Ça sent le Poisson !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par wesker » 29 oct. 2016, 09:06:12

Poisson n'a fait qu'exprimer ce qu'il pense être un constat. Je ne vois pas pour quelles raisons il y aurait des sujets tabous, dans la mesure où certains estiment qu'il s'agit de réalité.

Objectivement, cette polémique, suivi des clarifications de Poisson me semble avoir une incidence très limitée, notamment sur le déroulement des primaires d'une famille politique qui a, clairement des valeurs et des positionnements assez éloignés du candidat chrétien démocrate.

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 29 oct. 2016, 09:16:05

wesker » 29 Oct 2016, 09:06:12 a écrit :Poisson n'a fait qu'exprimer ce qu'il pense être un constat. Je ne vois pas pour quelles raisons il y aurait des sujets tabous, dans la mesure où certains estiment qu'il s'agit de réalité.

Objectivement, cette polémique, suivi des clarifications de Poisson me semble avoir une incidence très limitée, notamment sur le déroulement des primaires d'une famille politique qui a, clairement des valeurs et des positionnements assez éloignés du candidat chrétien démocrate.
En effet, et vu que le "chrétien-démocrate" en question est tout simplement un pétainiste. :zinzin:

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 29 oct. 2016, 09:31:14

Qu'il soit pétainiste, royaliste, lepèniste, sarkozysiste ou quoi que ce soit, je ne vois pas la différence. On avait fait un procès du même type à Jean-luc Mélechon il y a quelques années de cela car il avait parlé de "finance internationale" à propos de Moscovici et il avait subi les foudres lui aussi.

On l'avait taxé d'antisémite et Harlem Désir, alors 1er secrétaire du PS, avait parlé "de langage des années 30"... http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... pas-598267

Pascal Boniface pareil, taxé d'antisémitisme aussi car il avait critiqué la politique d'Israël... http://www.lefigaro.fr/vox/religion/201 ... semite.php

Appelons un chat un chat et assez de langue de bois ! Aujourd'hui, la bien-pensance, les lois mémorielles, antiracistes et autres ont tellement perverti notre société que plus personne ne peut plus rien dire sur telle ou telle minorité (même la critique justifiée comme celle sur le poids des lobbies, de certains lobbies, bien réels, par exemple) ou même sur la politique de certains états, sans qu'aussitôt soient brandis les étendards du racisme, de l'homophobie, de l'antisémitisme, etc... Et on vient nous parler de liberté d'expression ?!

Je le disais en préambule de ce fil, en première page : critiquer l'islamisme et le communisme est toléré et certains font/ont fait même campagne sur ces thèmes. Pour combien de temps encore...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 29 oct. 2016, 12:50:30

Bien fait pour Boniface, un caniche des arabes parmi d'autres.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par wesker » 29 oct. 2016, 12:51:21

Hector

Exprimer l'existence d'un lobby sioniste n'est pas synonyme d'antisémitisme ou de pétainisme... Je te croyais attaché à la liberté d'opinion.

Naturellement, il appartient, à ceux qui se disent attachés aux valeurs de la République Française de dénoncer et contester le fonctionnement et l'influence de lobbies qui desservent, souvent les intérêts du plus grand nombre y compris de leur propre "communauté" !

Beaucoup de français, de confession juive, peuvent ne pas se reconnaître dans les agissements et les options que défendent les lobby sionistes, pourtant ils sont à tort considérés comme un ensemble....

Que tu sois en désaccord avec les propos de Poisson peut s'entendre, mais que tu lui attribues un qualificatif dont le but est de discréditer l'ensemble de ces analyses me semble relever d'une attitude totalitaire....toi qui, pourtant t'affirmes libéral !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 29 oct. 2016, 12:55:33

Si la phrase de Poisson ne méritait pas une stigmatisation forte, le fait de l'avoir associé à la finance soulevait quelques doutes.
En revanche le meeting qui était prévu avec Ménard laisse finalement moins de doutes, même si ce meeting a été annulé.
Finalement, ce Poisson n'est peut-être pas si bien que ça. :star1:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par wesker » 29 oct. 2016, 14:20:11

Papibilou...Quels doutes ? La finance, aux Etats Unis est elle tenu par des boudhistes peut être ?

HAHAHA

Plus sérieusement, je ne crois pas que le souci soit les appartenances religieuses ou ethniques dans un débat présidentiel, il est de savoir évaluer l'adéquation d'un projet, des propositions que défendent les uns ou les autres avec ce qu'on estime être les besoins réels du pays !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 29 oct. 2016, 18:55:00

wesker » Sam 29 Oct 2016 - 14:20 a écrit :Papibilou...Quels doutes ? La finance, aux Etats Unis est elle tenu par des boudhistes peut être ?

HAHAHA
Vous pensez à Rockfeller protestant ou bien à Pierpont Morgan antisémite notoire ?
HIHIHI

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par wesker » 30 oct. 2016, 11:21:24

Je ne pense pas à rien, en particulier, je dis, simplement que les réalités existent, que les nier ne changent strictement rien à ces dernières, que si nous voulons apporter des réponses et débattre sérieusement, peut être faut il, commencer au préalable, par nommer les choses pour avancer.

Nous sommes dans une démocratie nous, majoritairement, je le crois, nous sommes soucieux de faire prévaloir l'intérêt supérieur sur celui des corporatismes. Dès lors si les lobbies ont leur cohérence, leur légitimité et se doivent d'être entendus, respectés...ils n'ont pas à imposer leurs priorités à l'ensemble d'une population.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 30 oct. 2016, 11:32:01

wesker » Dim 30 Oct 2016 - 12:21 a écrit : je dis, simplement que les réalités existent, que les nier ne changent strictement rien à ces dernières, que si nous voulons apporter des réponses et débattre sérieusement, peut être faut il, commencer au préalable, par nommer les choses pour avancer.

Nous sommes dans une démocratie nous, majoritairement, je le crois, nous sommes soucieux de faire prévaloir l'intérêt supérieur sur celui des corporatismes. Dès lors si les lobbies ont leur cohérence, leur légitimité et se doivent d'être entendus, respectés...ils n'ont pas à imposer leurs priorités à l'ensemble d'une population.
Je n'avais pas compris le sens de votre message. Je comprends mieux et je suis d'accord sur les principes encore que je ne suis pas certain que nous soyons une majorité à vouloir " faire prévaloir l'intérêt supérieur sur celui des corporatismes ".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par wesker » 30 oct. 2016, 17:38:11

Ben disons que la majorité des citoyens n'appartiennent pas ou ne bénéficient pas des revendications de ces groupes d'influence....dès lors, s'ils n'en sont pas les bénéficiaires ils comprennent qu'ils en sont, peut être les contributeurs.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean » 03 nov. 2016, 17:59:15

Papibilou » 30 Oct 2016, 12:32:01 a écrit :
wesker » Dim 30 Oct 2016 - 12:21 a écrit : je dis, simplement que les réalités existent, que les nier ne changent strictement rien à ces dernières, que si nous voulons apporter des réponses et débattre sérieusement, peut être faut il, commencer au préalable, par nommer les choses pour avancer.

Nous sommes dans une démocratie nous, majoritairement, je le crois, nous sommes soucieux de faire prévaloir l'intérêt supérieur sur celui des corporatismes. Dès lors si les lobbies ont leur cohérence, leur légitimité et se doivent d'être entendus, respectés...ils n'ont pas à imposer leurs priorités à l'ensemble d'une population.
Je n'avais pas compris le sens de votre message. Je comprends mieux et je suis d'accord sur les principes encore que je ne suis pas certain que nous soyons une majorité à vouloir " faire prévaloir l'intérêt supérieur sur celui des corporatismes ".


Si à condition de ne pas prendre en compte la corporation dont on fait partie. :D

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré