Ça sent le Poisson !

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 21 oct. 2016, 20:57:29

Pour un chrétien démocrate, ça la fout mal.

Jean-Frédéric Poisson a déclaré dans Nice-matin que « la proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».

Il a parlé de lobbies sionistes et pour cette parole on lui fait un procès en antisémitisme, procès mené par ces braves gens du CRIF. Il s'est depuis confondu en excuses et a récité 10 Pater et un Ave ! Et en hébreu avec ça, la langue de Jésus.

Et s'il avait dénoncé l'islamisme et ses lobbies, aurait-il eu droit à être sous les projecteurs et être suspecté de tous les mots ?

L’islamisme, rappelons-le, est une doctrine politique qui place la religion et ses principes au-dessus des lois des hommes. Les lobbies islamistes sont nombreux en France et financeraient même des mosquées. Citons au hasard l'UOIF proche des Frères-musulmans, les Qataris et les Saoudiens, soupçonnés de financer les djihadistes.

Est-ce du racisme de dénoncer les lobbies islamistes comme ça l'est de dénoncer les lobbies sionistes ?

Le Poisson est grillé, ils ont eu sa peau !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Francis_15 » 21 oct. 2016, 21:34:56

Est-ce du racisme de dénoncer les lobbies islamistes comme ça l'est de dénoncer les lobbies sionistes ?
Et le Lobbie Bordelais, t'as pensé au lobbie Bordelais ? Qui le dénonce ? Tous ceux qui ont essayé ont été retrouvés morts dans des circonstances mystérieuses ...

Pourtant ils son bien là présents parmi nous, a forcer la population française, à boire leur infâme vinasse ... causant des milliers de morts chaque année dans les accidents de la route, et des centaines de milliers de morts prématurées par Cancer Cyrrhose, AVC ...

Et je ne parle même des Auvergnats, qui cachent tous un gros tas d'or sur leur matelas rempli de punaises .... et forcent les enfants a manger des saucissons moisis tellement ils sont radins ...
Le Poisson est grillé, ils ont eu sa peau !
Je ne connais pas ce Monsieur, mais il semble s'être grillé tout seul ... il n'avait pas besoin d'aide ! :mrgreen:

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 21 oct. 2016, 21:44:57

Oh le vilain ... il a osé ! Sans blague, il s'est en effet grillé tout seul.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 21 oct. 2016, 23:18:57

Vous serez assez aimables de répondre à deux questions.

1 - En quoi Poisson s'est-il grillé tout seul ?

2 - Est-ce du racisme, ou de l'islamophobie, de dénoncer les lobbies islamistes ?

Merci.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 21 oct. 2016, 23:29:19

Poisson s'est grillé tout seul en sortant une grosse connerie. C'est du racisme et de l'anti-sémitisme de dénoncer les lobbies sionistes. Ce n'est pas du racisme ou de l'islamophobie que de dénoncer les lobbies islamistes. Pourquoi ? C'est simple, l'Islam extrémiste prétend dominer tout système politique (y compris en France, 25% des musulmans mettent la charia au dessus des lois républicaines et 50% sont passifs-neutres) et fait la guerre à la terre entière (pas à son avantages depuis quelques mois en Irak, Syrie, Lybie et Mali).

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 21 oct. 2016, 23:37:54

Tu es donc un raciste doublé d'un islamophobe !

Tu crois que le sionisme d’aujourd’hui ne compte pas d'extrémistes ? Combien de milliards d'aide militaire (entre autre) les USA fournissent-ils à Israël chaque année ? Et pour quelles raisons ? Donc lobby sioniste US n'est pas une insulte, juste un constat de la réalité.

Accuser d’antisémitisme tous ceux qui dénoncent le sionisme et une facilité morale, un confort intellectuel simpliste et une expiation perpétuelle qui évite les trous de mémoire.

Je ne vois aucune différence moi entre sionisme et islamisme : deux idéologies à fort pouvoir de nuisance, que ce soit au Moyen-orient ou en Europe.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Francis_15 » 21 oct. 2016, 23:49:17

Rappelle moi la dernière fois que les sionistes ont commis un attentat en France ?

Le principal Lobby qui a foutu le merdier au Moyen-Orient c'est le Lobby pétrolier et son univers impitoyable. Le Sionisme n'a pas grand rapport avec ça

Image

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 22 oct. 2016, 08:08:41

@JdM: Francis_XV a posé pour une fois une bonne question: "de quand date le dernier attentat sémite en France ? ".

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 09:34:12

Vous confondez islamisme avec terrorisme et djihadisme. Ce qui fait que je n'ai pas de réponse à apporter à la question idiote de F15.

Je ne trouve pas normal qu'on ne puisse plus en France critiquer la politique des sionistes et, partant, de l'état d'Israël, sans que soit tout de suite brandi l’étendard de l’antisémitisme.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par johanono » 22 oct. 2016, 09:43:48

Bon, reprenons les choses.

Un lobby, c'est un groupe de pression, qui se charge d'influencer les pouvoirs publics pour obtenir de leur part des décisions favorables aux intérêts qu'il défend. De ce point de vue, en effet, il existe, en France comme aux États-Unis, un lobby juif, un lobby islamiste, un lobby gay.

Dans un pays où la liberté d'expression est censée exister, on devrait pouvoir parler de lobby sioniste sans se faire accuser d'antisémitisme, on devrait pouvoir parler de lobby islamiste sans se faire accuser d'islamophobie, on devrait pouvoir parler de lobby gay sans se faire accuser d'homophobie. Mais les lobbies en question, qui sont tous des lobbies communautaires, ont trouvé une parade très forte en proférant de telles accusations contre quiconque ose dénoncer leurs agissements.

Le problème, c'est qu'en se confondant en excuses, Poisson ne fait que renforcer les lobbies en question. Il n'avait qu'à assumer ses propos, sans s'excuser de quoi que ce soit, et dire clairement que ces lobbies, il les emmerde.

Apparemment, il risquait de se faire exclure de la primaire : http://www.liberation.fr/france/2016/10 ... te_1523387. C'est peut-être pour ça qu'il a formulé des excuses ? S'il s'était vraiment fait exclure, c'eût été la confirmation de la puissance des lobbies sionistes en France également.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 10:02:08

Voilà Jo, tu as très bien expliqué et fait montre de plus de pédagogie que moi. C'est un peu là où je voulais en venir et surtout montrer que notre liberté d'expression, derrière laquelle on se réfugie en permanence, même pour exprimer le pire, est à géométrie variable. J’introduirais cependant une nuance, c'est que, autant il vaut mieux éviter la moindre critique négative contre les lobbies LGBT et sioniste, autant sur les lobbies islamistes, on peut encore.

Poisson ne s'est pas couché tant que cela, voici sa lettre au CRIF.

"Monsieur le Président,

Comme suite à notre conversation d’hier et conformément à mon engagement, je viens vous apporter ci-dessous les précisions et rectifications que vous avez vous-même souhaitées concernant les propos qui m’ont été prêtés dans les colonnes de Nice Matin.

Premièrement, je regrette que mes propos aient pu vous blesser ou causer des craintes ou des doutes dans votre esprit. J’ai manifesté en bien des occasions mon soutien indéfectible aux juifs de France. Je condamne avec la dernière énergie toute forme d’antisémitisme. Je ne partage aucune des thèses conspirationnistes. C’est très clair.

Deuxièmement, j’ai voulu dire que Madame Clinton, compte tenu des influences qui s’exercent sur elles, ne conduira pas la politique équilibrée dont notre continent et notre pays ont besoin. Et dont le Proche Orient a tout autant besoin. Le soutien des géants de la finance américaine à Madame Clinton n’est pas une nouveauté. L’existence de groupes de pression sionistes à Washington non plus : il y a profusion d’informations disponibles sur cette question, des plus tendancieuses (comme par exemple celles qui sont publiées par les musulmans radicaux) aux plus factuelles. L’AIPAC elle-même dit partout le poids de son influence sur l’échiquier politique des Etats-Unis. Je me permets de vous renvoyer sur ce point à son propre site internet.

C’est donc sans aucune mauvaise intention à l’égard de quiconque - et certainement pas à l’égard des juifs eux-mêmes que j’ai tenu ces propos.
Je regrette que vous ayez finalement renoncé à respecter le délai que vous souhaitiez laisser courir avant une réaction publique de votre part. Je souhaite que les explications que je vous fournis ici pourront lever le malentendu qui nous oppose aujourd’hui.
Je suis prêt à poursuivre le dialogue autant que nécessaire sur ce sujet comme sur d’autres, et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération distinguée.

Jean-Frédéric Poisson"


Le plus détestable dans l'affaire, c'est cette mise en perspective de tous ces lécheurs politiques, de Ciotti à Copé, qui voient là la bonne occasion d'éliminer Poisson des primaires.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 22 oct. 2016, 10:18:52

johanono » 22 Oct 2016, 09:43:48 a écrit :Bon, reprenons les choses.

Un lobby, c'est un groupe de pression, qui se charge d'influencer les pouvoirs publics pour obtenir de leur part des décisions favorables aux intérêts qu'il défend. De ce point de vue, en effet, il existe, en France comme aux États-Unis, un lobby juif, un lobby islamiste, un lobby gay.

Dans un pays où la liberté d'expression est censée exister, on devrait pouvoir parler de lobby sioniste sans se faire accuser d'antisémitisme, on devrait pouvoir parler de lobby islamiste sans se faire accuser d'islamophobie, on devrait pouvoir parler de lobby gay sans se faire accuser d'homophobie. Mais les lobbies en question, qui sont tous des lobbies communautaires, ont trouvé une parade très forte en proférant de telles accusations contre quiconque ose dénoncer leurs agissements.

Le problème, c'est qu'en se confondant en excuses, Poisson ne fait que renforcer les lobbies en question. Il n'avait qu'à assumer ses propos, sans s'excuser de quoi que ce soit, et dire clairement que ces lobbies, il les emmerde.

Apparemment, il risquait de se faire exclure de la primaire : http://www.liberation.fr/france/2016/10 ... te_1523387. C'est peut-être pour ça qu'il a formulé des excuses ? S'il s'était vraiment fait exclure, c'eût été la confirmation de la puissance des lobbies sionistes en France également.
L'exclusion n'est pas encore écartée. Je rappelle que Poisson déplaît assez fortement par ailleurs par ses positions pro-Assad et par sa déclaration sur le FN "parti normal". Il pourrait bientôt avoir le droit de dire ce qu'il veut ailleurs que sous le drapeau de la droite et du centre. De fait, pour moi Christine Boutin et Poisson sont des cinglés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2016, 10:28:32

Si ils l'excluent, il n'a qu'à dire qu'il se présentera en candidat libre aux présidentielles. ça va les calmer.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 22 oct. 2016, 10:34:18

Je suis curieux de voir s'ils vont pousser la plaisanterie jusqu'à l'exclure. Et s'ils l'excluaient, ça en dirait long sur la puissance des lobbies, justement, et particulièrement sur le lobby qu'il dénonce et son pouvoir de nuisance en France.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par mordred » 22 oct. 2016, 11:16:15

Ras le bol de cette Humanité de 7 milliards de c... ! Et moi dans le lot !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré