Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Allez-vous voter à la primaire "de la droite et du centre"?

Le sondage s’est terminé le 19 nov. 2016, 10:13:45

Oui
8
67%
Non
4
33%
Je ne sais pas encore
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par albert » 04 oct. 2016, 10:10:49

Jean de Meung » Mar 04 Oct 2016, 08:59:06 a écrit :A quel moment considères-tu que voter à la primaire de la droite quand on est de gauche est une fraude ? Et parler d'honneur, en politique et face à des hommes qui la plupart baladent leur monde, faut oser...
Il y a fraude à partir du moment où des électeurs font une fausse déclaration pour pouvoir participer au scrutin.
Ce n'est pas parce que beaucoup d'hommes politiques ne respectent pas leurs promesses que ça justifie la fraude de la part des électeurs. Mais ça prouve qu'on a les hommes politiques que l'on mérite...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Jean de Meung » 04 oct. 2016, 10:38:02

N'inverse pas les rôles ! Ils ont les électeurs qu'ils méritent, et ceux-ci diminuent d'élection en élection. Pourtant ils sont toujours élus et le seront toujours...

Mais sinon, tu proposes quoi pour changer les mentalités de nos politiques, toi qui aurais plus d'honneur que tout le monde ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par omega95 » 04 oct. 2016, 11:45:13

2 € !!!! Pour aller voter pour le prochain qui me le mettra profonde... et puis quoi encore ?!
Dans la liste de mes priorité, je crois que cela vient juste après me couper les ongles des pieds ce jour la...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Hector

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Hector » 04 oct. 2016, 11:48:52

albert » 04 Oct 2016, 08:20:53 a écrit :
Hector » Mar 04 Oct 2016, 08:13:11 a écrit :
albert » 04 Oct 2016, 07:25:40 a écrit :Le fait que des gens aillent voter à plusieurs primaires de la droite et de la gauche, c’est bien la preuve que ces primaires sont dévoyées et n’ont aucune valeur démocratique, puisqu’elles reposent sur des déclarations sur l’honneur mensongères, et donc sur des fraudes électorales.
La démocratie ne serait pas un régime où le citoyen fait ce qu'il veut ? Et puis vous nous en donnez avec l'Honneur, la gauche n'a jamais d'Honneur que je sache ! :bouh:
Dans aucun régime on ne peut faire tout ce que l'on veut. Il y a toujours des règles, et la règle numéro 1 dans une élection, c'est que la fraude ne soit pas importante au point de modifier le résultat, sinon l'élection doit être invalidée. Lorsque, selon des études, il apparaît que 10% des électeurs de gauche vont en réalité choisir quel sera le candidat de droite, on peut se poser des questions sur la valeur de cette primaire.

Concernant l'honneur, vous venez de prouver que c'est une notion qui vous est étrangère, tout comme la démocratie d'ailleurs.
La démocratie me serait étrangère ? Elle est bien bonne, [Edit : Hector un peu de calme s'il te plait]

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Etienne Valmont » 04 oct. 2016, 19:00:53

omega95 » 04 Oct 2016, 11:45:13 a écrit :2 € !!!! Pour aller voter pour le prochain qui me le mettra profonde... et puis quoi encore ?!
Dans la liste de mes priorité, je crois que cela vient juste après me couper les ongles des pieds ce jour la...
Ouais.
2€ ça fait :
- 15 minutes de travail pour un Smicard.
- Une grille de Loto.
- Un Quinté+ unitaire.
- Un pourboire dans un resto où on t'a bien servi un repas modeste mais bon le midi à 18€.
- 4 bouteilles de Volvic au supermarché.
- Moins de 2 litres de carburant à la pompe.
- Une boite de Doliprane.
- 1 kilo de pâtes.
- Un expresso au comptoir à Paris.
- Un ticket de transports en commun.
- Même pas une bière-pression dans un troquet miteux de Trifouillis-les-oies.
-...
En fait, à moins d'être dans un merdier personnel et financier incommensurable, 2€ c'est rien, donc l'argument de ne pas participer peut tenir mais pas en évoquant la question financière, surtout quand on est (en fin que tu es, si ma mémoire est bonne) chef d'entreprise.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Etienne Valmont » 04 oct. 2016, 19:09:01

albert » 04 Oct 2016, 10:10:49 a écrit :
Jean de Meung » Mar 04 Oct 2016, 08:59:06 a écrit :A quel moment considères-tu que voter à la primaire de la droite quand on est de gauche est une fraude ? Et parler d'honneur, en politique et face à des hommes qui la plupart baladent leur monde, faut oser...
Il y a fraude à partir du moment où des électeurs font une fausse déclaration pour pouvoir participer au scrutin.
Ce n'est pas parce que beaucoup d'hommes politiques ne respectent pas leurs promesses que ça justifie la fraude de la part des électeurs. Mais ça prouve qu'on a les hommes politiques que l'on mérite...
Hum.
Le mot "fraude" ne devrait pas être utilisé à la légère comme ça...

Au passage, si je suis FN, et que je me considère "ni de droite ni de gauche" mais de France avec un oeil rivé sur l'héritage gaulliste ou au moins gaullien, pourquoi ne pourrai-je pas participer? Idem pour des citoyens se considérant de la "vraie gauche" au sens où CDG a quand même composé de 1944 à 1946 le GPRF dans lequel figuraient tous les partis ayant été composante de la Résistance...

Pour finir, la fin justifiant les moyens, si on t'avait demandé de faire quelques contorsions sur la forme pour sauver ta famille, tes amis, tes collègues, ton pays, dans certaines circonstances, aurais-tu renoncé au prétexte que...?

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Plouz » 04 oct. 2016, 20:40:47

On demande aux électeurs de partager les valeurs REPUBLICAINES de la droite et du centre .
Si il s'agit de paratger des valeurs républicaines je veux bien mais celles de la droite
que certains postulants pietinent allégrement , merci bien .

Voter contre Sarkozy peut avoir son charme mais si il faut en passer par approuver
un autre candidat , ca m'ennuie . Le spectacle de ces crocodiles se déchirant dans leur marigot
me suffira et je descendrai commenter le résultat au bistrot en bas de chez moi
devant une conso à 2€ évidemment .

http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... la-droite/
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par wesker » 04 oct. 2016, 21:04:46

Hector, certains, à droite contestent le fait que des électeurs de gauche puissent venir se prononcer sur les primaires de la droite...d'autres comme toi, qui assument clairement leur appartenance à la droite se disent prêts à aller voter aux primaires la gauche. Bien sûr chacune de ces primaires se voulant ouvertes impliquent que ces possibilités soient une réalité pour chacune des familles politiques. Néanmoins, la participation à une primaire se voulant la contrepartie d'un engagement sur l'honneur, de tels calculs stratégiques ne reflètent ils pas la valeur que l'on accorde, à l'honneur, dans notre pays ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par albert » 04 oct. 2016, 22:28:21

Etienne Valmont » Mar 04 Oct 2016, 19:09:01 a écrit : Hum.
Le mot "fraude" ne devrait pas être utilisé à la légère comme ça...

Au passage, si je suis FN, et que je me considère "ni de droite ni de gauche" mais de France avec un oeil rivé sur l'héritage gaulliste ou au moins gaullien, pourquoi ne pourrai-je pas participer? Idem pour des citoyens se considérant de la "vraie gauche" au sens où CDG a quand même composé de 1944 à 1946 le GPRF dans lequel figuraient tous les partis ayant été composante de la Résistance...

Pour finir, la fin justifiant les moyens, si on t'avait demandé de faire quelques contorsions sur la forme pour sauver ta famille, tes amis, tes collègues, ton pays, dans certaines circonstances, aurais-tu renoncé au prétexte que...?
Je ne vois pas le rapport entre le gaullisme et la primaire LR.
Je ne vois pas davantage de rapport entre sauver ma famille et choisir entre Juppé et Sarkozy.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Clavier56 » 04 oct. 2016, 22:36:04

Donner 4 euros ça contribue à renflouer un parti politique qui n'est pas le sien ....par principe je me l'interdirais !
Ensuite voter pour le plus mauvais histoire de favoriser son propre champion c'est quand même tordu !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Hector

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Hector » 04 oct. 2016, 23:14:43

Jean de Meung » 04 Oct 2016, 08:59:06 a écrit :A quel moment considères-tu que voter à la primaire de la droite quand on est de gauche est une fraude ? Et parler d'honneur, en politique et face à des hommes qui la plupart baladent leur monde, faut oser... Comme déjà dit, je suis de gauche, et ça ne me posera aucun souci éthique de virer Sarkozy, lui qui aurait fraudé lors de sa campagne de 2012 de plusieurs dizaines de millions d'euros !!! De quel honneur parlons-nous ?!

Et pour les gens de droite et les primaires de la gauche, c'est pareil ! Hollande va nous endetter d'encore 500 M€ pour acheter en notre nom : l'état, 16 rames de TGV pour les lignes classiques. Et tout ça à des fins purement électorales. 500 M€ de dettes en plus pour quelques pourcents en plus, pour sa carrière politique et une vision à très court terme ! De quel honneur parlons-nous ?!
@Albert: j'ai la même approche que mon collègue, et je pense que face à un François Hollande tous les coups sont permis.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par spitfire » 05 oct. 2016, 07:41:21

Ce vote est très important car le candidat de la droite a de bonnes chances d'être élu.
Rappelons que tout le monde peut aller voter. pas besoin d'être membre des Républicains

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Jean de Meung » 05 oct. 2016, 09:14:52

wesker a écrit :Bien sûr chacune de ces primaires se voulant ouvertes impliquent que ces possibilités soient une réalité pour chacune des familles politiques. Néanmoins, la participation à une primaire se voulant la contrepartie d'un engagement sur l'honneur, de tels calculs stratégiques ne reflètent ils pas la valeur que l'on accorde, à l'honneur, dans notre pays ?
Arrêtez d'employer le mot honneur à toutes les sauces, on parle là d'hommes issus de partis politiques qui nous promènent depuis les années 50 et qui, ces 40 dernières années, ont conduit la France là où elle en est à coup de belles promesses et de turluttes le soir au coucher. Alors les questions d'honneur (et non donneur - de leçons, par exemple), on en reparlera quand on aura face à nous des gens qui en ont. Pour le moment, laissez donc ce mot dans le dictionnaire.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 05 oct. 2016, 15:36:04, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Hector » 05 oct. 2016, 09:24:39

wesker » 04 Oct 2016, 21:04:46 a écrit :Hector, certains, à droite contestent le fait que des électeurs de gauche puissent venir se prononcer sur les primaires de la droite...d'autres comme toi, qui assument clairement leur appartenance à la droite se disent prêts à aller voter aux primaires la gauche. Bien sûr chacune de ces primaires se voulant ouvertes impliquent que ces possibilités soient une réalité pour chacune des familles politiques. Néanmoins, la participation à une primaire se voulant la contrepartie d'un engagement sur l'honneur, de tels calculs stratégiques ne reflètent ils pas la valeur que l'on accorde, à l'honneur, dans notre pays ?
Encore l'honneur ... toujours l'honneur ! Votre honneur devrait être de vouloir éliminer les bandes de pieds-nickelés dont vous nous parlez très souvent: Sarkozy, Copé, Hollande et leurs porte-flingues. Vous avez des occasions uniques de le faire lors de cette primaires, faites le et vous serez honorable !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2016, 09:37:21

Je voterais au second tour. Ce qui serait vraiment déshonnorable pour moi serait qu'un pareil bandit comme N.Sarkozy accède au pouvoir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré