Ça sent le Poisson !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 23 oct. 2016, 15:19:32

Nombrilist » Dim 23 Oct 2016 - 12:03 a écrit :En France, on devrait parler de lobby Israëlien, non ?
Et quand c'est l’évêque de Bayonne (proche des idées de Mgr Lefebvre et qui agit auprès des élus locaux) devra-t-on dire lobby catho , lobby du Vatican, lobby de la manif pour tous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 18:46:44

Bah je ne sais pas. Est-ce que l'évêque de Bayonne dénonce Besancenot à l'Inquisition si ce dernier critique la politique du Vatican ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 23 oct. 2016, 19:44:28

Nombrilist » Dim 23 Oct 2016 - 18:46 a écrit :Bah je ne sais pas. Est-ce que l'évêque de Bayonne dénonce Besancenot à l'Inquisition si ce dernier critique la politique du Vatican ?
Pas besoin qu'il critique la politique du Vatican, son positionnement politique suffit.

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 23 oct. 2016, 22:42:49

Papibilou » 23 Oct 2016, 15:19:32 a écrit :
Nombrilist » Dim 23 Oct 2016 - 12:03 a écrit :En France, on devrait parler de lobby Israëlien, non ?
Et quand c'est l’évêque de Bayonne (proche des idées de Mgr Lefebvre et qui agit auprès des élus locaux) devra-t-on dire lobby catho , lobby du Vatican, lobby de la manif pour tous ?
En quoi Monseigneur Aillet est ils près de la FSSPX et cie ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Papibilou » 24 oct. 2016, 09:54:20

Hector » Dim 23 Oct 2016 - 22:42 a écrit :
Papibilou » 23 Oct 2016, 15:19:32 a écrit :
Nombrilist » Dim 23 Oct 2016 - 12:03 a écrit :En France, on devrait parler de lobby Israëlien, non ?
Et quand c'est l’évêque de Bayonne (proche des idées de Mgr Lefebvre et qui agit auprès des élus locaux) devra-t-on dire lobby catho , lobby du Vatican, lobby de la manif pour tous ?
En quoi Monseigneur Aillet est ils près de la FSSPX et cie ?
Je n'ai pas cité FSSPX ni Civitas mais dans la région on connait par exemple sa position militante anti avortement :
http://www.sudouest.fr/2016/06/20/pays- ... 4-4018.php
Le sujet portant sur les propos de Poisson sur le lobby sioniste j'ai tenu à rappeler que l'église catholique pratique un lobbying actif dans beaucoup de pays, d'autant qu'elle a autrement plus d'influence que les juifs ne serait-ce qu'en raison de la masse de catholiques par rapport aux juifs.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par albert » 24 oct. 2016, 11:16:50

Poisson avait fait entendre une voix un peu discordante lors du premier débat sur la primaire mais la bonne impression qu’il a pu donner ce soir-là, et qui tenait au fait qu’il était inconnu du public, s’est vite dissipée.

Je l’ai vu dans l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris-Première et il m’est apparu qu’il n’était pas si différent des autres candidats.

Sa sortie sur le sionisme achève de le discréditer. Décidément, il n’y a rien d’intéressant dans cette primaire de la droite.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 24 oct. 2016, 13:07:12

"Sa sortie sur le sionisme achève de le discréditer."

Pourquoi cela achève de le discréditer ? Se serait-il discrédité s'il avait dit la même chose de l’islamisme ou du stalinisme ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par albert » 24 oct. 2016, 15:02:47

Jean de Meung » Lun 24 Oct 2016, 13:07:12 a écrit :"Sa sortie sur le sionisme achève de le discréditer."

Pourquoi cela achève de le discréditer ?
En présentant ses excuses, il reconnaît lui-même qu'il s'est discrédité, non ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Etienne Valmont » 24 oct. 2016, 15:28:55

Jean de Meung » 22 Oct 2016, 11:45:08 a écrit :Bof ! Une déclaration de plus du FN de Philippot qui se reconstruit l'hymen de posture en posture. Ce parti est une vraie raclette à suffrages, donc aucun intérêt à s'arrêter plus sur ses déclarations.

Ce qui est étonnant, c'est que Sarkozy n'ait encore rien dit et que la gauche se montre d'une très grande discrétion.
J'avoue que moi qui apprécie Florian Philippot, j'ai été un peu étonné voire désarçonné par sa réaction. C'est peut-être plus subtil qu'il n'y paraît, mais pour le moment je ne vois pas trop...
D'autant plus que Florian en tant que républicain-patriote authentique, n'a jamais été un fervent cire-godasses du lobby-qui-n'existe-pas. Et il sait que Hillary est particulièrement liée au susdit lobby (qui d'ailleurs aux USA existe, ils sont moins hypocrites que nous sur cette question, en même temps nos pays n'ont pas du tout la même culture politique et géopolitique...)

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Etienne Valmont » 24 oct. 2016, 15:30:22

albert » 24 Oct 2016, 15:02:47 a écrit :
Jean de Meung » Lun 24 Oct 2016, 13:07:12 a écrit :"Sa sortie sur le sionisme achève de le discréditer."

Pourquoi cela achève de le discréditer ?
En présentant ses excuses, il reconnaît lui-même qu'il s'est discrédité, non ?
Ça fait en effet un peu rétro-pédalage dans la semoule, mais je ne vois pas en quoi cela ferait qu'il reconnaîtrait lui-même s'être discrédité...

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 24 oct. 2016, 15:42:56

albert a écrit :En présentant ses excuses, il reconnaît lui-même qu'il s'est discrédité, non ?
Il y aurait un peu de ça, en effet. Mais si tu lis la lettre qu'il a adressée au CRIF (je l'ai copiée dans un message plus haut dans le fil), il s'excuse au cas où il aurait froissé quelqu'un, ce qui veut dire, je pense, qu'il s'adresse à ceux qui le soupçonnerait d'antisémitisme. Tu sais, aujourd'hui, antisionisme et antisémitisme, c'est très confus, et on utilise souvent l'un pour s'affranchir de l'autre. Ce qui fait par politiquement correct on n'évite d'être antisioniste et de critiquer quoi que ce soit où il y aurait un risque politico-médiatique.

L'antisionisme en politique, et médiatiquement, c'est la balle dans le pied !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par johanono » 24 oct. 2016, 20:18:30

Bon, ça y est, Poisson baisse son froc :
«Lobbies sionistes» : Jean-Frédéric Poisson «demande pardon»

Le député est menacé d'exclusion de la primaire de la droite, pour ses propos que certains qualifient d'antisémites.

LE SCAN POLITIQUE - La Haute autorité de la primaire de la droite lui avait laissé jusqu'à mardi pour s'excuser après son allusion aux «lobbies sionistes». Le candidat chrétien-démocrate de la primaire l'a en partie fait ce matin sur franceinfo.

Les propos tenus par Jean-Frédéric Poisson dans une interview donnée le 19 octobre à Nice-Matin ont provoqué un tollé parmi ses adversaires de la primaire. Le successeur de Christine Boutin jugeait que «la proximité de Madame Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes [étaient] dangereuses pour l'Europe et la France». Nathalie Kosciusko-Morizet a saisi le 21 octobre la Haute autorité, jugeant ces mots «ni dignes ni compatibles avec les valeurs» de la droite et du centre que Jean-Frédéric Poisson s'est engagé à respecter en signant la charte de la primaire. Frédéric Lefebvre, nouveau juppéiste, a aussi demandé à Christian Jacob, président des Républicains à l'Assemblée nationale, de l'exclure du groupe. Le candidat n'est donc plus en odeur de sainteté à droite.

suite
Le politiquement correct est donc très puissant à l'UMP. Nous le savions déjà plus ou moins, nous en avons une nouvelle illustration.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Jean de Meung » 24 oct. 2016, 22:55:45

A ce niveau-là, ce n'est plus du politiquement correct, c'est de la soumission. Ça pose une autre question : quid de la liberté d'expression ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Hector » 25 oct. 2016, 07:29:33

Il a juste dit une grosse connerie ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ça sent le Poisson !

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2016, 08:37:27

Disons qu'une affirmation comme celle-là, « la proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France », il aurait fallu qu'il la démontre très soigneusement. Autant, pour la partie sur les superfinanciers, je pense qu'il y a de la matière, autant pour les sionistes, et même si le lobby existe, en quoi est-il dangereux pour la France ?

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré