Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 18 mai 2016, 20:31:51

Cela n'a rien à voir. Merci de ne pas tout mélanger.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2016, 21:29:00

Je suis d'accord avec Johanono. C'est sur que de débattre avec un ultra qui pense que soit on est libéral, soit on ne l'est pas, c'est compliqué. C'est comme si moi je définissais une gauche et que tout ce qui puisse s'en écarter d'un pouième ne soit pas de gauche. Il faut garder à l'esprit qu'il y a des nuances, y compris dans le libéralisme, et qu'il y a aussi des domaines (société, économie, fiscalité...).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2016, 21:51:28

Il faut bien que Didier montre son originalité avec les autres. On a l'excité de l'autorité qui veut gouverner par ordonnances ; l'excité de l'autorité qui veut revenir à la présidence pour se venger ; l'excité de l'autorité qui ne veut faire qu'un seul mandat car il est trop vieux ; l'excitée de l'autorité libérale sur les questions de société... Il faut donc bien un excité de l'autorité qui a une ligne économique de dépense publique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 18 mai 2016, 22:01:49

N'importe quel candidat a intérêt son originalité par rapport aux autres. C'est (me semble-t-il) le principe même d'une élection.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2016, 22:20:52

Dans cette primaire à droite, le choix est franchement restreint. À cause d'une dictature de parti que Sarkozy a instaurée (notamment avec son idée débile de soumettre les candidats à un programme commun).

Didier priorise l'identité nationale... comme Sarkozy, Copé, Mariton, Le Maire, Morano, Myard... comme tout le monde en fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 18 mai 2016, 23:02:14

Jeff Van Planet

Les prétendants à l'investiture des Républicains proposent lasuppression de l'ISF, la baisse de plus de 100 milliards d'euros de dépenses publiques, la suppression de plusieurs milliers de fonctionnaire, la degressivité des allocations chômage, le report de l'âge de départ à la retraite et d'autres....à part çà il n'y a pas de surenchère libérale ?

Ce n'est pas parce qu'ils ne seront jamais assez libéraux pour toi que tu ne dois pas refuser à d'autres la perception d'une surenchère libérale, sans parler de déni de réalité en évoquant l'homme qui a marché sur la lune ou autres.

Johanono, la Droite forte ne se réduit pas à être conservatrice, ses thèses en matière économique se veulent favorable à de sérieuses baisses fiscales, à des baisses drastiques de dépenses publiques etc...dire aujourd'hui que son fondateur est hostile à l'austérité peut, quand même être remise en question, en doute par ceux qui doutent de la sincérité des positions actuelles du fils de Michel Didier.

Qu'il ait pris ses distances avec Sarkozy, peut être, mais, je n'en suis pas persuadé, c'est tout.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 mai 2016, 18:10:14

johanono » 18 Mai 2016, 20:31:51 a écrit :Cela n'a rien à voir. Merci de ne pas tout mélanger.
c'est la même chose: tu peux nier ce que tu veux. ;)

--------------

Nombrilist, c'ets toi qui me traite d'ultra? :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2016, 20:22:20

Pour un gauchiste, je suis extrêmement modéré.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 mai 2016, 20:27:18

hum (se racle la gorge)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 19 mai 2016, 21:28:28

Johanono, la Droite forte ne se réduit pas à être conservatrice, ses thèses en matière économique se veulent favorable à de sérieuses baisses fiscales, à des baisses drastiques de dépenses publiques etc...dire aujourd'hui que son fondateur est hostile à l'austérité peut, quand même être remise en question, en doute par ceux qui doutent de la sincérité des positions actuelles du fils de Michel Didier.

Qu'il ait pris ses distances avec Sarkozy, peut être, mais, je n'en suis pas persuadé, c'est tout.
Peut-être. En attendant, je me réjouis de voir un candidat à la primaire refuser cette surenchère libérale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2016, 21:41:24

Jeff Van Planet » Jeu 19 Mai 2016 - 19:27 a écrit :hum (se racle la gorge)
ça se voit que tu n'as jamais débattu avec des mecs d'extrême gauche. Je ne suis pas anticapitaliste, par exemple.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par pierre30 » 20 mai 2016, 08:06:14

Et tu ne manges pas les enfants ? :P

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 20 mai 2016, 13:59:02

Joahono, tu peux te réjouir qu'une voix, au sein de cette famille politique s'exprime sur le refus de cette surenchère austéritaire...il t'appartient de le croire sincère, crédible ou non !

Néanmoins, je ne crois pas que le fondateur de la Droite Forte, très austéritaire dans ses statuts et ses propositions aient à ce point évolué, mais, effectivement, la droite n'est pas uniquement composée, en France de néo conservateurs et de partisans de l'hyper austérité, heureusement, d'ailleurs. C'est ce qui rend une famille politique en capacité de rassembler, de construire une majorité et de conduire le pays sur des réformes, des objectifs qui parviennent à un moment donné à faire consensus.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2016, 17:52:07

Nombrilist » 19 Mai 2016, 21:41:24 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 19 Mai 2016 - 19:27 a écrit :hum (se racle la gorge)
ça se voit que tu n'as jamais débattu avec des mecs d'extrême gauche. Je ne suis pas anticapitaliste, par exemple.
<<ça se voit que tu n'as jamais débattu avec des mecs d'extrême gauche.>>
ça déjà c'est juste une affirmation en l'aire.


Ce que je remets en doute c'est ta soit disant modération. Rien que le fait que tu me traites d'ultra pose beaucoup de questions sur ta soit disant modération.
Une autre chose qui me fait douter de ta soit disant modération se sont tes avis ultra-tranchés.
Ton ultra-nationalisme est autre chose qui me permet de douter de ta modération.

Mais passons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Didier annonce sa candidature à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 20 mai 2016, 18:37:42

Euh...Jeff Van Planet, voir que tu es l'un des seuls à prétendre que la droite ne s'égare pas dans une surenchère libérale ou austéritaire, quand, même certains partisans et candidats de cette famille politique en conviennent peut, tout de même poser la question de ta modération.

Que tu refuses, le qualificatif d'ultra, peut s'entendre, il est attribué, facilement à ceux qui ne partagent pas ses idées, tu le fais, toi même, à l'égard d'autres....mais bon, Geoffroy Didier, qui est, pour moi, positionnée en tant que néo libéral et conservateur, au sein de sa formation, qu'il a contribué à fondé, la Droite Forte m'interroge sur la sincérité, l'authenticité de ses propos actuels qui me semblent davantage relever d'une volonté d'existence, au sein d'une campagne de primaire....

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré