Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Georges » 27 août 2016, 10:34:33

Pour que Sarko perde les primaires, il faut inciter le maximum de personnes à lire son programme et même à le diffusé. Plus de personnes aux revenus modestes, votant à droite, seront informées sur les projets de Sarko moins il aura de chance de gagner ces primaires.

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par augustin » 27 août 2016, 10:37:32

Georges » 27 Aoû 2016, 10:34:33 a écrit :Pour que Sarko perde les primaires, il faut inciter le maximum de personnes à lire son programme et même à le diffusé. Plus de personnes aux revenus modestes, votant à droite, seront informées sur les projets de Sarko moins il aura de chance de gagner ces primaires.
Le problème est celui-ci: y-a-t-il une réelle différence entre les programmes des différents candidats chez LR?
Si oui, lesquelles?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par wesker » 27 août 2016, 10:44:34

Effectivement, augustin, il n'y a guère de différence entre les contenus et programmes des différents prétendants à l'investiture chez Les Républicains, c'est pour cette raison que, pour moi, Sarkozy a déjà remporté cette bataille. Cela étant ils se distinguent sur le style, le calendrier, la méthode, celle que Sarkozy propose est clairement brutale et assez vindicative....elle ne convaincra que ceux qui estiment avoir une position suffisamment solide dans la société !

Georges, effectivement, nombre de personnes, aux revenus modestes mais se reconnaissant dans les valeurs de la droite doivent être sensibilisées aux propositions de l'ancien Président, nombre de personnes, en activité, mais soumise aux risques de perte d'emplois, aux difficultés à se réinsérer seraient enclins à désigner un homme raisonnable, équilibré, soucieux de rassembler plutôt que celui qui préfère exclure.

Encore une fois, il appartiendra, aux partisans de cette famille politique de se déterminer sur ce qu'ils souhaitent, comme horizon. Un pays qui se rassemble, autour d'un projet, d'objectifs ambitieux, réalistes et nécessaire qui exige la mise en place de réformes structurelles ou un pays où une partie de la population sera lourdement mise à contribution pour préserver les avantages de l'autre partie (que je crois minoritaire) étant entendu que cela ne résoudra pas les difficultés du pays.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 août 2016, 11:08:56

voileux » 27 Aoû 2016, 10:03:23 a écrit :
Hector » 27 Aoû 2016, 09:55:54 a écrit :
Plouz » 27 Aoû 2016, 09:26:07 a écrit :Grace à Sarkozy Emmanuel Besnier ne paiera plus d'ISF .

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... rs-1157739
L'article ne dit rien sur l'ISF de ce monsieur Besnier, me semble t'il.
Hormis le fait qu'il fasse partie des 100 premières fortunes françaises, je doute qu'ici un seul figure dans les palmarès du million
sophisme à part, les bien professionnels sont exclus du calcule de l'ISF mais sont inclus dans les classements des plus grosses fortunes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Georges » 27 août 2016, 14:38:18

sophisme à part, les bien professionnels sont exclus du calcule de l'ISF mais sont inclus dans les classements des plus grosses fortunes.

La valeur de résidence principale est prise en compte, mais avec un abattement de 30 %.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par wesker » 27 août 2016, 15:48:17

Puisque les biens professionnels ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'ISF, cela n'invalide t-il pas les affirmations selon lesquelles cette fiscalité serait néfaste aux investissements ?

Quoiqu'il en soit ce projet que porte Sarkozy me semble porteur de tensions sociales et de clivages exacerbés qui rendraient la mise en oeuvre de réformes nécessaires difficiles. C'est, pour cette raison entre autres que les partisans de cette famille politique et ceux qui souhaitent participer à la primaire seraient inspirés de préférer un candidat qui n'inspire pas ce souci de clivage. Mais encore une fois il leur appartiendra, si j'en crois les règles énoncées, de se déterminer à la suite de débats qui, je l'espère porteront sur des sujets diversifiés et pas uniquement sur les tenues vestimentaires ou les menus des cantines scolaires.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 août 2016, 16:24:38

Georges » 27 Aoû 2016, 14:38:18 a écrit :sophisme à part, les bien professionnels sont exclus du calcule de l'ISF mais sont inclus dans les classements des plus grosses fortunes.

La valeur de résidence principale est prise en compte, mais avec un abattement de 30 %.
et là aussi c'est la valeur complète qui est prise dans le calcule des "plus grandes fortunes".
pour ces deux raisons le fait qu'un article parle d'une grande fortune n'a absolument rien a voir avec l'ISF dont il était question quelques messages plus hauts.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Georges » 27 août 2016, 16:48:31

Quoiqu'il en soit ce projet que porte Sarkozy me semble porteur de tensions sociales et de clivages exacerbés qui rendraient la mise en oeuvre de réformes nécessaires difficiles.

Si la droite veut mettre son projet - pour moi anti social- en place, il lui faudra un minimum de paix social pour y arriver, et elle va vite comprendre que ces clivages avec Sarko au pouvoir entraineraient un tel désordre qu'il leur sera très difficile d'arriver à leur fin. Alors la solution pour la droite c'est de dégager Sarko, et c'est ce qu'il feront, si la droite française n'est pas la plus bête du monde.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par voileux » 27 août 2016, 16:54:54

Jeff Van Planet » 27 Aoû 2016, 16:24:38 a écrit :
Georges » 27 Aoû 2016, 14:38:18 a écrit :sophisme à part, les bien professionnels sont exclus du calcule de l'ISF mais sont inclus dans les classements des plus grosses fortunes.

La valeur de résidence principale est prise en compte, mais avec un abattement de 30 %.
et là aussi c'est la valeur complète qui est prise dans le calcule des "plus grandes fortunes".
pour ces deux raisons le fait qu'un article parle d'une grande fortune n'a absolument rien a voir avec l'ISF dont il était question quelques messages plus hauts.
Apparemment tu ignores tout de l'ISF , il y a 7 ans je payais 220 euros d'ISF , car j'avais un patrimoine personnel supérieur à 600.000 euros , plusieurs pavillons et j'étais imposé à la base...Mais heureusement Sarkhosy a augmenté le plafond pour satisfaire tous ses amis et dorénavant j'échappe à tout cela...Il a étaitait aussi très généreux sur les appels d'offre , ceux ci étaient obligatoires dès 150.000 euros ,dorénavant c'est 10 fois plus...Car jamais Bouygues ne signe en dessous....Et cela permet toutes les magouilles possibles....Le gouvernement PS n'a rien modifié évidemment , ils attendent leur chèque pour 2017....

Hector

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Hector » 27 août 2016, 16:57:20

wesker » 27 Aoû 2016, 10:02:12 a écrit :Pendant que les producteurs de lait travaillent, souvent sans compter leurs heures, la 15ème fortune de France, héritier, bénéficiera des mesures fiscales, généreuse, que propose Sarkozy.

En réalité, cela me semble assez éloigné du soutien, régulièrement affichée, durant les meetings, à la valeur travail....Les consommateurs, pourtant sont bien présent, sur ce marché et acquitte, souvent un prix significatif, dès lors qu'une telle entreprise perçoivent les mesures du CICE pour restaurer ses marges peut être sujet à débat. C'est pourquoi, d'ailleurs cette mesure, qui avait du sens, notamment pour les entreprises en difficulté, mériterait un ciblage et des modalités pour être attribuée !

Hector, tu n'imagines pas qu'il n'y soit pas soumis, quand même, à l'ISF....et je ne crois pas que ce monsieur ait des difficultés pour boucler ses fins de mois ou acquitter ses impôts. Certains confondent les classes moyennes, l'entrepreneuriat avec les intérêts de ces dirigeants de grandes entreprises.....pourtant leurs intérêts ne sont pas similaires !
Il est très vraisemblable que ce monsieur Besnier paie l'ISF. Il est vrai que si le prochain gouvernement supprime l'ISF, Georges et Monsieur Besnier ne paieront plus d'ISF.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Georges » 27 août 2016, 17:07:28

Il est très vraisemblable que ce monsieur Besnier paie l'ISF. Il est vrai que si le prochain gouvernement supprime l'ISF, Georges et Monsieur Besnier ne paieront plus d'ISF.

Mais ce n'est pas ça qui m'incitera à voter à droite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 août 2016, 17:10:19

voileux » 27 Aoû 2016, 16:54:54 a écrit :
Jeff Van Planet » 27 Aoû 2016, 16:24:38 a écrit :
Georges » 27 Aoû 2016, 14:38:18 a écrit :sophisme à part, les bien professionnels sont exclus du calcule de l'ISF mais sont inclus dans les classements des plus grosses fortunes.

La valeur de résidence principale est prise en compte, mais avec un abattement de 30 %.
et là aussi c'est la valeur complète qui est prise dans le calcule des "plus grandes fortunes".
pour ces deux raisons le fait qu'un article parle d'une grande fortune n'a absolument rien a voir avec l'ISF dont il était question quelques messages plus hauts.
Apparemment tu ignores tout de l'ISF , il y a 7 ans je payais 220 euros d'ISF
Sauf que l'ISF commence à 800K€ et qu'il y a 7 sarkozy avait déjà fait en sorte que ceux qui étaient soumis qu'à la première tranche ne la payent pas. Il fallait avoir plus d'e 1.3 million de patrimoine pour payer.

Donc oui, j'en sais visiblement bien plus que toi. et je source: https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F138

cordialement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 27 août 2016, 17:12:51

En résumé, avec Hollande les classes moyennes payent pour les entreprises et les assistés sociaux, avec Sarko ils paieront en plus pour les riches (et un peu moins pour les assistés mais la différence ne sera pas énorme).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 août 2016, 17:14:04

c'est une excellente synthèse effectivement.

Et je rajoute que ça fait 70 ans que ça dure et qu'élection après élection la droite ralonge toujours la facture et la gauche aussi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Le programme fiscal de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Hector » 27 août 2016, 17:16:16

Golgoth » 27 Aoû 2016, 17:12:51 a écrit :En résumé, avec Hollande les classes moyennes payent pour les entreprises et les assistés sociaux, avec Sarko ils paieront en plus pour les riches (et un peu moins pour les assistés mais la différence ne sera pas énorme).
Et comment ça se passerait avec Marine Le Pen ou Mélenchon ? :vieux:

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré