Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Allez-vous voter à la primaire "de la droite et du centre"?

Le sondage s’est terminé le 19 nov. 2016, 10:13:45

Oui
8
67%
Non
4
33%
Je ne sais pas encore
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par wesker » 05 oct. 2016, 12:50:50

Hector, il ne t'aura pas échappé que si je partage quelques valeurs telles que l'attachement à la liberté d'entreprendre, d'opinion, d'expression, la valeur travail, le souci de l'équilibre des comptes, le réalisme en matière de compétitivité, je n'adhère pas vraiment aux solutions que proposent les divers candidats de la famille politique dont tu iras voter aux primaires.

L'honneur ? C'est l'engagement que cette famille politique exige en contrepartie de 2€ et de la possibilité de s'exprimer pour désigner le candidat de cette dernière, dont les enquêtes d'opinions prédisent, d'ores et déjà la victoire à la prochaine présidentielle, certains estimeront donc légitimes d'y prendre part, mais rien n'est encore décidé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par johanono » 05 oct. 2016, 13:22:51

En ce qui me concerne, j'irai voter, en effet, mais je ne sais pas encore pour qui.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par omega95 » 05 oct. 2016, 14:08:42

Etienne Valmont » 04 Oct 2016, 19:00:53 a écrit :
omega95 » 04 Oct 2016, 11:45:13 a écrit :2 € !!!! Pour aller voter pour le prochain qui me le mettra profonde... et puis quoi encore ?!
Dans la liste de mes priorité, je crois que cela vient juste après me couper les ongles des pieds ce jour la...
Ouais.
2€ ça fait :
- 15 minutes de travail pour un Smicard.
- Une grille de Loto.
- Un Quinté+ unitaire.
- Un pourboire dans un resto où on t'a bien servi un repas modeste mais bon le midi à 18€.
- 4 bouteilles de Volvic au supermarché.
- Moins de 2 litres de carburant à la pompe.
- Une boite de Doliprane.
- 1 kilo de pâtes.
- Un expresso au comptoir à Paris.
- Un ticket de transports en commun.
- Même pas une bière-pression dans un troquet miteux de Trifouillis-les-oies.
-...
En fait, à moins d'être dans un merdier personnel et financier incommensurable, 2€ c'est rien, donc l'argument de ne pas participer peut tenir mais pas en évoquant la question financière, surtout quand on est (en fin que tu es, si ma mémoire est bonne) chef d'entreprise.
Encore un qui pense qu'un chef d'entreprise c'est obligatoirement riche...!
Je suis à mon compte et comme tout le monde, je tire le diable par le queue tous les fin de mois...!
Surtout après avoir payé mes impots cette année ! Les cadeaux de noël vont se limiter à des oranges en 2016...!
Pour revenir au "veaute" des primaires, je ne vais pas me déplacer, payer 2 € pour "veauter" pour le prochain qui me la mettra profonde, si vous aimez payer pour vous faire violemment élargir le fondement, c'est votre affaire.... Je ne juge pas... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Etienne Valmont » 05 oct. 2016, 17:02:10

omega95 » 05 Oct 2016, 14:08:42 a écrit :
Etienne Valmont » 04 Oct 2016, 19:00:53 a écrit :
omega95 » 04 Oct 2016, 11:45:13 a écrit :2 € !!!! Pour aller voter pour le prochain qui me le mettra profonde... et puis quoi encore ?!
Dans la liste de mes priorité, je crois que cela vient juste après me couper les ongles des pieds ce jour la...
Ouais.
2€ ça fait :
- 15 minutes de travail pour un Smicard.
- Une grille de Loto.
- Un Quinté+ unitaire.
- Un pourboire dans un resto où on t'a bien servi un repas modeste mais bon le midi à 18€.
- 4 bouteilles de Volvic au supermarché.
- Moins de 2 litres de carburant à la pompe.
- Une boite de Doliprane.
- 1 kilo de pâtes.
- Un expresso au comptoir à Paris.
- Un ticket de transports en commun.
- Même pas une bière-pression dans un troquet miteux de Trifouillis-les-oies.
-...
En fait, à moins d'être dans un merdier personnel et financier incommensurable, 2€ c'est rien, donc l'argument de ne pas participer peut tenir mais pas en évoquant la question financière, surtout quand on est (en fin que tu es, si ma mémoire est bonne) chef d'entreprise.
Encore un qui pense qu'un chef d'entreprise c'est obligatoirement riche...!
Je suis à mon compte et comme tout le monde, je tire le diable par le queue tous les fin de mois...!
Surtout après avoir payé mes impots cette année ! Les cadeaux de noël vont se limiter à des oranges en 2016...!
Pour revenir au "veaute" des primaires, je ne vais pas me déplacer, payer 2 € pour "veauter" pour le prochain qui me la mettra profonde, si vous aimez payer pour vous faire violemment élargir le fondement, c'est votre affaire.... Je ne juge pas... :gne:
Tu fais dans la caricature.

1. Si tu es contre ce type de "veaute" (je l'étais initialement mais ai changé d'avis et j'explique pourquoi précédemment dans ce fil de discussion), c'est légitime, mais ce que je dis c'est qu'il n'est pas raisonnable d'évoquer la question financière (2€).

2. J'ai eu 18 ans en 2000. Aux présidentielles de 2002, j'ai voté pour Bruno Mégret au 1er tour et pour Jean-Marie Le Pen au 2ème tour. Aux présidentielles de 2007 j'ai voté pour Jean-Marie Le Pen au 1er tour et me suis abstenu au 2ème tour. Aux présidentielles de 2012 j'ai voté pour Marine Le Pen au 1er et au 2ème tour (sans valeur au 2ème tour puisque elle n'était plus présente). Je n'ai donc aucune responsabilité dans la situation dans laquelle l'UMPS a plongé la France depuis des décennies.

3. Sachant qu'il y a une probabilité non-négligeable que le gagnant de la primaire LR&affidés soit le président l'année prochaine, j'estime pertinent d'avoir un mot à dire sur l'enf***é qui sera à l'Elysée. Car une majorité des électeurs PCF/EELV/PS se contenteront de voter contre Marine, même si c'était Marc Dutroux qui lui était opposé. A méditer.

4. Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu concernant les chefs d'entreprise. Je dis juste qu'un chef d'entreprise qui évoque "2€" c'est un peu cocasse on va dire. Hormis 2 ou 3 fois dans ma vie parce que j'étais vraiment en grosse galère, je n'ai jamais rechigné à quelques euros. Même quand j'étais tellement mal payé que je ne payais pas d'IRPP. La donne a changé, cette année entre IRPP, taxe foncière et taxe d'habitation je vais dépasser les 2500€ et l'année prochaine sans doute dépasser les 3500€. Je ne vais pour autant venir chuiner parce que "les cadeaux de Noël vont se réduire à des oranges" (sic!). Rien à foutre des cadeaux de Noël mais je vais manger foie gras, magret, langoustines et boire des grands crus, sans pour autant sombrer dans la frénésie consommatrice débile de beaucoup de mes compatriotes. Fin de la digression.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Etienne Valmont » 06 oct. 2016, 17:43:34

Au passage, je me suis intéressé un peu (vite fait, hein...) aux outsiders de cette primaire.
Celui qui me paraît le moins douteux, le moins mafieux, serait Bruno Le Maire. Il n'a donc probablement aucune chance...

Hector

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Hector » 06 oct. 2016, 23:32:05

Il n'y a plus que Juppé et Sarkozy qui sont en course, les autres ont déjà perdu.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Allez-vous voter à la primaire "du centre et de la droite"?

Message non lu par Jean de Meung » 06 oct. 2016, 23:37:51

Parfait, je sais pour qui voter chez les Rep.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré