Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Snark » 08 oct. 2016, 07:33:54

Méme qu'il faudrait les mettre en prison tous ceux qui ont fait entrer des terroristes
sur le territoire français .

Image
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 12:38:00

Francis_15 » Sam 8 Oct 2016 - 00:45 a écrit :Vous êtes mauvaises langues, si il n'y avait pas Sarko, qu'est-ce que cette élection serait ennuyeuse, au moins avec lui on rigole ... c'est pas Juppé qui peut nous sortir autant de gags à la semaine.

Au contraire, j'ai le sentiment que les déclarations et propositions peu crédibles à mon sens, de Sarkozy neutralise le débat des primaires quand la situation du pays et du quinquennat exige des réponses précises, une vision, un projet qui ne se réduise pas à ces seules questions polémiques.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2016, 12:44:45

Au contraire, j'ai le sentiment que les déclarations et propositions peu crédibles à mon sens, de Sarkozy neutralise le débat des primaires quand la situation du pays et du quinquennat exige des réponses précises, une vision, un projet qui ne se réduise pas à ces seules questions polémiques.
Mais les gens veulent du spectacle de l'émotion de la télé-réalité pas des réponses à leur problèmes, sinon il y a longtemps qu'on aurait un(e) président(e) écologiste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 14:31:13

Pas nécessairement Francis_15, car les écologistes se déchirent, souvent sur des questions stratégiques et certains n'hésitent pas à entrer dans une équipe gouvernementale y compris lorsque cette équipe défend des options assez éloignées des attentes, et des valeurs des électeurs écologistes !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par politicien » 09 oct. 2016, 19:42:34

Il faut oublier. Faire oublier. Bygmalion et ses sommes faramineuses, Patrick Buisson et son ouvrage vengeur, tous ces petits cailloux déposés sur la route de l'ancien président pour le faire trébucher… Il ne se laissera pas malmener ainsi, a-t-il juré à ses proches. Car les gens l'attendent. Mieux, « en faisant sa campagne, les gens ont l'impression de jouer leur peau, affirme Marie-Anne Montchamp. Il est le dernier rempart contre le Front national. » Pas de raison donc de lésiner sur les mots ni sur les propositions. Il faut « tout dire pour pouvoir tout faire », crie Baroin à la tribune du Zénith de Paris. Il faut renouer, et vite, avec les discours de 2012. Jouer le peuple contre les élites, la France d'en bas contre la France d'en haut, dont les journalistes, les « commentateurs », comme dit Nicolas Sarkozy, font partie. Bref, « faire le choix d'aider les classes moyennes et les classes populaires », s'emporte le maire de Tourcoing Gérald Darmanin, devant les 5 000 personnes venues écouter ce dimanche 9 octobre leur candidat.

(...)

En matière économique d'abord, Sarkozy prend la défense de « ces millions de Français qui imaginent que leurs enfants vivront moins bien qu'eux, car ils vivaient déjà eux-mêmes moins bien que leurs parents », de « cette classe moyenne qui s'est mise à compter ses fins de mois parce qu'elle est la première victime du choc fiscal sans précédent, organisé par François Hollande ». Selon lui, l'ascenseur social ne fonctionne plus et l'école aussi a sa part de responsabilité dans cette panne de grande ampleur : « Le déclassement, c'est l'école de la République qui était hier le cœur de la promotion sociale et qui est devenue l'une des plus inégalitaires d'Europe. La moitié des fils d'ouvriers resteront ouvriers, où est l'égalité ? »

« La France protégée » contre « la France exposée »
Après ce premier exposé, il faut distribuer quelques claques. Pour marquer ce fossé qui se creuse, Sarkozy fustige encore et toujours « cette élite si puissante dans la sphère administrative et médiatique et si minoritaire dans le pays ». Effet garanti. Patrick Buisson et ses références maurrassiennes ont beau avoir quitté le navire, finalement, aux yeux de Sarkozy, le crime de cette classe de notables est toujours le même année après année : sa déconnexion d'avec le pays réel. Dans sa bouche, le « pays réel » cher à Maurras devient « la France exposée » qu'il oppose à « la France protégée », celle qui « n'est guère présente dans le métro, dans les trains de banlieue, dans les collèges de ZEP, dans les commissariats pour déposer une main courante ». Les applaudissements et les rires fusent.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy ... 709_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Hector » 22 oct. 2016, 10:15:02

Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de "ploucs"

La petite phrase risque de déplaire aux électeurs. Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de "ploucs", lors d'un déjeuner au siège de l'Agence France Presse (AFP) mardi, affirmeL'Obs vendredi 21 octobre. "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs", a-t-il déclaré, selon plusieurs journalistes de la rédaction. L'ex-chef de l'Etat aurait également critiqué ses adversaires à la primaire à droite ainsi que Marine Le Pen, qualifiée d'"épaisse", "vulgaire" et "dépressive".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 22 oct. 2016, 10:39:10

A t-on besoin de médiatiser des propos tenus au cours d'un déjeuner pour évaluer la considération que Sarkozy porte aux électeurs populaires dont certains continuent de voter pour lui ? Il suffit, pour s'en convaincre de l'écouter, de regarder le contenu de ses propositions et évaluer les destinataires des mesures fiscales qu'il se propose de mettre en place !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Etienne Valmont » 22 oct. 2016, 18:03:03

Hector » 22 Oct 2016, 10:15:02 a écrit :Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de "ploucs"

La petite phrase risque de déplaire aux électeurs. Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de "ploucs", lors d'un déjeuner au siège de l'Agence France Presse (AFP) mardi, affirmeL'Obs vendredi 21 octobre. "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs", a-t-il déclaré, selon plusieurs journalistes de la rédaction. L'ex-chef de l'Etat aurait également critiqué ses adversaires à la primaire à droite ainsi que Marine Le Pen, qualifiée d'"épaisse", "vulgaire" et "dépressive".
Il y aura encore quelques "ploucs" qui voteront pour lui, mais heureusement peu et surtout de moins en moins.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 22 oct. 2016, 19:27:13

Je l'espère, pour ma part, Etienne Valmont, car je considère et cela n'engage que moi, qu'au delà des sympathies envers telle ou telle famille politique il y a des exigences à avoir, en terme de sincérité, en terme de conception de la pratique de la responsabilité présidentielle, du projet, de la vision que l'on se doit d'avoir.

Depuis plusieurs mois, déjà j'observe les divers candidats, sans réellement me retrouver dans aucun d'entre eux, je ne suis membre d'aucune formation politique mais, en tant que citoyen estime que Sarkozy, de par ses prises de position, de par la présidence de sa famille politique qu'il a exercé a positionné les thèmes des débats sur les sujets identitaires, sécuritaires, migratoires, qui, bien qu'important ne répondront pas, à mon sens à la première préoccupation des gens et à la vision d'avenir que l'on se doit d'avoir plutôt que de facturer un pays, déjà inquiet sur son avenir !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par politicien » 12 nov. 2016, 13:19:37

LE SCAN POLITIQUE - Dans une interview au Parisien, l'ex-chef de l'État revient notamment sur sa querelle avec le leader centriste. « Je n'accepte pas qu'on dise que je suis très droitier », ajoute le candidat à la primaire.

L'ex-président de la République n'en finit plus de régler ses comptes avec le maire de Pau. Nicolas Sarkozy a à nouveau évoqué François Bayrou dans une interview publiée ce samedi dans Le Parisien. Réagissant aux propos du leader centriste qui avait refusé de se prononcer en cas de duel Sarkozy/Le Pen au second tour de la présidentielle, il a déclaré: «Je vous dis une chose: s'il était face à Marine Le Pen, je voterais pour lui. Décidément... on n'a pas la même moralité, lui et moi.»

Nicolas Sarkozy envoie au passage une pique à son ancienne ministre Valérie Pécresse, qui a rallié Alain Juppé pour la primaire de la droite: «C'est surtout une déception pour François Fillon qu'elle a laissé et abandonné comme ça. L'absence de fidélité, c'est tellement commun en politique...»

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ur-lui.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 12 nov. 2016, 13:24:50

politicien » 12 Nov 2016, 13:19:37 a écrit :L'absence de fidélité, c'est tellement commun en politique...»
Oui, Sarkozy a raison. L'exemple le plus flagrant, c'est Balladur, en 1995.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Plouz » 12 nov. 2016, 13:56:26

Etienne Valmont » 22 Oct 2016, 17:03:03 a écrit :
Hector » 22 Oct 2016, 10:15:02 a écrit :Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de "ploucs"

La petite phrase risque de déplaire aux électeurs. Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de "ploucs", lors d'un déjeuner au siège de l'Agence France Presse (AFP) mardi, affirmeL'Obs vendredi 21 octobre. "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs", a-t-il déclaré, selon plusieurs journalistes de la rédaction. L'ex-chef de l'Etat aurait également critiqué ses adversaires à la primaire à droite ainsi que Marine Le Pen, qualifiée d'"épaisse", "vulgaire" et "dépressive".
Il y aura encore quelques "ploucs" qui voteront pour lui, mais heureusement peu et surtout de moins en moins.
On a pas attendu le 8/11/2016 et les USA pour constater la force électorale des ploucs .
Encore vaut il mieux leur affirmer qu'ils sont des combattants anti-systéme qui résistent
à la manipulation des medias et de la bienpensance et autres 'arguments' de ce genre .
Ou alors on est un plouc soi méme .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par signora » 12 nov. 2016, 14:49:13

Un plouc riche ? ça reste un plouc ? finalement quelle est la définition ?
C'est quoi un plouc ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par signora » 12 nov. 2016, 14:54:36

Snark » 08 Oct 2016, 06:33:54 a écrit :
Méme qu'il faudrait les mettre en prison tous ceux qui ont fait entrer des terroristes
sur le territoire français .

Image
Sans oublier la tente ...
Une tente serait installée dans les jardins de l'Hôtel Marigny, résidence officielle des hôtes de l'Etat. Kadhafi n'y dormira pas mais y recevra ses invités «conformément à la tradition du désert, qu'il respecte à la lettre». La tente est d'ordinaire climatisée mais, étant donné les dates hivernales de la visite, elle sera «plutôt chauffée» cette fois, a dit David Martinon.

Pourtant, la politesse rendue par Nicolas Sarkozy à Mouammar Kadhafi après son séjour libyen en juillet est loin de faire l’unanimité.

«On n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi», s’est offusqué vendredi le philosophe Bernard-Henri Lévy. «C’est indigne», a jugé le leader centriste François Bayrou.
http://www.liberation.fr/planete/2007/1 ... paris_7214
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Plouz » 12 nov. 2016, 14:59:14

Si il est ré élu il recevra Erdogan . Ca fera une continuité dans la rupture .

http://www.midilibre.fr/2016/11/11/un-j ... 423254.php
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré