Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 08 juin 2016, 20:25:58

Johanono, je ne fais pas d'allusion, je précise simplement que la politique est remplie de ces héritiers qui finalement n'ont jamais eu à chercher un emploi, ou confrontés aux réalités de la concurrence mais qui se permettent, tout de même, de considérer que de sgens qui galèrent devraient travailler.

Et sur le fait qu'il ait le droit d'avoir des idées, je ne le lui conteste pas, je m'interroge, juste sur les idées neuves qu'il a apporté au débat depuis qu'il s'est lancé, dit il, dans la course à l'investiture

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 08 juin 2016, 20:44:22

Très bien. Mais abordons le fond des choses. Sa proposition de détaxer les donations peut être discutée, contestée, ou bien approuvée. Mais en toute hypothèse, elle mérite mieux qu'une simple réaction du genre "Geoffroy Didier est le fils de Michel Didier".

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Cheshire cat » 08 juin 2016, 21:02:24

Déjà 91 réponses dans ce fil...
Il faudra que je lise tout pour savoir qui est ce Geoffroy Didier dont j'ignorais l'existence.

Il y en combien qui se voient président de la république ?
Ils se gourent tous sauf un !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 08 juin 2016, 21:10:55

Johanono, ....Dassault est favorable à la suppression de l'ISF, il le paye, cela te semble cohérent ?

Je peux, également comprendre l'inutilité et, surtout l'inefficacité de cet impôt symbole, je n'y suis pas soumis.
Geoffroy Didier est favorable à une modification fiscale rendant les donations plus favorables, tu imagines qu'il en attend une qui sera, je le crois, nettement supérieure à celle que tu pourrais recevoir, étant entendu que les dons et legs bénéficient déjà de mesures fiscales favorables à ceci près que les montants sont limités, pour éviter la transmission d'empire et une forme de reproduction sociale, que nous vivons malgré tout.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 06 sept. 2016, 19:54:25

Primaires : Geoffroy Didier (Puteaux - Neuilly) n’y est pas encore…

Ne lui demandez pas qui il soutiendra à la primaire de la droite s’il n’obtient pas ses parrainages avant vendredi soir. « C’est comme dire à un marathonien qu’il n’ira pas au bout des 42 km alors qu’il y est presque », lâche Geoffroy Didier, vice-président de la région Île-de-France et délégué Les Républicains de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly, Puteaux).

Alors qu’il a jusqu’à vendredi pour déposer son dossier, il ne manque plus que cinq soutiens de parlementaires au fondateur de la Droite forte, un courant interne au Républicains, pour pouvoir valider sa candidature. « Avec ce courant, j’ai fait 350 déplacements de terrain depuis 2012, explique-t-il. Je me suis donc appuyé sur ce réseau pour obtenir les 2 500 parrainages d’adhérents, et ce, avant même Jean-Francois Copé. »

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 06 sept. 2016, 21:11:25

Longtemps fervent partisan de Sarkozy dont il soutiendra, probablement la candidature en cas d'incapacité à réunir les conditions, je crois que ses idées ne se distinguent pas suffisamment de celles de l'ancien Président pour parvenir à susciter et rendre sa candidature suffisamment attractive.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Ramdams » 06 sept. 2016, 21:14:28

J'ai bien l'impression qu'ils ne seront que 5, à cette primaire. Deux excités de la gâchette, un vieux mou, un faux jeune et un faux libéral. Et parmi ces 5, 3 magouilleurs.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 06 sept. 2016, 22:43:37

C'est qui, le faux libéral ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 07 sept. 2016, 12:48:57

J'ai le sentiment que nombre de prétendants déclarés, à cette primaire, semblent animer par la volonté d'existence politique, ce que je regrette est que, finalement, ce ne soit pas, pour l'instant les projets qui permettent de caractériser les diverses candidatures qui partagent, à quelques nuances près, les mêmes analyses et les mêmes propositions !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par voileux » 07 sept. 2016, 14:01:22

Ce que je cherche, car il veut participer au cirque, c'est quel rôle aura cet abruti ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Georges » 07 sept. 2016, 14:32:56

Geoffroy Didier vise un poste de ministre, ce qu'il a toutes les chances d'obtenir, sauf si c'est Juppé qui l'emporte.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 07 sept. 2016, 21:02:20

J'avoue ne pas connaître le positionnement ni le contenu des propositions de Geoffroy Didier, que l'on peut retrouver dans la Droite Forte, qu'il co anime avec Peltier qui est l'un des soutiens de....Sarkozy. Très sincèrement, je le crois très proche, idéologiquement des thèses néo conservatrice et très libérale qu'il défendait au sein de cette structure lorsqu'il se voulait un fervent partisan et promoteur des idées de Sarkozy dont il ne s'est pas, vraiment éloigné.

Le fils du patron de Coe Rexecode porterait il un projet vraiment nouveau au sein de sa famille politique ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Ramdams » 07 sept. 2016, 21:27:09

Je ne sais pas s'il est encore proche de Sarkozy.
Sarkozy voit comme un ennemi n'importe qui ayant eu l'intention de se présenter contre lui à la primaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 08 sept. 2016, 13:29:17

Cela peut, effectivement être perçu ainsi Ramdams, mais il y a encore beaucoup qui estiment être proche de l'ancien Président où en mesure de pouvoir influer en se lançant dans l'aventure des primaires.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 08 sept. 2016, 13:40:13

Apparemment, Didier s'est fait quelques ennemis chez les proches de Sarkozy en annonçant sa candidature. Il n'est pas certain que cette candidature soit téléguidée par Sarkozy.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré