Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 12:00:05

Je ne pense pas qu'il faut contrôler l'économie forcément. J'ai juste deux principes sur lequel je ne dérogerait pas : la protection de la terre et la protection des plus faibles (c'est pratique pour moi, je suis un "plus faible").

Je considère maintenant la liberté économique comme essentielle. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je me suis de plus en plus orienté vers un modèle de flexi-sécurité.

Je suis de plus en plus hostile aux subventions, notamment car en France, les subventions aident avant tout les plus riches. Dassault touche bien 100 millions d'euros de subventions entre ses entreprises, je ne sais pas si il paye autant d'impôt. En fait, je commence à désapprécier de plus en plus la subvention car elle relève de l'arbitraire du pouvoir.

Je garde un côté gaucho et une méfiance profonde envers les plus riches, mais maintenant je considère qu'un état fort et des oligarques ne sont pas opposés, en fait il marche main dans la main. Plus un état a un pouvoir d'intervention par la subvention dans l'économie, plus les oligarques vont faire pression sur le pouvoir et vouloir le contrôler pour contrôler les subventions.

Néanmoins, je suis pour des normes écologiques stricts, et de fait pour une forme de protectionnisme normatif.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par wesker » 12 mars 2016, 12:29:01

Jeff Van Planet, un fonctionnaire que tu qualifies être de complaisance l'est, par la volonté d'un élu....N'est il pas plus cohérent de réduire le nombre d'élus ?

C'est vrai que nombre de chefs d'"entreprises considèrent l'Etat comme le régulateur devant intervenir pour leur assurer des marchés publics, subventions et autres crédit d'impôt tout en réclamant la liberté, surtout celle d'abuser de leurs prérogatives. Curieusement, j'ai le sentiment que ce n'était pas à cela que tu faisais allusion, pourtant, je suis à la fois opposé aux profiteurs, aux fraudeurs aux aides sociales mais je ne peux non plus cautionner les abus de certains chefs d'entreprises (que tu ne dénonces jamais, preuve s'il en est que tu es dans la lutte des classes)

Par cette proposition, Sarkozy essaye, une fois de plus de racoler, séduire des électeurs, mais quelle est la crédibilité d'une proposition de ce type quand, dans le même temps, cette famille politique réclame des moyens pour contrôler les frontières ou le renforcement des services de renseignements etc.....?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mars 2016, 17:16:10

Baltorupec » 12 Mar 2016, 13:00:05 a écrit :Je ne pense pas qu'il faut contrôler l'économie forcément. J'ai juste deux principes sur lequel je ne dérogerait pas : la protection de la terre et la protection des plus faibles (c'est pratique pour moi, je suis un "plus faible").

Je considère maintenant la liberté économique comme essentielle. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je me suis de plus en plus orienté vers un modèle de flexi-sécurité.

Je suis de plus en plus hostile aux subventions, notamment car en France, les subventions aident avant tout les plus riches. Dassault touche bien 100 millions d'euros de subventions entre ses entreprises, je ne sais pas si il paye autant d'impôt. En fait, je commence à désapprécier de plus en plus la subvention car elle relève de l'arbitraire du pouvoir.

Je garde un côté gaucho et une méfiance profonde envers les plus riches, mais maintenant je considère qu'un état fort et des oligarques ne sont pas opposés, en fait il marche main dans la main. Plus un état a un pouvoir d'intervention par la subvention dans l'économie, plus les oligarques vont faire pression sur le pouvoir et vouloir le contrôler pour contrôler les subventions.

Néanmoins, je suis pour des normes écologiques stricts, et de fait pour une forme de protectionnisme normatif.
pour en finir avec ce hors sujet:

Je préfère que le plus faible puisse se sortir de sa condition de plus faible plutôt que d'être installer confortablement dans ses faiblesses. Je me suis sorti de ma misère par moi même, je sais que ce n'est pas impossible.

Répndre au reste serait rentrer encore plus dans le HS.


Wesker: j'ai déjà répondu à cette question, je ne vais pas me répété encore une fois pour toi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Georges » 12 mars 2016, 17:21:19

"Je me suis sorti de ma misère par moi même, je sais que ce n'est pas impossible."

Moi aussi, mais je dois dire que la chance y fut pour beaucoup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 12 mars 2016, 17:49:03

Combien doivent se planter pour que un s'en sorte ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 18:17:34

Quand je me désigne "parmi les plus faibles", je fais référence à mon handicap neurologique, qui a fini par devenir un handicap psychique. Même si ce handicap peut devenir une force, je ne m'en serais pas sorti tout seul, je me serais simplement tiré une balle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par signora » 12 mars 2016, 18:32:44

ça fera 300 000 chômeurs de plus ... bonne idée !
C'est vrai qu'il a bien changé c't homme là :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par wesker » 12 mars 2016, 18:34:42

Certains estiment être sorti de leur situation de faiblesse mais leur rien à eux représente, beaucoup, pour d'autres...Jeff Van Planet, je ne dis pas spécialement pour toi, je n'ai pas les élements pour le dire, mais cela existe.

Sarkozy prétend vouloir supprimer, effectivement autant de fonctionnaires mais ce type de déclarations n'a de sens, de courage qu'à la condition de dire aux français quels fonctionnaires et services seraient effectivement réduits ou supprimés. Car, en l'état cela laisse penser que ce sont d'autres qui consentiront aux efforts, et qui financeront les allègements fiscaux dont les bénéficiaires et les modalités devraient aussi, être précisés pour parvenir à susciter une véritable crise de confiance dans le pays. En l'état il ne s'agit que d'une déclaration supplémentaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 18:37:39

signora » Sam 12 Mar 2016 - 19:32 a écrit :ça fera 300 000 chômeurs de plus ... bonne idée !
C'est vrai qu'il a bien changé c't homme là :(
Je ne suis pas d'accord. Le matraquage financier imposé par les élus UMP et du PS ruine la France. Pourquoi l'état français coûte si cher : des fonx qui ne servent à rien, des milliers d'élus qui ne remplissent pas leur fonction et de la subvention obscure et à gogo.

Le problème ne sont pas le nombre de flics sur le terrain, le nombre de personnes dans les institutions hospitalières ou non le nombre de profs, car toutes ces professions sont dans certaines zones en sous effectif. (Rappel, dans le primaire, la France a en moyenne des classe de 24 à 25 élèves, là ou d'autres pays ont 20 élèves, c'est énorme, je cite par contre les chiffres de tête).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par wesker » 12 mars 2016, 18:49:39

Pourtant je n'ai pas le sentiment que les malades se plaignent d'un sur effectifs d'infirmières et de médecins, d'une réactivité de prise en charge excessive etc...

En matière de fonction publique, il convient, aussi d'évaluer ce qui ressort de la compétence de l'Etat, des autres collectivités ou fonctions publiques afin d'imposer, à moins de le faire par des décisions arbitraires, une politique rigide !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 19:20:32

Parce que l'administration publique, c'est 3 élus qui ordonnent à 5 chefs de services de réfléchir de passer une équipe de soignant de 4 personnes à 3.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Snark » 12 mars 2016, 21:29:39

De son coté la Societé générale compte ne pas remplacer 3.000 départs en retraite
d'içi à 2020 du fait des nouvelles technologies qui vont parait il créer les emplois du futur .

http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html

Y'a pas de raison que le privé ne s'y mette pas un peu aussi . Le concours continue .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mars 2016, 17:16:47

Georges » 12 Mar 2016, 18:21:19 a écrit :"Je me suis sorti de ma misère par moi même, je sais que ce n'est pas impossible."

Moi aussi, mais je dois dire que la chance y fut pour beaucoup.
Un peu de chance, il en faut toujours, mais la chance seule ne suffit pas. Il faut de la volonté de l'intelligence entre autres choses.

-----------------------------------------------------------------------------------

Nombrilist » 12 Mar 2016, 18:49:03 a écrit :Combien doivent se planter pour que un s'en sorte ?
t'es en train de dire que j'ai pris la place de quelqu'un? je serait un usurpateur et je ne le saurais pas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 13 mars 2016, 17:54:07

Personne n'est là pour faire ton procès Jeff. Je n'interprète pas du tout la remarque de Nombrilist comme une insulte sur ta qualité. Tout le monde ici sait que tu es intelligent, là n'est pas le problème. Mais beaucoup de gens, même intelligent n'arrivent pas à s'en sortir malgré leurs efforts. Je ne parlerais pas forcément de chance, c'est un terme très vague, et parfois la chance se "provoque". Néanmoins, je pense que la vision de la compétition social est mauvaise pour la société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2016, 21:50:02

Jeff Van Planet » Dim 13 Mar 2016 - 17:16 a écrit :
Georges » 12 Mar 2016, 18:21:19 a écrit :"Je me suis sorti de ma misère par moi même, je sais que ce n'est pas impossible."

Moi aussi, mais je dois dire que la chance y fut pour beaucoup.
Un peu de chance, il en faut toujours, mais la chance seule ne suffit pas. Il faut de la volonté de l'intelligence entre autres choses.

-----------------------------------------------------------------------------------

Nombrilist » 12 Mar 2016, 18:49:03 a écrit :Combien doivent se planter pour que un s'en sorte ?
t'es en train de dire que j'ai pris la place de quelqu'un? je serait un usurpateur et je ne le saurais pas?
Il ne faut pas le voir comme cela. Mais si tu n'avais pas eu la place, quelqu'un d'autre l'aurait eue: celui qui est arrivé deuxième à l'entretien d'embauche. Dans une France avec 5 millions de chômeurs, tu peux tourner le problème dans tous les sens que tu veux, à la fin il y a ceux qui ont les places et ceux qui ne les ont pas. Quelques que soient les règles d'attribution.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré