Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2016, 19:14:25

Un redéploiement donc. En supposant qu'en effet, la dématérialisation fiscale ne soit pas assez poussée et que l'on puisse gagner de la place à ce niveau, pourquoi pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mars 2016, 19:36:42

<<Un redéploiement donc>>
au minimum oui. Mais a priori je crois qu'il est possible de diminuer quand même:
Dans l'exemple ici l'ancien président parle de 300K admettons que l'on supprime 300K poste non utiles et que l'on réaffecte 200K dans des postes utiles on gagne tout de même 100K places (que l'on ne paye plus) et on (on=contribuables/usagés) gagne aussi plus d'infirmières, policiers, profs juges, bref on gagne des postes qui nous (nous=contribuables/usagés) manquent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Clavier56 » 11 mars 2016, 21:39:55

Peu importe ce qu'il propose ...il n'est plus crédible depuis longtemps
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par wesker » 12 mars 2016, 10:16:49

Très honnêtement je crois que chacun peut admettre qu'il faudra réduire le nombre de fonctionnaire, notamment dans les collectivités territoriales qui ont accru les effectifs, notamment parfois pour faire face à des transferts de compétences peu lisibles mais j'ai pourtant le sentiment que c'est aux plus hautes fonctions que Sarkozy se prépare, à nouveau.

Or, est ce au Président de la République de gérer les collectivités ? Si la réponse est négative, cela signifiera que ce seront les policiers, gendarmes, militaires, services de renseignements etc...qui subiront les coupes austéritaires qu'il s'engage à mettre en oeuvre ! Ce fut déjà réalisé sous son quinquennat et nombre déplore aujourd'hui les insuffisances des services de renseignements, seuls en mesure de prévenir, efficacement les actes de terrorisme.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 10:45:43

Jeff Van Planet » Ven 11 Mar 2016 - 20:36 a écrit :<<Un redéploiement donc>>
au minimum oui. Mais a priori je crois qu'il est possible de diminuer quand même:
Dans l'exemple ici l'ancien président parle de 300K admettons que l'on supprime 300K poste non utiles et que l'on réaffecte 200K dans des postes utiles on gagne tout de même 100K places (que l'on ne paye plus) et on (on=contribuables/usagés) gagne aussi plus d'infirmières, policiers, profs juges, bref on gagne des postes qui nous (nous=contribuables/usagés) manquent.
Celui qui arrive à faire ça, je vote pour lui directement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mars 2016, 11:09:16

Baltorupec » 12 Mar 2016, 11:45:43 a écrit :
Jeff Van Planet » Ven 11 Mar 2016 - 20:36 a écrit :<<Un redéploiement donc>>
au minimum oui. Mais a priori je crois qu'il est possible de diminuer quand même:
Dans l'exemple ici l'ancien président parle de 300K admettons que l'on supprime 300K poste non utiles et que l'on réaffecte 200K dans des postes utiles on gagne tout de même 100K places (que l'on ne paye plus) et on (on=contribuables/usagés) gagne aussi plus d'infirmières, policiers, profs juges, bref on gagne des postes qui nous (nous=contribuables/usagés) manquent.
Celui qui arrive à faire ça, je vote pour lui directement.
tu sais que beaucoup de fonxs sont dans les collectivités? Et tu sais que c'est dans ceux là que tu trouves le plus de parasites?
Dans ce cas tu supprimes la police et l'éducation nationale pour les mettre à 100% à la charge des collectivités, et là je peux te garantir qu'ils vont restructurer les locaux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 11:15:45

D'un côté, avant de supprimer des fonx, on pourrait aussi supprimer des élus. Tu as 600 000 élus en France, tu en as 24 000 en Grande Bretagne. Je l'attend celui qui dira, "je vais supprimer 500 000 postes d'élus".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mars 2016, 11:17:51

Je pense qu'un fonx de complaisance est plus nocif au peuple qu'un élu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 11:22:25

Les deux marche dans la main. Les élus surnuméraires entraine tout un balai de petit fonx territoriaux autour d'eux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mars 2016, 11:25:30

Pas faux.
Mais dans ce cas plutôt que de remettre tous les pouvoirs dans les mains des parisiens (supprimer des élus locaux ça revient à donne rplus de pouvoirs à la france et moins aux peuples) il vaudrait mieux trasnferer véritablement les pouvoirs aux locaux (comme l'éducation ou la police ou la justice) là au moins ils réfléchieraient à deux fois avant d'embaucher des fonctionnaires de complaisance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 11:31:29

Quand je parle de supprimer 500 000 postes d'élu, je ne parle absolument pas de supprimer tout les élus locaux pour les confier aux parisiens. Je suis pour des régions fortes. Je pense de toute façon que la cinquième république est pourrie jusque la moelle et que la seule solution pour se sortir de ce bourbier serait un état de transition.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mars 2016, 11:35:49

même au pire des cas soyons fous: supprimons 150K postes de fonx (de complaisance) et 150K élus pour embaucher 200K fonx utiles (police justice éducation justice...)
ça te va?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par mordred » 12 mars 2016, 11:39:57

Ils sont rigolos les balayeurs de ma commune ! Ils sont trois, ensemble. Toutes les trois minutes, ils s'arrêtent pour tailler la bavette entre eux ou avec des pékins qu'ils croisent dans la rue. La performance au service de la Collectivité.
Sur le coup de 11 heures, certains vont se cacher dans les chemins creux en attendant midi. C'est une vieille connaissance à moi qui leur a causé près de chez elle. :banane1: :banane2: La France a la banane !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2016, 11:44:39

Jeff Van Planet » Sam 12 Mar 2016 - 12:35 a écrit :même au pire des cas soyons fous: supprimons 150K postes de fonx (de complaisance) et 150K élus pour embaucher 200K fonx utiles (police justice éducation justice...)
ça te va?
Bien sûr. Mais pour moi le problème est plus complexe que ça. Il y a derrière une mafia politique qui vampirise la France, et les postes de fonx de complaisance n'en sont que la partie émergée. C'est pour moi trois choses qui marchent dans la main dans la main : une oligarchie financière ultra subventionnée qui tient en laisse 99 % des médias, une mafia politique qui à la fois pantoufle chez cette oligarchie et la subventionne en retour ou lui accorde des passes droits, et tout un cortège de petits fonxs de complaisance.

Si tu veux tuer l'hydre, il faut en couper toutes les têtes. Mais la priorité reste d'abattre la mafia politique, le reste suivra. Mais il y a deux obstacles de taille : tout les médias mainstream appartiennent à leur complice, les oligarques, pour pouvoir se présenter à une présidentielle, il faut être adouber par 1000 élus, ceux là même que tu souhaites virer du pouvoir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy veut supprimer 300000 fonctionnaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mars 2016, 11:53:51

<<Il y a derrière une mafia politique qui vampirise la France>>
J'aurais plutôt dit que la France est la mafia politique. Et si elle est si puissante la mafia politique c'est qu'on lui donne des pouvoirs de décisions.
Il faut déjà que les gens arrêtent de penser qu'il faut contrôler l'économie, car l'origine du mal ets là: plus tu cherches à conrôler et plus tu subventionne et plus tu sélectionne les gagnants. Une fois cette étappe finie tu as tes gagnants qui te sont aussi redevables que dépendants du politique, là est l'origine de la mafia politique et de l'oligarchie.

Retires les pouvoirs de contrôles et de manipulaiton, acceptes de voir les plus riches faire faillite (les empoyer perdant leurs jobs au passage) et tu tueras la mafia.
Bref: séparons la l'économie de l'état pour libérer le peuple de la France.... Mais sommes nous prêts à faire ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré