petit effet en montrant la photo parue dans Paris Match d'Emmanuel Macron et de sa femme, main dans la main, croisant un nudiste sur une plage de Biarritz. Lui est hilare. NKM, elle, est bouche bée.

(...)

Dès 10 heures du matin, NKM reçoit la visite-surprise de Frédéric Lefebvre, lui aussi candidat déclaré à la primaire, lui aussi désespérément en quête des fameux parrainages qu'il peine à rassembler. Lunettes de soleil, le col de son polo orange relevé, le député des Français d'Amérique du Nord – « en vacances, mais toujours un peu en campagne » – soutient sa concurrente mais néanmoins amie sur la question des fichiers d'adhérents dont ne dispose pas la majorité des candidats. « Il y a un vrai problème. Ce n'est pas un avis, c'est une évidence. Aux États-Unis, on veille à ce que tout le monde parte sur un pied d'égalité, avec les mêmes règles, les mêmes chances. Aujourd'hui, je veux parler de fond, mais dans quelques semaines, je dirai ce que j'aurai à dire. » Suspense.

(...)

http://www.lepoint.fr/presidentielle/le ... 9_3122.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 14 août 2016, 10:10:43

Je ne pense pas que NKM parviendra à obtenir ses parrainnages, mais, c'est principalement parce qu'on ne mobilise pas sur une simple expression d'ambition ou de volonté de faire exister une sensibilité. S'étant positionné, à travers son livre comme, elle aussi, favorable au néo libéralisme, mais se voulant simplement plus ouverte sur les questions sociétales, je doute qu'elle parvienne à obtenir une audience, y compris au sein d'une famille politique qui s'inquiète davantage de se distinguer dans l'option néo conservatrice.

Dès lors, peut être devrait elle songer à s'unir à d'autres candidats qui peuvent, sur certains points qui lui paraissent important, lui permettre d'exister autrement qu'en participant à cette fameuse primaire...

Hector

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par Hector » 14 août 2016, 11:20:20

NKM est la prototype de la technocrate fille, petite-fille, arrière petite-fille et arrière-arrière petite-fille de politiciens. Elle ne sait pas ce qu'est le peuple, le travail au bureau, à l'usine ou à la boutique. Vraiment très insipide ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 14 août 2016, 11:25:30

C'est le cas, à mon sens, de trop de nos responsables politiques qui souhaitent résoudre des problématiques auxquelles leurs parcours ne les ont jamais confronté.

NKM croit pouvoir mesurer les difficultés des réalités quotidiennes de nombreux citoyens, mais en réalité, elle a, plutôt eu, à mon sens les facilités qui lui furent procurées par son milieux social. Sur le plan politique elle s'illustre par la volonté d'incarner un libéralisme libertaire, proche de valeurs centristes (humaniste, europhilie etc...) qui lui permets de se distinguer, sensiblement des options néoconservatrices des autres prétendants à l'investiture Républicaine, mais bon !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par Georges » 14 août 2016, 11:33:22

Ces "petits candidats" font un peu de bruit dans l'espoir que l'élu de la primaire devenu élu aux présidentielles leur réserve une place de ministre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 14 août 2016, 11:49:46

C'est évident, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'elle devra, à mon sens, se rapprocher de Juppé ou Le Maire, afin de parvenir à poursuivre sa progression, Sarkozy ne lui fera pas de cadeaux, ayant décidé de l'écarter de la direction du bureau politique des Républicains, où elle se distinguait, sur de trop nombreux aspects de la ligne néo conservatrice qu'il porte et à laquelle Wauquiez s'est opportunément rallié !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 27 août 2016, 17:50:57

Dans la course à la primaire, il y a trois sortes de candidats. Ceux qui ont déjà leurs parrainages, ceux qui abandonné l’espoir de les avoir, et ceux qui s’accrochent encore. NKM est de cette dernière catégorie, elle qui a passé l’été à la recherche du soutien de 2.500 adhérents et de 250 élus, dont au moins 20 parlementaires. Mais le compte n’y est pas encore : "Je suis à un peu plus de deux tiers", a-t-elle affirmé jeudi aux journalistes présents à son QG de campagne, à Paris, sans qu’il soit possible de vérifier ce décompte.

Toujours est-il que Nathalie Kosciusko-Morizet n’est pas encore assurée de concourir à la primaire des 20 et 27 novembre. Il lui manque, dit-elle, "500 adhérents, 50 élus locaux et quelques parlementaires" à réunir avant le 9 septembre.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Primaire- ... NKM-805402
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par Georges » 27 août 2016, 17:56:40

Est-ce que les noms des élus et parlementaires seront connus comme aux présidentielles ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 27 août 2016, 18:21:24

Je ne pense pas qu'elle sera en capacité de participer à cette primaire, n'ayant pas, à mon sens de véritable ancrage au sein des divers territoires, par ailleurs sur le plan des idées, qu'elle a exprimé dans son livre programme, je n'y ai pas vu d'idées significatives qui lui permettraient de se distinguer des autres prétendants.

Dès lors, j'ai le sentiment qu'elle participera à la primaire et apportera son soutien à l'un des prétendants ayant réuni les conditions (Juppé étant, sur le plan des idées et du positionnement le plus proche de ce qu'elle essaye d'incarner )

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré